Page d'accueil de Novell



Caractéristiques techniques

Novell Dynamic File Services - Caractéristiques techniques


Plates-formes prises en charge

Serveurs Windows

Vous pouvez installer tous les composants Novell Dynamic File Services sur vos serveurs Windows. Dynamic File Services prend en charge les architectures 32 et 64 bits pour les systèmes d'exploitation Microsoft Windows Server suivants, bénéficiant des tout derniers Service Packs et correctifs :

  • Windows Server 2008 R2
  • Windows Server 2008 Service Pack 2 ou version ultérieure
  • Windows Server 2003 Service Pack 2 ou version ultérieure
Postes de travail Windows

Vous pouvez installer le composant de gestion de Novell Dynamic File Services sur un poste de travail Windows afin de gérer ces services exécutés sur vos serveurs. Dynamic File Services prend en charge les architectures 32 et 64 bits pour les systèmes d'exploitation clients Microsoft Windows Server suivants, bénéficiant des tout derniers Service Packs et correctifs :

  • Windows 7
  • Windows Vista Service Pack 1 ou version ultérieure
  • Windows XP Service Pack 3 ou version ultérieure

Périphériques pris en charge

  • Stockage local

Les périphériques considérés par le système comme des périphériques de stockage natifs peuvent être utilisés pour le chemin primaire et pour le chemin secondaire d'une paire. Une lettre de lecteur statique doit être attribuée aux périphériques de stockage natifs utilisés dans une paire pour que cette lettre reste inchangée à chaque redémarrage de l'ordinateur. Si vous prévoyez de changer les lettres de lecteurs (ou de modifier les chemins d'accès), vous devez défaire le lien entre les chemins en supprimant la définition de la paire, puis créer une nouvelle paire qui utilise les nouveaux emplacements.

Dynamic File Services ne prend pas en charge l'utilisation de CD, DVD, disquettes ou de lecteurs flash dans une paire. Il ne prend pas non plus en charge l'utilisation de lecteurs assignés.

  • Stockage distant

Les périphériques considérés par le système comme des périphériques de stockage natifs et qui sont accessibles via un partage réseau peuvent être utilisés à des fins de stockage distant. Dans une paire standard, ils peuvent être utilisés dans un chemin secondaire. Dans une paire de conservation, ils peuvent être utilisés dans un chemin primaire ou un chemin secondaire.

Tout serveur Windows Server exécutant une plate-forme prise en charge peut être utilisé comme périphérique de stockage distant. Un stockage en réseau ou un serveur de fichiers réseau tel que NetApp ou EMC peut également être utilisé comme périphérique de stockage distant.

  • Stockage sur le cloud

Amazon S3, Box, CloudMe ou Dropbox sont pris en charge et peuvent être utilisés dans un chemin secondaire d'une paire de conservation.


Systèmes de fichiers pris en charge

Novell Dynamic File Services prend en charge le système de fichiers NTFS pour les emplacements principaux et secondaires.


Configuration logicielle requise

Le logiciel suivant doit être installé et fonctionner correctement avant l'installation de Dynamic File Services :

  • Microsoft .NET 4.0.2
    Si .NET n'est pas encore installé sur l'ordinateur, l'assistant InstallShield de Dynamic File Services essaiera automatiquement d'installer Microsoft .NET 4.0.
    Télécharger Microsoft .NET 4.0. Une connexion Internet est nécessaire. La durée du téléchargement dépend de la vitesse de votre connexion. Sur certaines plates-formes, il faudra peut-être procéder à un redémarrage.
    Si l'assistant InstallShield Wizard ne parvient pas à installer .NET, il interrompt l'installation et renvoie une erreur. Installez manuellement .NET, puis exécutez l'assistant InstallShield pour installer Dynamic File Services.
  • Microsoft Network Sharing
  • Microsoft Event Logger

© 2014 Novell

Novell Home

Technical Specifications

Novell Dynamic File Services Technical Specifications


Supported Platforms

Windows Servers

You can install all components of Novell Dynamic File Services on your Windows servers. Dynamic File Services supports both 32-bit and 64-bit architectures for the following Microsoft Windows Server operating systems with the latest service packs and patches applied:

  • Windows Server 2008 R2
  • Windows Server 2008 Service Pack 2 or later
  • Windows Server 2003 Service Pack 2 or later
Windows Workstations

You can install the Novell Dynamic File Services Management component on a Windows workstation to manage the Dynamic File Services Service running on your servers. Dynamic File Services supports both 32-bit and 64-bit architectures for the following Windows client operating systems with the latest service packs and patches applied:

  • Windows 7
  • Windows Vista Service Pack 1 or later
  • Windows XP Service Pack 3 or later

Supported Devices

  • Local Storage

Devices that the system considers to be native storage devices can be used for the primary path and secondary path in a pair. The native storage devices used in a pair must have a static drive letter assigned so that the drive letter remains the same through computer restarts. If you plan to change the drive letters (or modify paths), you must unlink the paths by removing the pair definition, and create a new pair that uses the new locations.

Dynamic File Services does not support using CDs, DVDs, floppy drives, or flash drives in a pair. It also does not support using mapped drives

  • Remote Storage

Devices that the system considers to be native storage devices and are accessible via network sharing can be used for remote storage. In a Standard Pair they can be used in a secondary path. In a retention pair they can be used in a Primary and or Secondary paths.

Any Windows Server running an a supported platform can be used as a remote storage device. Network attached storage or a network file such as NetApp or EMC can also be used as a remote storage device.

  • Cloud Storage

Amazon S3, Box, CloudMe or Dropbox are supported and can be used in a secondary path of a retention pair.


Supported Files Systems

Novell Dynamic File Services supports the NTFS file system for the primary and secondary locations.


Software Requirements

The following software should be installed and working properly before installing Dynamic File Services:

  • Microsoft .NET 4.0.2
    If .NET is not already installed on the computer, the Dynamic File Services InstallShield Wizard automatically attempts to install Microsoft .NET 4.0.
    Downlaod Microsoft .NET 4.0. An Internet connection is required. The download time varies based on your connection speed. A computer restart might be required on some platforms.
    If the InstallShield Wizard is unable to install .NET, the wizard halts the installation and returns an error. Manually install .NET, then start the InstallShield Wizard to install Dynamic File Services.
  • Microsoft Network Sharing
  • Microsoft Event Logger

© 2014 Novell