Informations sur le téléchargement de ConsoleOne 1.2d Support Pack 1 (Windows/NetWare)
Présentation
ConsoleOne est un utilitaire Java qui vous permet de gérer des objets, des schémas, des partitions et des répliques NDS, ainsi que les ressources du serveur NetWare. Vous pouvez ajouter d'autres fonctions à ConsoleOne en installant d'autres produits Novell. Par exemple, si vous installez les NDS eDirectory, les fonctions de gestion des LDAP sont ajoutées.
Conseil : Installez ConsoleOne sur un serveur NDS si vous envisagez d'utiliser d'autres produits Novell ajoutant des fonctionnalités à ConsoleOne.
ConsoleOne 1.2d remplace toutes les versions précédentes et ajoute les fonctionnalités suivantes :
- Gestion des partitions et des répliques NDS
- Configuration d'une administration basée sur le rôle
- Génération de rapports d'objet NDS
- Recouvrement et purge de fichiers supprimés sur des volumes NetWare
- Création d'assignations de droits et de restrictions d'espace volume pour de nouveaux utilisateurs via un modèle
- Extension des objets au moyen de classes auxiliaires
- Modification simultanée des propriétés de plusieurs fichiers, dossiers et volumes
- Gestion des ressources et des assignations dans les arborescences Annuaire via une fédération DNS
- Lancement du portal de gestion NetWare depuis des objets Serveur NetWare dans votre arborescence Annuaire
- Lancement de ConsoleOne sur Linux et UNIX en plus de Windows et NetWare (ce téléchargement ne concerne que Windows/NetWare)
Pour une meilleure compréhension, imprimez ces instructions avant de poursuivre.
Configuration requise
Système d'exploitation |
L'une des versions suivantes (ou une version ultérieure) : - Windows 95/98 avec Novell Client 3.2
- Windows NT/2000 avec Novell Client 4.7
- NetWare 5 Support Pack 3
Remarque : Vous pouvez vous procurer les clients Novell sur le site de téléchargement gratuit de Novell. Vous pouvez vous procurer les Support Packs de NetWare sur le site répertoriant les correctifs minimaux. |
Mémoire vive |
Recommandé : 128 Mo (ou plus pour améliorer encore les performances) Minimum : 64 Mo |
Processeur |
Recommandé : 200 MHz au minimum |
Espace disque |
38 Mo |
Résolution d'écran |
Minimum : 800 x 600 avec 256 couleurs |
Installation
- Si une version précédente de ConsoleOne est en cours d'exécution sur l'ordinateur où vous souhaitez installer cette version, quittezla.
- Si vous installez ConsoleOne sur un serveur NetWare, déchargez tous les processus Java et le fichier JAVA.NLM sur ce serveur.
- Pour afficher les processus Java actifs, entrez JAVA -SHOWALL à l'invite de la console.
- Pour décharger tous les processus Java, entrez JAVA -KILLALL à l'invite de la console.
- Pour décharger le fichier JAVA.NLM, entrez JAVA -EXIT à l'invite de la console.
- Téléchargez le ou les fichiers ConsoleOne vers un emplacement temporaire. Si vous téléchargez partiellement des fichiers, n'oubliez pas de télécharger également le fichier EXTRACT.BAT.
- Doublecliquez sur le fichier C1_FULL.EXE ou EXTRACT.BAT que vous venez de télécharger.
- Dans la boîte de dialogue d'extraction, choisissez un dossier vide temporaire pour l'extraction des fichiers ConsoleOne, puis cliquez sur l'option de décompression. Si vous avez téléchargé partiellement des fichiers, la boîte de dialogue d'extraction réapparaît pour chaque partie de fichier à extraire. Vérifiez que l'emplacement d'extraction est toujours le même.
- Doublecliquez sur le fichier SETUP.EXE que vous venez d'extraire et suivez les instructions affichées pour terminer l'installation. Lorsque le système vous invite à choisir un emplacement d'installation, sélectionnez soit une unité assignée à un volume du serveur (option recommandée), soit l'unité d'un poste de travail local.
Lancement de ConsoleOne sous Windows
Les étapes de lancement de ConsoleOne varient selon l'emplacement d'installation de cet utilitaire.
| Emplacement d'installation |
Étapes |
|---|
Volume NetWare |
- Assignez une unité (sous la forme d'une lettre et non d'un chemin UNC) au volume NetWare.
- Sur le volume NetWare, recherchez le dossier suivant : PUBLIC\MGMT\CONSOLEONE\1.2\BIN.
- Doublecliquez sur CONSOLEONE.EXE.
|
Disque dur local |
Sur le bureau Windows, doublecliquez sur l'icône de ConsoleOne. |
Lancement de ConsoleOne sous NetWare
Selon l'état d'activation de l'interface GUI du serveur, effectuez les opérations suivantes :
| Interface GUI active ? |
Étapes |
|---|
Oui |
- Basculez vers l'interface GUI.
- Cliquez sur Novell > ConsoleOne.
|
Non |
À l'invite de la console, entrez C1START. |
Problèmes connus
- Si vous tentez de vous loguer à une arborescence Annuaire dans ConsoleOne mais que cette arborescence ne semble pas être disponible, essayez de vous loguer à l'aide de l'adresse IP d'un serveur de cette arborescence.
- Un manque de mémoire risque de nuire aux performances de ConsoleOne. Si les performances de ConsoleOne semblent diminuer, relancez le programme. Le meilleur moyen d'améliorer les performances consiste à ajouter de la mémoire vive.
- Dans la version russe de Windows NT, les caractères du texte de ConsoleOne n'apparaissent pas correctement si vous ne possédez pas la police Tahoma. Copiez les fichiers TAHOMA.TTF et TAHOMABD.TTF depuis le dossier \Windows\Fonts d'un autre système Windows russe (comme Windows 98) vers votre dossier \Winnt\Fonts.
- Si vous créez un objet Utilisateur dans un conteneur Organisation, et que le nom de l'Organisation est le même que le nom de l'arborescence Annuaire, une erreur se produit lorsque vous essayez d'assigner un mot de passe NDS à l'utilisateur. La solution consiste à renommer le conteneur ou à utiliser l'Administrateur NetWare pour assigner le mot de passe NDS.
- Vous risquez de rencontrer des difficultés lors du retrait de certaines valeurs de la propriété Server Holds d'un objet (sur la page de propriétés générique Autre). Vous pouvez toutefois retirer la propriété entière et la rajouter ensuite en lui attribuant les valeurs de votre choix.
- Si vous démarrez ConsoleOne sur un ordinateur multiprocesseur en mode débogage (en ajoutant les paramètres -debug et -windowout à la ligne de commande) et que ConsoleOne s'interrompt pendant le démarrage, retirez les fichiers ShellPrefs.ser et SnapinPrefs.ser de l'unité sur laquelle ConsoleOne est installé et essayez de le lancer à nouveau.
- Lorsque vous exécutez ConsoleOne sous NetWare et que vous tentez de vous authentifier auprès d'une arborescence Annuaire qui ne contient pas le serveur NetWare, vous risquez de provoquer un abend du serveur. Le problème se situe au niveau du fichier CLIB.NLM et sera résolu dans une version ultérieure de NetWare. Dans ce cas, exécutez ConsoleOne sur une autre plateforme.
- Lorsque vous ajoutez ou supprimez des répliques à l'aide de ConsoleOne, la boîte de dialogue risque de rester à l'écran. Pour fermer la boîte de dialogue, cliquez sur Annuler. Cette opération est effectuée à l'arrièreplan. Le JVM 1.17b du serveur NetWare est responsable de ce bogue, mais le problème a été résolu dans la version 1.22.
- Pour en savoir plus sur les autres problèmes connus, consultez les informations supplémentaires fournies ciaprès.
Informations complémentaires
Pour plus d'informations sur l'installation, l'utilisation et le dépannage de ConsoleOne, reportezvous au guide d'utilisation de ConsoleOne (version HTML ou PDF).
Renonciation et copyright
Novell, Inc. n'accorde aucune garantie, explicite ou implicite, quant au contenu de cette documentation, y compris toute garantie de bonne qualité marchande ou d'aptitude à un usage particulier.
En outre, Novell, Inc. se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les informations qu'elle fournit. Par ailleurs, Novell, Inc. n'accorde aucune représentation ou garantie en ce qui concerne tout logiciel et rejette spécifiquement toute garantie expresse ou implicite de valeur marchande ou d'aptitude à une utilisation donnée. En outre, Novell, Inc. se réserve le droit de modifier tout ou partie des logiciels Novell à tout moment, sans aucune obligation de signaler à quiconque, personne ou entité, que ces modifications ont été apportées.
Copyright (C) 1998-2000 Novell, Inc. Tous droits réservés. Aucune partie de la présente publication ne peut être reproduite, photocopiée, stockée sur un système de recherche documentaire ou transmise sans le consentement écrit explicite préalable de l'éditeur.
Marques
Novell, Netware et NDS sont des marques déposées de Novell, Inc. aux ÉtatsUnis et dans les autres pays.
ConsoleOne et eDirectory sont des marques de Novell, Inc.
Toutes les marques d'autres fabricants appartiennent à leurs propriétaires respectifs.