Page d'accueil de Novell

Stratégie européenne relative aux brevets

Déclaration de Novell au sujet des changements proposés à la directive de l'Union européenne sur les brevets logiciels

Novell est très au fait du débat public dans l'Union européenne quant à la proposition de législation visant à libéraliser les normes de brevetabilité des logiciels, et aux conséquences éventuelles d'une telle législation sur les solutions Linux et autres produits Open Source. En réponse à ce débat et pour nous assurer que le marché comprenne bien la position de Novell en la matière, voici notre déclaration au sujet des propositions de changement de la directive de l'Union européenne relative aux brevets et de leurs conséquences possibles sur les logiciels Open Source :

  • Il existe de par le monde différents systèmes de protection des droits de propriété intellectuelle. Chaque fois que la protection des logiciels par dépôt de brevet est possible, Novell s'efforce d'y recourir et continuera d'utiliser les brevets comme moyen légitime de protection de ses offres logicielles. Nous considérons que le système en vigueur dans l'Union européenne sert tout aussi bien l'industrie que les États membres et Novell, et qu'il soutient généralement l'innovation et la concurrence au sein du secteur. Par conséquent, Novell ne voit pas l'intérêt des propositions de changement du système en place.
  • Si l'Union européenne vient à élargir la brevetabilité des logiciels, Novell continuera malgré tout à commercialiser librement ses offres logicielles, qu'elles soient ou non Open Source, en Europe et dans les autres juridictions qui favorisent actuellement les brevets des logiciels.
  • Pour en savoir plus à ce sujet, consultez la « Déclaration de Novell sur les brevets et logiciels Open Source » sur le site Web de Novell.

Tchatez avec nous

Vous souhaitez nous contacter ? Veuillez remplir le formulaire ci-dessous ou appeler le 0800-918539.

* Champs obligatoires

Read our Privacy Policy.

Novell Home

European Patent Policy

Novell Statement on Proposed European Union Software Directive Changes

Novell is aware of the public debate in the European Union about proposed legislation that liberalizes patentability standards for software, and the possible impact of such legislation on Linux and other open source products. In response to this debate and to ensure that the marketplace has a clear understanding of Novell's position, we offer the following statement on the proposed changes to the European Union directive on patents and its possible effects on open source software:

  • There are differing intellectual property rights systems around the world and where patent protection is available for software, Novell has sought to use and will continue to use patents as a legitimate means of protecting Novell's software offerings. We believe that the current system in the European Union has served the industry, the individual Member States and Novell well, and generally promotes innovation and competition in the industry. Accordingly, Novell does not see the need for the proposed changes to the current system.
  • In the event the European Union were to allow broader patentability of software, Novell would nonetheless be able to freely market its software offerings, whether closed or open source, in Europe and other jurisdictions that presently favor software patents.
  • For further information in this regard, please see Novell's Statement on Patents and Open Source Software posted at Novell's web site.

Chat Now

Ready to talk? Fill out the form below, or call .

* Required Fields

First Name is a required field
Last Name is a required field
Email is a required field
Company is a required field
Phone is a required field
City is a required field
Country is a required field
Address is a required field
Zip/Postal Code is a required field
State is a required field
Comments is a required field

Read our Privacy Policy.

Request a Call