Page d'accueil de Novell

Intelligence détaillée de stockage

Rassemblez des informations de stockage détaillées pour l'optimisation de l'efficacité et de la conformité

Il est essentiel d'analyser précisément les fichiers stockés sur les serveurs et les périphériques de votre réseau. Afin d'améliorer l'efficacité de votre stockage et sa conformité aux réglementations en matière de stockage des données, vous devez savoir quels fichiers vous stockez, à quel emplacement, qui peut y accéder, quels utilisateurs y ont accédé pour la dernière fois et combien de versions existent pour chaque fichier.

Novell File Reporter a été développé pour examiner des téraoctets de données et créer des rapports associés. Pour remplir sa mission en toute efficacité, Novell File Reporter répartit la charge entre un moteur et des agents. L'agent permet de réaliser l'analyse du système de fichiers d'une ressource de stockage. Les analyses correspondent à des informations indexées et compressées spécifiques à une ressource de stockage. Novell File Reporter ne décompresse les analyses que pour utiliser les données qu'elles contiennent afin de générer des rapports.

Pour générer un rapport, le moteur sélectionne toutes les analyses qui s'appliquent aux spécifications du rapport et les consolide par indexation. Avant d'afficher un rapport, appliquez des filtres afin qu'il présente les entrées selon les critères à observer.

Vous pouvez enregistrer les rapports au format HTML ou CSV (valeurs séparées par des virgules). Si vous choisissez le second, il est ensuite possible d'importer le fichier dans un tableur (Microsoft Excel, par exemple).

Quand le moteur Novell File Reporter présente les données de vos fichiers dans un rapport, vous disposez des informations nécessaires pour prendre des mesures. Ainsi, vous pouvez supprimer les doublons, archiver les fichiers non utilisés, retirer les répertoires privés « orphelins », modifier les contrôles d'accès ou mettre en oeuvre des stratégies Novell Storage Manager pour stocker vos fichiers plus efficacement et automatiser la gestion de votre système de fichiers.

© 2014 Novell

Home

Provides Detailed Storage Intelligence

Gather detailed storage information so you can optimize for efficiency and compliance

An accurate analysis of the files you store on your network servers and devices is critical. Knowing what files you’re storing, where you’re storing them, who has access to them, when users last accessed them and how many versions of each file exist is invaluable and can help you make your storage more efficient and compliant with data storage regulations.

We developed File Reporter to examine and report on terabytes of data. To do so efficiently, File Reporter disperses the work between a File Reporter engine and File Reporter agents. Through its agent, File Reporter takes a scan of a storage resource’s file system. Scans are indexed and compressed information specific to a storage resource. File Reporter only decompresses scans when using the data within them to generate reports.

To generate a report, the engine takes scans that apply to report specifications and consolidates them through indexing. For best results, you can view reports through filters, which can present entries according to the criteria you wish to see.

You can save reports as either HTML or comma-separated values (CSV) files, the latter of which you can import into spreadsheet applications such as Microsoft Excel.

When the File Reporter engine presents your file data in a report, you have the information you need to take action. You might delete duplicate files, archive unused files, remove “orphaned” home directories, modify access controls or implement Storage Manager policies to more efficiently store your files and automate your file system management.

© Micro Focus