Page d'accueil de Novell

Options de présentation flexibles

Filtrage et exportation vers Excel

Novell File Reporter examine les téraoctets de fichiers présents sur les divers périphériques de stockage d'un réseau et crée des rapports relatifs à ces données. Toutefois, la vérification exhaustive d'un rapport relatif à l'ensemble des données serait peu réaliste et inefficace. Avant d'afficher un rapport, appliquez toujours des filtres afin qu'il ne présente qu'un nombre donné d'entrées, classées selon les critères à observer.

Par exemple, supposons que vous souhaitiez afficher les 100 utilisateurs dont les fichiers monopolisent le plus d'espace sur le réseau. Avant de créer l'Owner Report (rapport sur les propriétaires), définissez les paramètres de filtrage de façon à présenter uniquement les 100 premiers utilisateurs dans l'ordre décroissant de l'espace utilisé.

Vous pouvez enregistrer les rapports filtrés au format HTML ou CSV. Si vous choisissez le second, il est ensuite possible d'importer le fichier dans un tableur (Microsoft Excel, par exemple). Une fois les données intégrées à la feuille de calcul, vous pouvez les trier, les grouper ou les présenter sous forme de graphiques à l'aide des fonctionnalités du tableur.

© 2014 Novell

Novell Home

Flexible Presentation Options

Filtering and exporting to Excel

Novell File Reporter examines and reports on terabytes of files stored on the various storage devices in a network. But reviewing all of this data in a report at once is impractical and inefficient. As a best practice, reports should be viewed through filters which can present a fixed number of entries according to the criteria you wish to see.

For example, suppose you wanted to view the top 100 users whose files are taking up the most space on the network. To do so, you would simply set filtering parameters to present only the top 100 users by total size in descending order before generating the owner report.

Filtered reports can be saved as either HTML or CSV files, the latter which can be imported into spreadsheet applications such as Microsoft Excel. Once the data is entered into a spreadsheet, you can sort, group, or utilize the graphing features within the spreadsheet application to present your data.

© 2014 Novell