Page d'accueil de Novell

Évaluation de la migration vers Linux

Novell IT Consulting

Informations sur l'engagement

Exploitez l'expertise de Novell IT Consulting pour évaluer votre migration vers Linux. Novell vous aide à toutes les étapes du process :

Inventaire et hiérarchisation

Les méthodes et outils fournis par Novell vous permettront d'obtenir une description claire du matériel, des logiciels et de l'infrastructure. Les opportunités de portage seront ensuite hiérarchisées sur la base de ces informations, et une feuille de route de migration sera élaborée. La hiérarchisation de la migration des composants selon les risques, la complexité et les opportunités permet de maximiser les avantages de la migration et d'en réduire les délais. Les experts peuvent travailler dans le cadre de vos cycles de rafraîchissement du matériel et des logiciels afin de réduire les coûts de migration et l'impact sur l'entreprise.

Analyse financière

Les consultants Novell vous aident à identifier le retour sur investissement et à réduire les délais de rentabilisation. De même que dans tout projet informatique complexe, il est essentiel de pouvoir comparer continuellement les avantages escomptés aux avantages réels. La documentation du retour sur investissement prévu définit une référence sur la base de laquelle vous pouvez évaluer objectivement les résultats.

Feuille de route personnalisée

Les entreprises qui obtiennent les meilleurs résultats dans les délais les plus courts sont celles qui définissent un plan et une feuille de route tangibles avant d'initier le programme de migration. En se basant sur le travail d'inventaire et de hiérarchisation, les professionnels Novell élaborent une feuille de route adaptée à votre entreprise et conçue pour éviter toute dérive des objectifs. Avec cette feuille de route, vous serez bien préparé pour mettre en oeuvre la construction de base. Selon vos besoins, la feuille de route peut contenir les éléments suivants :

Considérations relatives à l'architecture : Novell vous aide à documenter les éléments essentiels de l'architecture avant de mettre en oeuvre le process de migration, afin d'exploiter tout le potentiel des fonctionnalités de SUSE Linux Enterprise Server.

Surveillance et correctifs : dans le cadre de l'élaboration de la stratégie de migration, Novell vous indique les solutions de surveillance et d'application de correctifs nécessaires adaptées à l'infrastructure existante.

Virtualisation

Novell vous aide à exploiter les avantages exceptionnels de la virtualisation : réduction des coûts, simplification de la reprise après sinistre, haute disponibilité, flexibilité accrue, etc. Diverses technologies d'hyperviseurs ont été développées et vous avez désormais le choix entre VMware, Microsoft Hyper-V et Xen. Quel que soit votre hyperviseur, SUSE Linux Enterprise Server constitue le système d'exploitation « invité idéal » pour vos déploiements virtuels.

Haute disponibilité

Les consultants peuvent également vous aider à mettre en oeuvre les fonctions performantes de mise en grappe haute disponibilité de Novell, notamment le basculement automatisé, un système de fichiers en grappe, la gestion de volumes logiques en grappe et la réplication des données.

Téléchargez la fiche de présentation de l'évaluation de la migration vers Linux (PDF) +

Contactez-nous +

En savoir plus

Pour obtenir de plus amples informations sur Novell Services ou sur l'évaluation de la migration vers Linux, reportez-vous aux ressources ci-dessous.

Avantages

L'évaluation de la migration offre les avantages suivants :

Pourquoi les services Novell Consulting ?

Découvrez les avantages d'un engagement avec Novell ou l'un de nos partenaires de confiance.

En savoir plus

Contacter Novell

Pour toute question ou pour programmer un engagement de consulting, envoyez un message électronique à l'adresse suivante : crc@novell.com.

  • États-Unis/Canada : 1 800 529 3400
  • France : +33 1 55 62 50 00
  • Allemagne : +49 211 5631 0
  • Pays-Bas : + 31 30 2995000
  • Royaume-Uni : +44 1344 724 000
  • Australie/Nouvelle-Zélande : 1800 668 355
  • International : 1 801 861 4272

Autres bureaux +

© 2014 Novell

Novell Home

Linux Migration Assessment

Novell IT Consulting

Engagement Details

Engage Novell IT consulting for your Linux Migration Assessment and let us help you with:

Inventory and prioritization

Using our methods and tools, we can provide a clear view of your hardware, software and infrastructure. This information will be leveraged to prioritize porting candidates and build a roadmap for your migration. Prioritizing the migration of components based on risk, complexity and opportunity allows you to obtain the greatest benefits in the shortest amount of time. Our experts can work within your hardware and software refresh cycles to minimize migration costs and reduce the impact on your organization.

Financial analysis

Our consultants will assist you in identifying your return on investment (ROI) and reducing your time to value. As with any complex IT project, it is critical to track anticipated benefits versus recognized benefits. By documenting the projected ROI, we create a baseline against which we can measure your success.

Customized roadmap

Organizations that have a concrete plan and roadmap before beginning their migration program see the best results in the shortest amount of time. Our professionals leverage the inventory and prioritization work to build a roadmap that is tailored to your organization and that is designed to avoid scope-creep and diversions. With this roadmap, you will be well prepared for your core build. Depending on your needs, your roadmap can cover:

Architectural considerations—We will help you document critical architectural considerations before the migration process so you can fully leverage the capabilities provided with SUSE Linux Enterprise Server.

Monitoring and patching—During the migration strategy, we will provide recommendations for any necessary monitoring and patching solution that will work well with your current infrastructure.

Virtualization

We will help you leverage the dramatic benefits of virtualization, including reduced costs, simplified disaster recovery, high availability, increased agility and more. With the emergence of several hypervisor technologies, you now have a choice between VMware, Microsoft Hyper-V and Xen. Regardless of which you choose, SUSE Linux Enterprise Server is the "perfect guest" operating system for virtual deployments.

High availability

We can also help you implement robust high availability (HA) clustering capabilities from Novell, including automated failover, a clustered file system, clustered logical volume management and data replication.

Download the Linux Migration Assessment Flyer (PDF) +

Contact Us +

Find Out More

Use the handy resources below to find out more details about Linux Migration Assessment as well as Novell Services in general.

Benefits

Migration assessment provides:

Why Novell IT Consulting?

Learn more about the benefits of engaging Novell or one of our trusted partners.

Learn more

Contact Novell

Please email the Customer Response Center at crc@novell.com with any questions or to schedule a consulting engagement.

  • US/Canada: 1 800 529 3400
  • France: +33 1 55 62 50 00
  • Germany: +49 211 5631 0
  • Netherlands: +31 30 2995000
  • United Kingdom: +44 1344 724 000
  • Australia/New Zealand: 1800 668 355
  • Worldwide: 1 801 861 4272

More offices +

© 2014 Novell