Page d'accueil de Novell

Création de rapports relatifs à des téraoctets de données

Optimisez votre efficacité grâce aux workloads dispersés, à l'analyse et à la compression

Novell File Reporter a été conçu pour examiner des téraoctets de données (soit des millions de fichiers, répertoires et sous-répertoires) et créer des rapports les concernant. Pour remplir sa mission en toute efficacité, Novell File Reporter répartit la charge entre un moteur et des agents.

Le moteur est le mécanisme sur lequel s'appuie Novell File Reporter. Il peut s'exécuter sur un système Novell Open Enterprise Server, SUSE Linux Enterprise Server ou Microsoft Windows Server 2003 ou 2008. Au sein d'une petite structure, le moteur peut être utilisé sur un serveur auquel d'autres fonctions sont attribuées. Dans une grande entreprise, le moteur est généralement exploité en tant que serveur autonome.


Le moteur Novell File Reporter :

  • Planifie les analyses menées par les agents Novell File Reporter
  • Traite les résultats des analyses, puis les regroupe aux fins d'intégration dans les rapports
  • Affiche les informations des rapports par le biais de l'interface utilisateur
  • Détermine à quel moment le système remplit une condition prédéfinie qui déclenche la création d'un rapport automatique (par opposition aux rapports planifiés)
  • Surveille le nombre d'agents en ligne

Les agents Novell File Reporter sont des programmes compacts, compatibles avec bon nombre de systèmes d'exploitation disponibles dans le commerce. Nous proposons actuellement des agents pour :

  • Novell Open Enterprise Server 2
  • SUSE Linux Enterprise Server
  • Novell NetWare
  • Microsoft Windows Server 2003 ou 2008

Des agents supplémentaires seront proposés à l'avenir.

Il est également possible de configurer les agents Novell File Reporter en tant qu'agents proxy pour créer des rapports relatifs au contenu de périphériques de stockage en réseau (NAS) appartenant à des réseaux Active Directory, ainsi que pour des volumes de serveurs virtuels intégrés à des clusters de serveurs répartis sur des réseaux eDirectory et Active Directory. Les agents Novell File Reporter sont capables d'examiner divers systèmes de fichiers, notamment Novell Storage Services, les systèmes traditionnels, NetWare Core Protocol, Windows New Technology File System, Reiser et ext3, ainsi que de créer les rapports correspondants.

L'agent permet de réaliser l'analyse du système de fichiers d'une ressource de stockage. Une ressource de stockage peut être un volume de serveur, une stratégie Novell Storage Manager, le chemin d'un dossier sur le réseau ou un point de montage Linux. L'analyse fournit des informations exhaustives, notamment :

  • Types de fichiers stockés par les utilisateurs
  • Présence éventuelle de doublons et leur emplacement
  • Date et heure de création des fichiers par les utilisateurs
  • Date et heure de la dernière ouverture des fichiers par les utilisateurs
  • Et bien plus encore...

Vous pouvez lancer une analyse à tout moment, mais il est recommandé de procéder en dehors des heures de bureau normales afin de limiter l'impact sur les performances réseau.

Une analyse correspond à des informations indexées et compressées spécifiques à une ressource de stockage. Novell File Reporter ne décompresse les analyses que pour générer des rapports. Autrement dit, l'analyse d'une ressource de stockage particulière est utilisée seulement si une partie de son contenu est nécessaire à l'exécution d'une requête de rapport.

Le volume des informations faisant l'objet d'examens et de rapports atteint plusieurs téraoctets, ce qui signifie que la taille des rapports décompressés peut se compter en gigaoctets. Par conséquent, lorsque vous souhaitez consulter un rapport ou (chose plus probable) des informations très spécifiques par le biais d'une requête filtrée, Novell File Reporter décompresse uniquement les données souhaitées pour vous permettre de les afficher sur l'écran d'un ordinateur.

© 2014 Novell

Novell Home

Reports On Terabytes Of Data

Benefit from efficiencies with dispersed workloads, scanning and compression

We’ve developed Novell File Reporter to examine and report on terabytes of data—in other words, millions of files, directories and subdirectories. To do so efficiently, Novell File Reporter disperses the work between the Novell File Reporter engine and Novell File Reporter agents.

The Novell File Reporter engine is the mechanism that runs Novell File Reporter. It can reside on a Novell Open Enterprise Server, a SUSE Linux Enterprise Server or a Microsoft Windows 2003 or 2008 server. In a small organization, you could run the engine on a server that you are using for other purposes. In a larger organization, you would likely run the engine on a standalone server.


The Novell File Reporter engine:

  • Schedules the scans Novell File Reporter agents conduct
  • Processes the scans and compiles them for inclusion in reports
  • Displays report information through the user interface
  • Determines when the system has met a predefined condition and starts a triggered report (as opposed to a scheduled report)
  • Monitors how many agents are online

Novell File Reporter agents are compact programs that run on many types of commercially available operating systems. Currently, we offer agents for:

  • Novell Open Enterprise Server 2
  • SUSE Linux Enterprise Server
  • Novell NetWare
  • Microsoft Windows 2003 or 2008 Server

We will release more agents in the future.

You can also set up Novell File Reporter agents as proxy agents for reporting on network attached storage (NAS) devices in Active Directory networks, and virtual server volumes in server clusters in both eDirectory and Active Directory networks. Novell File Reporter agents can examine and report on a variety of file systems including Novell Storage Services, traditional, NetWare Core Protocol, Windows New Technology File System, Reiser and ext3.

Through its agent, Novell File Reporter takes a scan of a storage resource’s file system. A storage resource can be a server volume, a Novell Storage Manager policy, a network folder path or a Linux mount point. The scan includes comprehensive information about:

  • What types of files users are storing
  • Whether users have duplicated the files (and where the duplicates reside)
  • When users created the files
  • When users last opened the files
  • And much more

You can take a scan at any time, but we recommend you do it after normal business hours to minimize its effect on network performance.

A scan is indexed and compressed information specific to a storage resource. Novell File Reporter decompresses scans only to generate reports. In other words, Novell File Reporter would only use a scan of a particular storage resource if the scan included content necessary to fulfill a report request.

Because Novell File Reporter examines and reports on terabytes of information, the sizes of decompressed reports can be in gigabytes. For this reason, when you want to view a report (or more likely, view very specific information through a filtered request), Novell File Reporter decompresses only the information you wish to see for viewing on a computer workstation monitor.

© 2014 Novell