Page d'accueil de Novell

FAQ (Foire aux questions)

Vous avez des questions. Novell vous répond.


Quelle est la structure des licences de File Reporter ?

Le tarif de File Reporter est basé sur le nombre d'utilisateurs sous licence. Un utilisateur sous licence désigne toute personne disposant de droits d'accès aux ressources de stockage pour lesquelles des rapports sont créés par File Reporter.

File Reporter requiert un fichier de licence de production ou d'évaluation, que vous pouvez obtenir à l'adresse www.filereportersupport.com. La licence de type d'annuaire File Reporter que vous sélectionnez est basée sur le service d'annuaire que vous utilisez pour vous authentifier et accéder à votre réseau. Bien que File Reporter puisse créer des rapports portant à la fois sur les périphériques de stockage des réseaux Micro Focus eDirectory™ et Active Directory, vous ne pouvez vous authentifier et accéder qu'à un service d'annuaire, ou « système d'identité », à la fois.

File Reporter est-il interopérable avec Storage Manager ?

Oui. Si vous disposez de Storage Manager 3.1, File Reporter peut créer des rapports sur les chemins cibles qui composent une stratégie Storage Manager.

Comment File Reporter crée-t-il des rapports sur les fichiers stockés sur des périphériques de stockage en réseau ?

File Reporter peut créer des rapports relatifs au contenu de périphériques de stockage en réseau (NAS) appartenant à des réseaux Active Directory. Les périphériques NAS étant des appliances, ils sont incapables d'héberger un agent File Reporter. C'est pour cette raison que File Reporter utilise un agent NFR exploité sur un autre serveur afin de recueillir les informations d'analyse du périphérique NAS. Dans ce type de scénario, l'agent NFR fait office d'« agent proxy ».

Existe-t-il un agent File Reporter pour NetWare ?

Non. Cela étant, File Reporter peut créer des rapports sur le contenu des serveurs NetWare® en utilisant un agent NFR Linux ou Windows comme agent proxy.

Pourquoi la version 2 de File Reporter nécessite-t-elle un hôte serveur Windows pour le moteur File Reporter ?

Avec File Reporter 2, les utilisateurs peuvent générer des rapports globaux portant à la fois sur les infrastructures Micro Focus et Microsoft à partir d'une seule installation et d'une seule console. L'installation du moteur File Reporter sur Windows était le seul moyen d'obtenir les interfaces Microsoft nécessaires pour parvenir à cet objectif crucial.

De plus, File Reporter comprend désormais un sous-système de création de rapports consommable uniquement disponible sous Windows. En utilisant ce sous-système, nous sommes en mesure de commercialiser ce produit beaucoup plus rapidement. Il nous permet également de proposer un produit hautement évolutif et largement testé. Au fur et à mesure du perfectionnement de ce sous-système, les clients de File Reporter 2 profiteront pleinement de ses avantages.

Pourquoi les versions 1.0 et 2.0 de File Reporter sont-elles si différentes ?

En raison des limites de File Reporter 1.0.x et des fonctionnalités que nous souhaitions introduire dans la version 2.0, nous avons décidé de concevoir ce produit sur une nouvelle architecture et de nous appuyer sur le serveur Web Microsoft IIS et la base de données PostgreSQL. Cette nouvelle architecture et l'utilisation de Microsoft IIS nous ont contraints à déplacer l'administration de File Reporter de NFRAdmin vers une nouvelle interface basée sur navigateur.

Grâce à cette nouvelle architecture, au serveur Web et à la base de données, nous pourrons désormais proposer beaucoup plus rapidement de nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Notre entreprise a déployé une base de données MS SQL. Pouvons-nous l'utiliser à la place de PostgreSQL pour File Reporter ?

Oui, avec l'introduction de File Reporter 2.0.2, vous pouvez choisir d'utiliser soit la base de données PostgreSQL fournie avec File Reporter, soit Microsoft SQL Server 2012.

Si nous passons à la version 2.0, devrons-nous mettre à jour tous nos agents File Reporter ?

Oui. La version 2.0 du moteur File Reporter requiert la version 2.0 des agents File Reporter. Mais pour la sortie de File Reporter 2.0, nous avons développé un nouvel outil de déploiement d'agents qui permet d'installer à distance les agents NFR, les agents Storage Manager et Storage Manager Event Monitors. Pour en savoir plus, consultez l'annexe A du Guide d'installation File Reporter 2.6.

Nous avons besoin de rapports très spécifiques qui ne sont actuellement pas proposés parmi les options de création de rapports intégrés de File Reporter. Est-il possible d'obtenir les informations dont nous avons besoin par le biais de File Reporter ?

Bien sûr. C'est la raison pour laquelle il est désormais possible de créer des rapports de requêtes personnalisés qui vous permettent d'interroger la base de données à l'aide de commandes SQL spécifiques. Chaque commande SQL de la requête filtre le contenu du rapport afin que vous puissiez identifier et inclure les informations dont vous avez besoin.

En outre, le concepteur de rapports vous permet de modifier la présentation des rapports de requêtes personnalisés à votre gré.


Poser une question

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur cette page, vous pouvez nous l'envoyer par le biais de ce formulaire. Nous ne vous répondrons pas directement mais si votre question nous paraît pertinente, nous en rechercherons la réponse et la publierons dans cette FAQ.

Si vous avez besoin d'une réponse immédiate, veuillez nous contacter ou demander à être appelé.

© Micro Focus

Home

Frequently Asked Questions

You've got questions. We've got answers.


How is File Reporter licensed?

File Reporter is priced according to licensed users. A licensed user is anyone that has access rights to storage that is being reported on by File Reporter.

File Reporter requires a production license file or evaluation license file that you can obtain at www.filereportersupport.com. The File Reporter directory type license you select is based on the directory service you use to authenticate to your network. Although File Reporter can simultaneously report on storage devices residing in both Micro Focus eDirectory™ and Active Directory networks, you only authenticate to one directory service or "identity system".

Does File Reporter integrate with Storage Manager?

Yes. If you have Storage Manager 3.1, File Reporter can report on the target paths that make up a Storage Manager policy.

How does File Reporter report on the files stored on network attached storage devices?

File Reporter can report on the contents of network attached storage (NAS) devices in Active Directory networks. Because NAS devices are appliances—and thus are incapable of hosting an File Reporter Agent—File Reporter uses an NFR Agent running on another server to collect scan information from the NAS device. In this type of scenario, the NFR Agent is serving as a proxy agent.

Is there a File Reporter Agent for NetWare?

No. But File Reporter can report on the contents of NetWare® servers through a Linux or Windows NFR Agent serving as a proxy agent.

Why does the new File Reporter 2 require a Windows server host for the File Reporter Engine?

With the introduction of File Reporter 2, users can generate aggregate reporting across both and Microsoft infrastructures from a single installation and a single console. Having the File Reporter Engine on Windows was the only way to have the Microsoft interfaces necessary to accomplish this vital goal.

Additionally, File Reporter now includes a consumable reporting subsystem that is available only on Windows. By using this subsystem, we were able to deliver this product to market in a much shorter amount of time. The consumable reporting subsystem also allows us to have a product that is highly extensible and well-tested immediately. As this subsystem is enhanced, File Reporter v2 customers will reap the benefits.

Why are there such dramatic differences between File Reporter versions 1.0.x and 2.0?

Because of the limitations of File Reporter 1.0.x and the features we wanted to introduce in Version 2.0, we decided to build the new product on a new architecture with additional support from the Microsoft IIS web server and the PostgreSQL database. The new architecture and use of Microsoft IIS meant that we needed to move the administration of File Reporter from NFRAdmin to a new browser-based interface.

The new architecture, web server and database means that in the future, we will be able to offer new features and enhancements much faster.

Our organization has deployed an MS SQL database. Can we use this instead of PostgreSQL for File Reporter?

Yes, with the introduction of File Reporter 2.0.2, you can choose to utilize either the PostgreSQL database that we ship with File Reporter, or a Microsoft SQL Server 2012.

If we upgrade to Version 2.0, will we need to update all of our File Reporter Agents?

Yes. The Version 2.0 File Reporter Engine requires Version 2.0 File Reporter Agents. But with the release of File Reporter 2.0, we've introduced a new DeployAgents Tool that you can use to install NFR Agents, Storage Manager Agents, and Storage Manager Event Monitors remotely. For more information see Appendix A in the File Reporter 2.6 Installation Guide.

We have the need for very specific reports that are not presently offered as one of the File Reporter built-in report options. Is there a way to get the information we need through File Reporter?

Certainly. That's why we introduced the ability to generate Custom Query reports that let you query the database using specific SQL commands. Each SQL command in the query filters the report content so that you pinpoint and include the exact information you need.

Additionally, the Report Designer lets you present the Custom Query report exactly how you want it to appear.


Ask a Question

If you did not see your question answered on this page, submit it using this form. We will not reply to you directly, but if your question looks like a good addition to this page, we will research the answer and add it to this FAQ.

If you need an immediate answer, please contact us or request a call.

© Micro Focus