Page d'accueil de Novell

Au-dessus des nuages : qu'est-ce qui rend Filr si différent ?

Contrairement à d'autres solutions de partage de fichiers collaboratif et d'accès mobile aux fichiers, Filr a été conçu spécifiquement pour les entreprises, leur permettant de réduire les tâches administratives, de bénéficier d'une plus grande sécurité et d'optimiser la productivité des utilisateurs.

Voici quelques-uns des facteurs de différenciation de Filr :

  • Ne requiert pas d'agent de serveur ou d'extension de schéma, ce qui le rend très discret et facile à déployer.
  • Prend en charge plusieurs banques de données d'identité, dont Microsoft Active Directory et Micro Focus eDirectory.
  • S'intègre aux systèmes de fichiers natifs sur les serveurs Microsoft Windows et Open Enterprise Server (à l'aide des protocoles CIFS/NCP). Les fichiers restent sur les serveurs de fichiers d'entreprise existants, éliminant ainsi le besoin de les déplacer ou de les dupliquer.
  • Exploite et respecte les quotas et les contrôles d'accès des utilisateurs établis. Les droits d'accès d'utilisateurs et de groupes mis en place dans les dossiers réseau et privés de votre entreprise régissent également l'accès des utilisateurs à partir de leurs périphériques mobiles.
  • S'intègre en toute transparence aux dossiers existants des utilisateurs, y compris aux répertoires privés et aux partages réseau. Les utilisateurs ont ainsi immédiatement accès à leurs fichiers.
  • Utilise les véritables références des utilisateurs pour l'accès aux fichiers. Seules les personnes autorisées peuvent accéder aux fichiers et le suivi d'audit est garanti.
  • Assure un contrôle granulaire sur le partage. Outre le contrôle d'accès déjà configuré dans vos systèmes de fichiers et votre système de gestion des identités, Filr vous permet de déterminer quels fichiers et quels dossiers les utilisateurs peuvent partager en interne ou en externe.
  • Permet aux administrateurs de supprimer à distance les données Filr présentes dans des périphériques, en cas de perte ou de vol, ou quand un utilisateur quitte l'entreprise.

© Micro Focus

Novell Home

Above the Clouds: What Makes Novell Filr Different

Unlike other mobile file access and collaborative file sharing solutions, Novell Filr has been designed with the enterprise in mind, resulting in less administration, better security and more productive users.

Some of the key competitive differentiators for Novell Filr include:

  • Does not require server agents or schema extensions, making it very nonintrusive and easy to deploy.
  • Supports multiple identity stores, including Microsoft Active Directory and NetIQ® eDirectory™.
  • Integrates with native file systems on Microsoft Windows Servers and Novell Open Enterprise Servers (using CIFS/NCP). Files remain on existing enterprise file servers, eliminating the need to move or duplicate files.
  • Leverages and honors established user access controls and quotas. Whatever group and user access rights govern your organization's home and network folders also govern users' access from their mobile devices.
  • Integrates seamlessly with users' existing folders, including home directories and network shares. This allows users immediate access to their files.
  • Employs users' real credentials for file access. This ensures authorized access and audit trail support.
  • Provides granular control over sharing. In addition to the access control already configured in your identity management system and file systems, Filr lets you determine which files and folders users can share either internally or externally.

© 2014 Novell