Page d'accueil de Novell

Pourquoi les services Novell Consulting ?

Services Novell Consulting

Méthodologie

Comment Novell met en oeuvre sa solution

Les services Novell Consulting et leurs partenaires peuvent vous aider à résoudre tous vos défis techniques, en accélérant l'adoption de votre solution Novell. Les Services Novell Consulting disposent de méthodologies éprouvées et appliquent des phases stratégiques vouées à assurer votre succès. Ces phases sont les suivantes :

Découverte

Pendant la phase de Découverte, les services Novell Consulting et leurs partenaires établissent les besoins structurels pour la solution et définissent la portée du projet de haut niveau en identifiant vos impératifs et vos besoins commerciaux. Ainsi, un contexte est établi pour structurer une solution de haut niveau capable de définir des conditions de cadre et, surtout, la portée de l'engagement. La phase de Découverte est constituée le plus souvent de deux sous-phases : planification et définition de l'orientation.

Mise en place

La phase de Mise en place correspond au début de l'engagement et comprend le lancement du projet ainsi que l'approfondissement de la compréhension de votre environnement d'entreprise et de la structure architecturale de la solution. Les activités de Mise en place comprennent des évaluations initiales de conception et d'exigences architecturales.

Élaboration

La phase d'Élaboration vise à analyser finement le domaine problématique, développer la définition d'architecture de haut niveau et établir une conception solide et détaillée pour la solution. C'est lors de la phase d'Élaboration que les efforts se concentrent nettement vers la création des stratégies techniques détaillées requises pour déployer une solution performante. La principale activité lors de la phase d'Élaboration consiste à créer la conception détaillée adaptée à votre solution.

Construction

Lors de la phase de Construction, les services Novell Consulting et leurs partenaires créent la solution définie par les livrables de la phase d'Élaboration. La phase de Construction peut être comparée à un process de fabrication où l'accent est mis sur la gestion des ressources et le contrôle des opérations pour optimiser les coûts, les programmes et la qualité. Quatre activités caractérisent cette phase : fabrication, configuration, développement personnalisé de votre solution et test d'intégration.

Transition

Une fois votre solution livrée, Novell effectue des tests d'acceptation de l'utilisateur et déploie la solution dans l'environnement de production cible. La phase de Transition comprend également l'activation de process de support et de ressources que le client exploitera après le déploiement. Au cours de cette phase, les activités types comprennent le test détaillé d'acception de l'utilisateur, suivi du déploiement, de l'établissement d'un support continu et du transfert de connaissances à votre personnel.

En savoir plus

Vous voulez en savoir plus ? Utilisez les ressources pratiques ci-dessous pour en savoir plus sur les services Novell Consulting ainsi que les services Novell en général.

Avantages

Quand vous engagez les services Novell Consulting, en contactant directement Novell ou via l'un de nos partenaires agréés, vous bénéficiez des avantages suivants :

Pourquoi les services Novell Consulting ?

Découvrez les avantages d'un engagement avec Novell ou l'un de nos partenaires de confiance.

En savoir plus

Contacter Novell

Pour toute question ou pour programmer un engagement de consulting, envoyez un message électronique à l'adresse suivante : crc@novell.com.

  • États-Unis/Canada : 1 800 529 3400
  • France : +33 1 55 62 50 00
  • Allemagne : +49 211 5631 0
  • Pays-Bas : + 31 30 2995000
  • Royaume-Uni : +44 1344 724 000
  • Australie/Nouvelle-Zélande : 1800 668 355
  • International : 1 801 861 4272

Autres bureaux +

© 2014 Novell

Novell Home

Why Novell IT Consulting?

Novell IT Consulting

Methodology

Getting Started with Novell

Novell IT Consulting and its partners can help you with all your technical challenges, speeding the adoption of your Novell solution. From beginning to end, Novell IT Consulting has proven methodologies and phases to ensure your success. Such phases include:

Discovery

During the Discovery phase, Novell IT Consulting and its partners establish the business needs for the solution and define the high-level project scope by identifying your business drivers and needs. This establishes a context for structuring a high-level solution that defines boundary conditions and, most importantly, the scope for the engagement. Typical activities during Discovery phase are scoping and direction setting.

Inception

The Inception phase is the delivery start of the engagement and includes launching the project and developing a deeper understanding of your business environment and the architectural makeup of the solution. Inception phase activities include initial architectural design and requirements assessments.

Elaboration

The purpose of the Elaboration phase is to deeply analyze the problem domain, extend the high-level architecture definition and establish a sound, detailed design for the solution. It is during the Elaboration phase that we see the level of effort take a dramatic turn towards the detailed engineering decisions required to implement a successful solution. The main activity during the Elaboration phase is creating the detailed design for your solution.

Construction

During the Construction phase, Novell IT Consulting and its partners create the solution as defined by the deliverables from the Elaboration phase. The Construction phase is more of a manufacturing process where emphasis is placed on managing resources and controlling operations to optimize costs, schedules, and quality. Activities during this phase include building, configuring, and custom developing your solution along with integration testing.

Transition

Once your solution has been delivered, Novell assists you with user-acceptance testing and deploying the solution into the target production environment. The Transition phase also includes the activation of support processes and resources that the customer will leverage after deployment. Typical activities include detailed user acceptance testing, deployment, establishing ongoing support, and knowledge transfer to your staff.

Find Out More

Need to know more? Use the handy resources below to find out more details about Novell IT Consutling as well as Novell Services in general.

Benefits

When you engage Novell IT Consulting, delivered directly from Novell or one of our trusted partners, you benefit from:

Why Novell IT Consulting?

Learn more about the benefits of engaging Novell or one of our trusted partners.

Learn more

Contact Novell

Please email the Customer Response Center at crc@novell.com with any questions or to schedule a consulting engagement.

  • US/Canada: 1 800 529 3400
  • France: +33 1 55 62 50 00
  • Germany: +49 211 5631 0
  • Netherlands: +31 30 2995000
  • United Kingdom: +44 1344 724 000
  • Australia/New Zealand: 1800 668 355
  • Worldwide: 1 801 861 4272

More offices +

© 2014 Novell