Page d'accueil de Novell

Détermination du coût de stockage

Déterminez les coûts de stockage des utilisateurs et des services de l'entreprise

L'achat d'un périphérique de stockage primaire, notamment un SAN (sous-réseau de stockage) ou un gros serveur lame, peut représenter un investissement de réseau de stockage très lourd. Certes, la direction d'une entreprise déployant un tel périphérique sait parfaitement quel en est le prix d'achat, mais est-elle consciente du coût d'utilisation ?

Novell File Reporter vous permet d'indiquer un coût financier par mégaoctet pour le stockage sur disque correspondant à un périphérique. Ensuite, en fonction de l'utilisation de l'espace disque indiqué par un utilisateur, un groupe ou un service, vous pourrez déterminer ce que chaque intervenant coûte à l'entreprise. Les entreprises pourraient même facturer leurs départements pour l'utilisation du stockage.

Prenons le cas d'une entreprise figurant dans le classement Fortune 1000 dont le stockage double tous les dix mois. Novell File Reporter peut non seulement l'informer des départements internes utilisant le plus de stockage, mais également lui permettre de facturer ces départements en cas de dépassement des allocations de stockage.

© 2014 Novell

Novell Home

Storage Cost Determination

Determine user or department storage costs

The purchase of a primary storage device such as a SAN or a large blade server can be a very expensive storage network investment. The management of an organization that deploys such a device is certainly aware of the purchase cost, but what about the usage cost?

Novell File Reporter lets you indicate a monetary cost per megabyte of disk storage on a device and then, based on reported disk space usage by a user, group, department, etc., determine what each is costing the organization. In fact, organizations could even charge departments for storage usage.

For a Fortune 1000 company whose storage is doubling every ten months, Novell File Reporter could not only inform the enterprise which departments are responsible for using the most storage, but be the means of charging these departments back for exceeding storage allocations.

© 2014 Novell