Page d'accueil de Novell

Mentions légales et conditions d'exportation

ATTENTION : Veuillez lire attentivement les présentes modalités avant d'utiliser ce site Web. Si vous utilisez ce site Web, vous indiquez explicitement que vous acceptez ces modalités. Si vous n'acceptez pas ces modalités, n'utilisez pas ce site Web.

Novell attache une importance capitale à la confidentialité des données de ses utilisateurs et nous souhaitons que vous vous sentiez à l'aise lorsque vous visitez notre site Web, accédez à nos services en ligne, ou y faites des achats. Pour en savoir plus, consultez la Charte de confidentialité de Novell, Inc.

L'utilisation des marques Novell nécessite généralement une autorisation écrite ou l'obtention d'une licence. Pour en savoir plus, consultez les Marques et marques de service.

Novell a le plaisir de vous proposer des logos Novell approuvés à utiliser comme liens depuis votre site Web commercial vers le site Web de Novell. Veuillez envoyer vos demandes de logos et de liens à permission@novell.com.

Stratégie anti-piratage de Novell

Le service juridique de Novell intègre une équipe dédiée à la stratégie anti-piratage. Cette équipe regroupe des avocats, des enquêteurs, des ingénieurs et des spécialistes du support dédiés. Toutes les conversations téléphoniques ainsi que l'identité des appelants restent strictement confidentielles, sauf autorisation de ces derniers. Les informateurs sont aussi bien des anciens employés mécontents d'entreprises se livrant à du piratage que des personnes qui considèrent le piratage comme un acte répréhensible sur le plan moral autant qu'éthique et veulent agir. Pour contacter l'équipe, visitez la page du programme anti-piratage de Novell.

Indications concernant les logiciels disponibles sur ce site Web

Tous les logiciels téléchargeables sur ce serveur (« Logiciels ») appartiennent à Novell et/ou à ses concédants de licence et sont protégés par copyright. L'utilisation de ces Logiciels est régie par les conditions de l'accord de licence utilisateur qui l'accompagne ou y est inclus (« Accord de licence »). Par exemple, les Logiciels Open Source disponibles sur le site forge.novell.com sont régis par les conditions de l'Accord de licence Open Source applicable qui accompagne ou est inclus avec les Logiciels.

Toute reproduction ou redistribution des Logiciels non conforme à l'Accord de licence est expressément interdite par la loi et est passible de peines civiles et pénales graves. Toute violation fera l'objet d'une poursuite judiciaire.

Conformité d'exportation

L'ensemble des produits ou informations techniques fournis par Novell peuvent être soumis à la réglementation américaine en matière de contrôle des exportations ainsi qu'aux règles d'import-export en vigueur dans d'autres pays. Vous acceptez de vous conformer à toutes les règles de contrôle des exportations et de vous procurer toutes les licences ou classifications requises pour exporter, réexporter ou importer des produits ou des informations techniques. Vous vous engagez à ne pas exporter ou réexporter ceux-ci vers un pays sous embargo ou vers un territoire/utilisateur ou à toute fin faisant l'objet de toute autre restriction. Vous acceptez de ne pas utiliser les produits ou informations techniques pour fabriquer des armes prohibées, notamment des armes nucléaires, des missiles ou des armes chimiques ou biologiques. Pour en savoir plus, veuillez consulter la page Web du Bureau of Industry and Security (www.bis.doc.gov).

Pour en savoir plus sur l'exportation de logiciels Novell, visitez la page www.novell.com/company/legal/exports/. Novell décline toute responsabilité dans le cas où vous ne pourriez vous procurer les autorisations d'exportation nécessaires.

Publications utilisateur

Toute documentation, information ou autre communication que vous transmettez ou publiez sur ce Site sera considérée comme non confidentielle et non propriétaire. Novell n'aura aucune obligation quant aux communications. Novell et ses désignataires pourront librement copier, divulguer, distribuer, intégrer et utiliser les communications ainsi que l'ensemble des données, images, sons, textes et autres supports intégrés, que cette utilisation ait ou non un objectif commercial. Il est interdit de distribuer ou de transmettre vers ou depuis ce site des documents illégaux, menaçants, diffamatoires, obscènes, pornographiques, ou tout autre support qui enfreindrait la loi. Cliquez ici pour en savoir plus sur le site Web de Novell.

Utilisation des documents du site Web

Logiciels

LA COPIE OU LA REPRODUCTION DE CES LOGICIELS SUR N'IMPORTE QUEL SERVEUR OU EMPLACEMENT À DES FINS DE REPRODUCTION OU REDISTRIBUTION ULTÉRIEURE EST EXPRESSÉMENT INTERDITE, SAUF DANS LA MESURE OÙ ELLE EST AUTORISÉE PAR UN ACCORD DE LICENCE PERTINENT.

Documents

L'autorisation d'utiliser les documents (livres blancs, communiqués de presse, fiches produits, FAQ, etc.) présents sur ce serveur (« Serveur ») doit être obtenue au préalable en envoyant une demande à permission@novell.com. Toute violation fera l'objet d'une poursuite judiciaire.

Présentation/Mise en page

La conception et la mise en page du site Web Novell.com ou de tout autre site détenu, exploité, cédé sous licence ou contrôlé par Novell est la propriété de Novell, Inc. Certains éléments des sites Web de Novell sont protégés par des copyrights, des présentations commerciales et d'autres lois, et la reproduction ou l'imitation de tout ou partie de ces éléments est interdite. Il est interdit de copier ou de retransmettre tout logo, graphisme, son ou image provenant de tout site Novell, sauf accord explicite préalable de Novell. Veuillez signaler toute infraction de ce genre à permission@novell.com.

Exonération de responsabilité

Les informations sur ce service sont fournies « en l'état », à savoir avec toute faute potentielle et sans aucune garantie, explicite ou implicite, notamment toute garantie de valeur commerciale et d'adéquation à un usage particulier, ou suite à une tractation, une utilisation ou une pratique sectorielle. Novell ne formule aucune garantie ou déclaration concernant la précision ou l'exhaustivité des informations. Les informations sur des produits concurrents ne doivent pas être utilisées ou distribuées si la loi l'interdit.

En aucun cas Novell ne saurait être tenu responsable de dommages accessoires ou indirects, de pertes de bénéfices ou de données, ou de dommages immatériels quels qu'ils soient, même si Novell a été prévenu de l'éventualité de tels dommages. LA GARANTIE DES LOGICIELS, LE CAS ÉCHÉANT, EST LIMITÉE AUX TERMES DE L'ACCORD DE LICENCE. SAUF STIPULATION DANS L'ACCORD DE LICENCE, NOVELL EXCLUT TOUTE GARANTIE ET TOUTE CONDITION RELATIVE AUX LOGICIELS, Y COMPRIS TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE VALEUR COMMERCIALE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, DE DROIT DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE OU D'ABSENCE DE CONTREFAÇON.

Droits restreints

Tout logiciel téléchargé à partir de ce Serveur pour ou au nom des États-Unis, ses agences et/ou représentants (« Gouvernement américain »), est fourni avec des droits restreints. L'utilisation, la copie ou la divulgation par le Gouvernement américain sont sujettes aux restrictions stipulées dans le sous-paragraphe (c)(1)(ii) de la clause sur les Droits concernant les données techniques et les logiciels (DFARS 252.227-7013) ou les sous-paragraphes (c)(1) et (2) des Droits restreints des logiciels commerciaux (48 CFR 52.227-19), selon le cas.

NOVELL ET/OU SES FOURNISSEURS RESPECTIFS NE S'ENGAGENT AUCUNEMENT QUANT À L'ADÉQUATION DES INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DOCUMENTS ET LES GRAPHISMES CONNEXES PUBLIÉS SUR CE SERVEUR. CES DOCUMENTS ET LEURS GRAPHISMES ASSOCIÉS SONT FOURNIS « EN L'ÉTAT », SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE. NOVELL ET SES FOURNISSEURS EXCLUENT TOUTES GARANTIES ET CONDITIONS RELATIVES À CES INFORMATIONS, Y COMPRIS TOUTE GARANTIE ET CONDITION IMPLICITE DE VALEUR COMMERCIALE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, DE DROIT DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. QUELLES QUE SOIENT LES CIRCONSTANCES, NOVELL ET/OU SES FOURNISSEURS NE PEUVENT ÊTRE TENUS RESPONSABLES D'AUCUN PRÉJUDICE PARTICULIER, ACCESSOIRE OU INDIRECT AYANT CAUSÉ DES PERTES D'UTILISATION, DE DONNÉES OU DE BÉNÉFICES, QU'IL S'AGISSE D'UN ACTE DE CONTRAT, D'UNE NÉGLIGENCE OU DE TOUT AUTRE ACTE DOMMAGEABLE, DÉCOULANT DE OU LIÉ À L'UTILISATION OU L'APPLICATION D'INFORMATIONS DISPONIBLES SUR CE SERVEUR.

LES DOCUMENTS ET LES GRAPHISMES ASSOCIÉS PUBLIÉS SUR CE SERVEUR PEUVENT COMPRENDRE DES INEXACTITUDES TECHNIQUES OU DES ERREURS TYPOGRAPHIQUES. CES INFORMATIONS SUBISSENT PÉRIODIQUEMENT DES MODIFICATIONS. NOVELL ET/OU SES FOURNISSEURS SONT SUSCEPTIBLES D'APPORTER À TOUT MOMENT DES AMÉLIORATIONS ET DES MODIFICATIONS AU(X) PRODUIT(S) OU PROGRAMME(S) DÉCRIT(S) DANS LA PRÉSENTE. INDICATIONS CONCERNANT LES LOGICIELS, LES DOCUMENTS ET LES SERVICES DISPONIBLES SUR CE SITE WEB. QUELLES QUE SOIENT LES CIRCONSTANCES, NOVELL OU SES FOURNISSEURS NE PEUVENT ÊTRE TENUS RESPONSABLES D'AUCUN PRÉJUDICE PARTICULIER, ACCESSOIRE OU INDIRECT AYANT CAUSÉ DES PERTES D'UTILISATION, DE DONNÉES OU DE BÉNÉFICES, QU'IL S'AGISSE D'UN ACTE DE CONTRAT, D'UNE NÉGLIGENCE OU DE TOUT AUTRE ACTE DOMMAGEABLE, DÉCOULANT DE OU LIÉ À L'UTILISATION OU L'APPLICATION DE LOGICIELS OU DE DOCUMENTS, OU À LA PRESTATION OU L'INCAPACITÉ À ASSURER LA PRESTATION DE SERVICES, OU D'INFORMATIONS DISPONIBLES SUR CE SERVEUR.

Liens vers les sites de tiers

EN CLIQUANT SUR LES LIENS PRÉSENTÉS DANS CETTE ZONE, VOUS QUITTEREZ LE SITE NOVELL. LES SITES PROPOSÉS EN LIEN NE SONT PAS CONTRÔLÉS PAR NOVELL. PAR CONSÉQUENT, NOVELL N'EST RESPONSABLE NI DU CONTENU DES SITES EN LIEN OU DES LIENS QU'ILS PROPOSENT, NI DES CHANGEMENTS OU MISES À JOUR DE CES SITES. NOVELL MET CES LIENS À VOTRE DISPOSITION PAR COURTOISIE ET LEUR PRÉSENCE NE SIGNIFIE EN RIEN QUE NOVELL APPROUVE LES SITES LIÉS.

Marques/copyrights

NOTICE DE COPYRIGHT. Copyright © 2011 Novell, Inc. Tous droits réservés.

Pour en savoir plus sur l'autorisation nécessaire pour faire don ou transférer à une tierce partie des logiciels, des licences d'utilisation de logiciels ou du matériel sur lequel sont installés des logiciels Novell, consultez flèche.

Marques

Novell, Inc. s'est efforcé de fournir des informations de marques sur les noms, les produits et les services des entreprises indiqués dans ce service. Toutes les marques commerciales de fabricants tiers appartiennent à leur propriétaire respectif.

Les noms de sociétés, de produits, de personnes, de personnages et/ou de données mentionnés dans la présente sont fictifs, et ne sont en aucun cas censés représenter des individus, des sociétés, des produits ou des événements réels, sauf indication spécifique ou déduction logique de par le contexte.

Pour en savoir plus, consultez la stratégie de Novell sur les marques et le copyright.

Tous les droits non expressément accordés dans la présente sont réservés.

Pour toute question d'ordre juridique concernant les marques ou les copyrights, veuillez envoyer un e-mail à permission@novell.com.

Novell a le plaisir de vous proposer des logos Novell approuvés à utiliser comme liens depuis votre site Web commercial vers le site Web de Novell. Veuillez envoyer vos demandes de logos et de liens à permission@novell.com.

Rendez-vous sur la page Contactez-nous pour poser vos questions concernant les sujets suivants :

Tchatez avec nous

Vous souhaitez nous contacter ? Veuillez remplir le formulaire ci-dessous ou appeler le 0800-918539.

* Champs obligatoires

Read our Privacy Policy.

Novell Home

Legal & Export

ATTENTION: Please read these terms carefully before using this website. Using this website indicates that you accept these terms. If you do not accept these terms, do not use this website.

Novell takes the privacy of our customers very seriously and want you to feel comfortable whenever you visit our websites, access our online services, or participate in our online offerings. For more information please visit Novell Inc.'s Privacy Policy.

Use of Novell trademarks almost always requires written permission or a license. For more information please visit Trademarks and Service Marks.

Novell is pleased to provide Novell authorized logos to be used as links to Novell's website from your business website. Please send your logo and link requests to permission@novell.com.

Novell Anti-Piracy

The Novell Anti-Piracy team is part of Novell's Legal Department. The Novell Anti-Piracy team consists of attorneys, investigators, engineers, and dedicated support staff. All calls and caller identities are kept confidential unless agreed upon otherwise by the caller. Informants range from disgruntled former employees of companies guilty of piracy to those that believe piracy is morally and ethically wrong and decide to do something about it. Please visit Novell's Anti-Piracy Program to contact us.

Notice Specific to Software Available on this Website

Any software that is made available to download from this server ("Software") is the copyrighted work of Novell and/or its licensors. Use of the Software is governed by the terms of the end user license agreement that accompanies or is included with the Software ("License Agreement"). For example, open source Software made available at forge.novell.com is governed by the terms of the applicable open source License Agreement that accompanies or is included with the Software.

Any reproduction or redistribution of the Software not in accordance with the License Agreement is expressly prohibited by law, and may result in severe civil and criminal penalties. Violators will be prosecuted to the maximum extent possible.

Export Compliance

Any products or technical information provided by Novell may be subject to U.S. export control regulations and trade laws of other countries. You agree to comply with all export control regulations and to obtain any required licenses or classification to export, re-export or import products or technical information. You agree to not export or re-export products or technical information to embargoed or otherwise restricted countries, end-users, or end-uses. You agree to not use products or technical information for prohibited nuclear, missile, or chemical biological weaponry end uses. For further information, please consult the Bureau of Industry and Security (www.bis.doc.gov).

Please refer to www.novell.com/company/legal/exports/ for more information on exporting Novell software. Novell assumes no responsibility for your failure to obtain any necessary export approvals.

User Submissions

Any material, information or other communication you transmit or post to this Site will be considered non-confidential and non-proprietary communications. Novell will have no obligations with respect to the communications. Novell and its designees will be free to copy, disclose, distribute, incorporate and otherwise use the communications and all data, images, sounds, text and other things embodied therein for any and all commercial or non-commercial purposes. You are prohibited from posting or transmitting to or from this site any unlawful, threatening, libelous, defamatory, obscene, pornographic, or other material that would violate any law. Click here for more information on Novell's website.

Use of Website Materials

Software

COPYING OR REPRODUCTION OF SOFTWARE TO ANY OTHER SERVER OR LOCATION FOR FURTHER REPRODUCTION OR REDISTRIBUTION IS EXPRESSLY PROHIBITED EXCEPT TO ANY EXTENT ALLOWED BY A RELEVANT LICENSE AGREEMENT.

Documents

Permission to use Documents (such as white papers, press releases, datasheets and FAQs) from this server ("Server") must be obtained first by sending a request to permission@novell.com. Violators will be prosecuted to the maximum extent possible.

Design/Layout

The design or layout of the Novell.com website or any other Novell owned, operated, licensed or controlled site is the property of Novell, Inc. Elements of Novell websites are protected by copyright, trade dress and other laws and may not be copied or imitated in whole or in part. No logo, graphic, sound or image from any Novell website may be copied or retransmitted unless expressly permitted by Novell. Please report any such instances of use to permission@novell.com.

Legal Disclaimers

The information on this service is provided "as is" with all faults and without warranty of any kind, expressed or implied, including those of merchantability and fitness for a particular purpose, or arising from a course of dealing, usage or trade practice. Novell makes no warranties or representations regarding the accuracy or completeness of the information. Any information about competitive products is not to be used or distributed where prohibited by law.

In no event shall Novell be liable for any incidental or consequential damages, lost profits, or lost data, or any indirect damages even if Novell has been informed of the possibility thereof. THE SOFTWARE IS WARRANTED, IF AT ALL, ONLY ACCORDING TO THE TERMS OF THE LICENSE AGREEMENT. EXCEPT AS WARRANTED IN THE LICENSE AGREEMENT, NOVELL HEREBY DISCLAIMS ALL WARRANTIES AND CONDITIONS WITH REGARD TO THE SOFTWARE, INCLUDING ALL IMPLIED WARRANTIES AND CONDITIONS OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, TITLE AND NON-INFRINGEMENT.

Restricted Rights Legend

Any Software downloaded from this Server for or on behalf of the United States of America, its agencies and/or instrumentalities ("U.S. Government"), is provided with Restricted Rights. Use, duplication, or disclosure by the U.S. Government is subject to restrictions as set forth in subparagraph (c)(1)(ii) of the Rights in Technical Data and Computer Software clause at DFARS 252.227-7013 or subparagraphs (c)(1) and (2) of the Commercial Computer Software - Restricted Rights at 48 CFR 52.227-19, as applicable.

NOVELL AND/OR ITS RESPECTIVE SUPPLIERS MAKE NO REPRESENTATIONS ABOUT THE SUITABILITY OF THE INFORMATION CONTAINED IN THE DOCUMENTS AND RELATED GRAPHICS PUBLISHED ON THIS SERVER FOR ANY PURPOSE. ALL SUCH DOCUMENTS AND RELATED GRAPHICS ARE PROVIDED "AS IS" WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND. NOVELL AND ITS RESPECTIVE SUPPLIERS HEREBY DISCLAIM ALL WARRANTIES AND CONDITIONS WITH REGARD TO THIS INFORMATION, INCLUDING ALL IMPLIED WARRANTIES AND CONDITIONS OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, TITLE AND NON-INFRINGEMENT. IN NO EVENT SHALL NOVELL AND/OR ITS RESPECTIVE SUPPLIERS BE LIABLE FOR ANY SPECIAL, INDIRECT OR CONSEQUENTIAL DAMAGES OR ANY DAMAGES WHATSOEVER RESULTING FROM LOSS OF USE, DATA OR PROFITS, WHETHER IN AN ACTION OF CONTRACT, NEGLIGENCE OR OTHER TORTIOUS ACTION, ARISING OUT OF OR IN CONNECTION WITH THE USE OR PERFORMANCE OF INFORMATION AVAILABLE FROM THIS SERVER.

THE DOCUMENTS AND RELATED GRAPHICS PUBLISHED ON THIS SERVER MAY INCLUDE TECHNICAL INACCURACIES OR TYPOGRAPHICAL ERRORS. CHANGES ARE PERIODICALLY MADE TO THE INFORMATION HEREIN. NOVELL AND/OR ITS RESPECTIVE SUPPLIERS MAY MAKE IMPROVEMENTS AND CHANGES IN THE PRODUCT(S) OR THE PROGRAM(S) DESCRIBED HEREIN AT ANY TIME. NOTICES REGARDING SOFTWARE, DOCUMENTS AND SERVICES AVAILABLE ON THIS WEBSITE. IN NO EVENT SHALL NOVELL OR ITS RESPECTIVE SUPPLIERS BE LIABLE FOR ANY SPECIAL, INDIRECT OR CONSEQUENTIAL DAMAGES OR ANY DAMAGES WHATSOEVER RESULTING FROM LOSS OF USE, DATA OR PROFITS, WHETHER IN AN ACTION OF CONTRACT, NEGLIGENCE OR OTHER TORTIOUS ACTION, ARISING OUT OF OR IN CONNECTION WITH THE USE OR PERFORMANCE OF SOFTWARE, DOCUMENTS, PROVISION OF OR FAILURE TO PROVIDE SERVICES, OR INFORMATION AVAILABLE FROM THIS SERVER.

Links to Third Party Sites

THE LINKS IN THIS AREA WILL LET YOU LEAVE NOVELL'S SITE. THE LINKED SITES ARE NOT UNDER THE CONTROL OF NOVELL AND NOVELL IS NOT RESPONSIBLE FOR THE CONTENTS OF ANY LINKED SITE OR ANY LINK CONTAINED IN A LINKED SITE, OR ANY CHANGES OR UPDATES TO SUCH SITES. NOVELL IS PROVIDING THESE LINKS TO YOU ONLY AS A CONVENIENCE, AND THE INCLUSION OF ANY LINK DOES NOT IMPLY ENDORSEMENT BY NOVELL OF THE SITE.

Trademarks/Copyrights

COPYRIGHT NOTICE. Copyright © 2011 Novell, Inc. All rights reserved.

Get information concerning permission to donate or transfer software product, software licenses, or hardware loaded with Novell software to another party arrow.

Trademarks

Novell, Inc. has made every effort to supply trademark information about company names, products and services mentioned on this service. All third party trademarks are the property of their respective owners.

The names of companies, products, people, characters and/or data mentioned herein are fictitious and are in no way intended to represent any real individual, company, product or event, unless otherwise noted or apparent from the context.

For more information, read Novell's Trademark and Copyright policy.

Any rights not expressly granted herein are reserved.

For legally-based questions concerning Trademarks or Copyrights, send email to: permission@novell.com

Novell is pleased to provide Novell authorized logos to be used as links to Novell's website from your business website. Please send your logo and link requests to permission@novell.com.

Visit the Contact Us page for questions concerning

Chat Now

Ready to talk? Fill out the form below, or call .

* Required Fields

First Name is a required field
Last Name is a required field
Email is a required field
Company is a required field
Phone is a required field
City is a required field
Country is a required field
Address is a required field
Zip/Postal Code is a required field
State is a required field
Comments is a required field

Read our Privacy Policy.

Request a Call