Page d'accueil de Novell

Conformité aux normes de prévention de la perte des données

Prévention de la perte des données

Bénéficiez de rapports exhaustifs et personnalisés sur les données au repos, les données en cours d'utilisation et l'identification des données

Lors de l'exécution de procédures de conformité aux réglementations, vous devez également penser à mettre en oeuvre des pratiques de protection des données et de prévention de la perte des données.

La prévention de la perte des données vise à éviter que les données sensibles des périphériques de stockage réseau ne soient perdues ou ne fassent l'objet d'un accès inapproprié. Novell File Reporter fournit des rapports complets sur des aspects essentiels de toute stratégie de prévention de la perte de données, notamment :

  • les données au repos ;
  • les données en cours d'utilisation ;
  • l'identification des données.

Données au repos : par le biais des données au repos, Novell File Reporter peut indiquer de façon détaillée si votre entreprise respecte les règles de conservation des données. Les rapports peuvent spécifier l'emplacement des données et le moment auquel des utilisateurs y ont accédé ou les ont modifiées pour la dernière fois. En outre, Novell File Reporter peut créer des rapports indiquant qui a accès à ces données.

Ils vous permettent de déterminer les mesures de précaution supplémentaires à prendre selon la sensibilité et l'importance des données, comme leur déplacement, leur archivage ou la modification des droits d'accès.

Configuration et gestion simplifiées

Les tâches complexes d'installation et de configuration de l'interface de services d'annuaire ont été remplacées par un assistant d'installation et de configuration simple qui ne prend que quelques minutes à exécuter. Une fois cet assistant installé, vous pourrez exécuter toutes les tâches de gestion par le biais d'une interface basée sur navigateur.

Données en cours d'utilisation : pour les données en cours d'utilisation, Novell File Reporter peut fournir des rapports relatifs à l'accès aux fichiers, à leur modification et à leur type. Si des utilisateurs stockent des fichiers inappropriés tels que des fichiers vidéo ou audio piratés, vous pouvez notamment découvrir leur identité, l'emplacement et la durée de stockage de ces fichiers. La suppression des fichiers non autorisés vous permet de vous conformer aux réglementations de votre entreprise en matière de données stockées en réseau.

Identification des données : capable de générer des rapports sur le système de fichiers, les tendances et les autorisations, Novell File Reporter vous fournit les informations d'identification des données dont vous avez besoin dans le cadre du respect des normes de conformité. Par ailleurs, la création de rapports planifiés régulièrement vous permet de rester informé en permanence.

© 2014 Novell

Novell Home

Complies with Data Loss Prevention Standards

Data Loss Prevention

Provides comprehensive customized reports on data at rest, data in use, and data identification

As you implement procedures for regulatory compliance, you should also think about implementing data protection and data loss prevention practices.

The objective of data loss prevention is to avoid the loss or inappropriate access of sensitive data from network storage devices. Novell File Reporter provides comprehensive reporting on key aspects of any data loss prevention strategy including:

  • Data at rest
  • Data in use
  • Data identification.

Data at rest: Novell File Reporter can demonstrate in specific detail your organization's adherence to data retention rules. Reports can specify the data's location and when users last accessed or modified it. Additionally, Novell File Reporter can report on who can access this data.

Using these reports, you can determine, based on the sensitivity and importance of the data, whether you should take any additional precautionary measures, such as moving the data, archiving it or changing access rights.

Data in use: Novell File Reporter can provide file access and file modification reports as well as reports on file types. If users are storing inappropriate files, such as pirated music files, video files and so on, you can learn who has been storing the inappropriate files, where the files are located, how long they have been there and more. You can then take action to remove the inappropriate files so you are in compliance with your corporate regulations for network stored data.

Data identification: With the ability to generate file system, trending, and permissions reports, Novell File Reporter can produce the data identification information you need so you adhere to compliance standards. Novell File Reporter can also perform regularly scheduled reporting to keep you continually informed.

© 2014 Novell