Page d'accueil de Novell

Fonctionnalités de GroupWise

Novell GroupWise fait décoller la productivité personnelle.


Fonctionnalités

Vue Accueil

Plus l'ère de l'information progresse, plus les utilisateurs, même les plus productifs, éprouvent de difficultés à suivre le rythme. Les données stratégiques étant dispersées entre de nombreux systèmes et emplacements, les tâches les plus simples nécessitent de naviguer entre une multitude d'applications. Nous proposons une solution efficace à ce problème : la Vue Accueil de Novell GroupWise, véritable tableau de bord de productivité personnelle, regroupant les outils et applications Web que vous utilisez le plus souvent dans le cadre de votre travail. Vous pouvez intégrer à cette vue tous les éléments qui comptent le plus pour vous et choisir ceux à mettre en évidence, qu'il s'agisse des messages électroniques envoyés à votre responsable, de vos rendez-vous quotidiens, de la diffusion RSS en continu ou des espaces de travail d'équipes.

Messagerie

Envoyez, laissez et recevez des messages électroniques ou téléphoniques et des notes. Même si cela peut sembler dépassé, n'oubliez pas que la messagerie électronique reste ce qui se fait de mieux pour stimuler la productivité personnelle. D'ailleurs, une récente étude Osterman Research a montré que les employés consacraient en moyenne près de 30 % d'une journée de travail de 8 heures à des tâches liées à la messagerie électronique, un chiffre nettement supérieur à celui des autres outils de communication. La messagerie électronique est donc le pilier de la productivité personnelle, et aucun produit n'est meilleur en la matière que GroupWise.

Gestion d'agenda

Consultez et gérez vos rendez-vous, tâches et notes dans la vue Agenda. Pour que les utilisateurs ne disposant pas de GroupWise puissent organiser des réunions avec vous en toute simplicité, il vous suffit de créer des agendas ou de publier vos agendas ainsi que votre disponibilité. GroupWise peut aussi servir à planifier des rendez-vous et des tâches, pour vous comme pour d'autres utilisateurs. Vos journées ne seront jamais extensibles à volonté, mais GroupWise optimisera votre productivité tout au long des heures que vous passerez au travail.

Gestion des tâches

Pour ne pas passer à côté d'éléments d'action essentiels, vous pouvez créer des tâches pour vous ou toute autre personne à qui vous confiez l'achèvement d'un projet. Vous êtes libre d'accepter ou de refuser les tâches qui vous sont envoyées ainsi que d'effectuer le suivi de celles que vous avez acceptées tout au long de la durée de vie du projet. Vous vérifierez facilement la progression des tâches grâce à des statistiques sous forme de pourcentages. Votre parfaite connaissance de l'état des projets fera sensation auprès de vos collègues. Par ailleurs, vous n'aurez aucun mal à transformer le contenu de votre boîte de réception en éléments exploitables, car il suffit de glisser-déplacer un message électronique dans votre liste de tâches pour en faire une tâche.

En savoir plus

Gestion des contacts

Si les relations représentent un atout précieux, la gestion efficace des contacts n'est rien moins qu'un impératif absolu pour l'entreprise. Grâce à Novell GroupWise, les informations essentielles concernant tous les contacts, groupes, ressources et organisations avec lesquelles vous interagissez vous sont aisément accessibles. Vous pouvez ajouter la photo d'un collègue que vous devez rencontrer bientôt, noter la date d'anniversaire de votre responsable ou encore parcourir les notes prises lors de votre dernière réunion avec un client avant de vous rendre à la suivante. Mieux encore, vous pouvez accéder à toutes ces données rapidement à partir du dossier Contacts ou du carnet d'adresses de GroupWise.

En savoir plus

Messagerie instantanée

Communiquez en temps réel avec d'autres utilisateurs de GroupWise via Novell Messenger. Novell Messenger comprend des indicateurs de présence qui vous indiquent si les utilisateurs sont en ligne, occupés ou absents. De plus, vous avez la possibilité d'enregistrer vos conversations pour y revenir ultérieurement. Lorsque le temps de latence des messages électroniques laisse à désirer, Novell Messenger vous permet de prendre directement contact avec vos collègues pour mener rondement une affaire, prendre des décisions en un temps record ou traiter sans délai les problèmes urgents.

En savoir plus

Accès mobile

La mobilité est le Saint Graal de la productivité personnelle. GroupWise propose une vaste gamme d'options permettant aux employés de rester connectés durant leurs déplacements. Besoin de consulter des données GroupWise sur votre iPhone, Android, BlackBerry ou n'importe quel périphérique actuel qui prend en charge ActiveSync ? Le service de mobilité GroupWise vous apporte les garanties dont vous avez besoin. Les utilisateurs de BlackBerry peuvent également bénéficier du partenariat à long terme conclu entre Novell et Research In Motion et de la prise en charge proposée grâce à BlackBerry Enterprise Server pour Novell GroupWise. Vous avez enfin la tablette de vos rêves ? Découvrez une expérience utilisateur originale et transparente avec les nouveaux modèles Web optimisés pour les interfaces iPad, Android et BlackBerry PlayBook. Et si vous désirez seulement être en mesure d'accéder à GroupWise depuis n'importe quel emplacement à l'aide d'un navigateur Web, la toute nouvelle interface WebAccess vous procurera tous les avantages d'un client lourd, sans l'overhead ordinairement lié aux tâches d'administration et de gestion des postes de travail.

En savoir plus

Fonctionnalités administratives

Les administrateurs de GroupWise comptent parmi ses partisans les plus enthousiastes. À nos yeux, il n'est pas de plus beau compliment. Quelles sont les caractéristiques de ce produit qui séduisent tant les administrateurs ? Tout d'abord, sa fiabilité à toute épreuve : GroupWise ne tombe pas en panne, sauf si vous la provoquez, et bloque davantage que ses concurrents les virus susceptibles d'enrayer la productivité des utilisateurs. Ensuite, GroupWise offre aux administrateurs la flexibilité requise pour l'exécuter sous Windows, Linux ou les deux. De plus, les contraintes administratives sont si réduites qu'un seul administrateur peut prendre en charge jusqu'à 10 000 utilisateurs de GroupWise. (Oui, vous avez bien lu !)

En savoir plus

Nouvelles fonctionnalités de GroupWise 2014

GroupWise 2014 est une nouvelle solution qui s'adresse à tous : intégration d'Active Directory, nouveau modèle d'administration Web pour renforcer l'efficacité du service informatique, mais aussi de nouvelles fonctionnalités et des améliorations apportées à la convivialité pour permettre aux utilisateurs d'être plus productifs que jamais. Elle offre également une interface entièrement repensée qui met l'accent là où il faut, c'est-à-dire sur l'utilisateur et son réseau de travail.

Afficher la liste complète des améliorations apportées au produit

© 2014 Novell

Novell Home

GroupWise Features

Novell GroupWise brings personal productivity to a new level.


Features

Home View

As the information age rolls forward, even the most productive users struggle to keep up. With business-critical data housed in so many systems and places, the simplest task requires switching between a multitude of applications. We think there’s a better solution than Alt-Tab to this digital-age challenge. Novell GroupWise gives you a Home View—a personal productivity dashboard that consolidates the tools and web applications you interact with most for any given aspect of your work. From emails to your boss and daily appointments to RSS feeds and team workspaces, you can grab what matters most and put it front and center.

Messaging

Send and receive email messages, phone messages and reminder notes. And if this sounds passé, remember that email is still king when it comes to enabling personal productivity. In fact, a recent Osterman Research study found that the typical corporate user spends nearly 30% of an eight-hour workday doing email-related tasks. And this figure dwarfs the time spent using other communication tools. The bottom line is that messaging is the linchpin of personal productivity, and no one does it better than GroupWise.

Calendaring

View and manage your appointments, tasks, and reminder notes in a Calendar view. Create multiple calendars or publish personal calendars and free/busy status so that non-GroupWise users can conveniently schedule meetings with you. You can also use GroupWise to schedule appointments and tasks for yourself and others. You may not be able to increase the number of hours in a day. But you can let GroupWise help you squeeze every iota of productivity out of the ones you’ve got.

Task Management

Stay on top of critical action items by creating tasks for yourself—or anyone else on whom you rely for completion of a project. Accept or decline the tasks you are sent, and track accepted tasks throughout the lifecycle of the project. You’ll even have easy access to “percent complete” stats that will let you shine in project status meetings. And, to simplify the process of converting all that “stuff” from your inbox into actionable items, you can even turn any email into a task by simply dragging it into your Tasklist folder.

Read more

Contact Management

If relationships are business currency, then effective contact management is nothing short of a business imperative. Novell GroupWise gives you easy access to key information for all of the contacts, groups, resources and organizations you interact with. Add a picture for that business colleague you’re meeting next week, or make note of your boss’s birthday. Or briefly review the notes from your last client meeting before the next one begins. Best of all, you can access all of this information on a dime from your GroupWise address book or Contacts folder.

Read more

Instant Messaging

Communicate in real time with other GroupWise users through Novell Messenger. Novell Messenger provides “presence” indicators that tell you when other users are online, busy or away from their desks. It also allows you to save conversations for future reference. When the latency of email just won’t do, let Novell Messenger give you real-time access to your colleagues so you can strike while the iron is hot, make decisions in record time and address issues that require immediate attention.

Read more

Mobile Access

Mobility is the holy grail of personal productivity. So GroupWise offers a full set of options to stay connected whenever you’re on the move. Need to access your GroupWise data from your iPhone, Android, BlackBerry, or any of today’s ubiquitous ActiveSync-enabled devices? GroupWise Mobility Service has you covered. BlackBerry users can also take advantage of Novell's long-standing partnership with Research In Motion and support through BlackBerry Enterprise Server for Novell GroupWise. Finally got that tablet you've been eyeing? New web templates optimized for iPad, Android, and BlackBerry PlayBook interfaces make it a clean, seamless experience. And, if you just need the ability to access GroupWise from any location with a web browser, our newly revamped WebAccess interface will give you the benefits of a fat client without the administrative or desktop overhead.

Read more

Administrative Features

Some of the most ardent GroupWise supporters are those who administer it. We can’t think of a better compliment. What do administrators love about the product? First, its rock-solid reliability. GroupWise doesn’t tend to go down—unless you take it down. And viruses that might grind user productivity to a halt don’t get through nearly as often as they do with the competition. GroupWise also offers administrators the flexibility to run on Windows, Linux or both. And speaking of administrators, an incredibly light administrative footprint means a single administrator can support up to 10,000 GroupWise users. (Yes, you read that right.)

Read more

New Features in GroupWise 2014

The new GroupWise 2014 offers something for everyone: Active Directory integration and a new web admin model to drive IT efficiency, and new features and usability enhancements to make users more productive than ever. It also features a completely redesigned look and feel that keeps the focus where it belongs—on the user and the work.

View the complete list of product enhancements

© 2014 Novell