Page d'accueil de Novell

Messagerie instantanée sécurisée d'entreprise

Des conversations en temps réel sans risque sur poste de travail ou périphériques mobiles

De nos jours, la messagerie instantanée constitue un véritable mode de vie et des recherches indiquent que ce n'est pas près de changer. Il est fort probable qu'un pourcentage élevé de vos employés utilisent la messagerie instantanée au travail, mais toutes ces fenêtres de discussion sur tous ces postes de travail, tablettes et périphériques mobiles permettent un accès libre de l'Internet vers votre entreprise. Vos employés mettent inconsciemment en danger votre entreprise et vos données en utilisant des produits de messagerie instantanée gratuits pour collaborer. Ces outils publics passant outre toutes vos mesures de sécurité, ils représentent des cibles faciles pour les développeurs de virus et logiciels malware et votre personnel peut, sans s'en douter, se trouver victime d'attaques de phishing et de vers et recevoir des liens ou des fichiers suspects.


Messenger est un outil de messagerie instantanée d'entreprise multi plate-forme compatible avec les périphériques mobiles qui élimine tous les risques associés à l'utilisation de la messagerie instantanée au travail.


Voici les principales caractéristiques du produit :

  • Diffusion de messages instantanée et sécurisée grâce à l'authentification des utilisateurs de Micro Focus eDirectory™ et au codage SSL
  • Liste de contacts qui affiche des informations sur les utilisateurs sur la base des informations disponibles dans Micro Focus eDirectory
  • Applications mobiles iOS et Android entièrement sécurisées
  • Prise en charge des plates-formes Windows, OS X et Linux
  • Livraison sur site
  • Indicateurs de présence des utilisateurs indiquant l'état de chaque utilisateur : en ligne, occupé, absent, inactif ou un état personnalisé au sein de GroupWise et Vibe®
  • Blocage des indicateurs de présence
  • Conversations multi-utilisateurs
  • Sauvegarde des conversations
  • Possibilité de recherche dans les conversations professionnelles
  • Diffusions
  • Historique personnel
  • Salons de conversation

 

Cet outil complet de messagerie instantanée d'entreprise permet à vos employés de poser des questions, partager des liens, se concerter pour prendre une décision, échanger des idées ou réfléchir ensemble en toute sécurité. Messenger améliore la productivité, permet la mobilité, et, plus important encore, protège les données de votre entreprise.

Bénéficiez des avantages que vous offre une messagerie instantanée d'entreprise de niveau professionnel intrinsèquement sécurisée et gérable, et spécialement conçue pour les environnements professionnels. Avec Messenger, qui est basé sur Micro Focus eDirectory et compatible avec le protocole LDAP, vos employés peuvent communiquer en temps réel lors de leurs déplacements, sans mettre ne danger vos informations d'entreprise sensibles. Et, cerise sur le gâteau, Messenger est livré avec GroupWise sans frais supplémentaires.

  • Comment utiliser Messenger Consultez le guide de l'utilisateur de Messenger pour découvrir comment communiquer en toute sécurité avec vos collaborateurs à l'aide de ce produit de messagerie instantanée d'entreprise. Lire le guide de l'utilisateur
  • Plus de choix et une productivité accrue pour les itinérants Les employés mobiles ont des besoins et des périphériques différents. Nos solutions de mobilité leur offrent les options nécessaires pour qu'ils restent connectés et synchronisés. En savoir plus


© Micro Focus

Home

Secure Enterprise Instant Messaging

Real-time chat on desktop or mobile devices without the risk

Instant messaging is a way of life today, and reports indicate that won’t change anytime soon. Chances are that a large percentage of your employees are using instant messaging on the job, but all of those chat windows on all of those desktops, tablets and mobile devices constitute an ungated portal from the Internet into your business. Your employees inadvertently jeopardize your business, and your data, by using free instant messaging products to collaborate. These public instant messaging tools are easy targets for developers of malware and viruses, since they bypass all of your security safeguards. Phishing attacks, worms, files and links can be readily served up to your unsuspecting workforce.


Messenger is a cross-platform, mobile-enabled enterprise instant messaging tool that takes all of the risk out of using instant messaging in the workplace.


Features include:

  • Secure instant message delivery with Micro Focus eDirectory™ user authentication and SSL message encryption
  • A contact list that displays user information based on the information available in Micro Focus eDirectory
  • Fully-secured iOS and Android mobile applications
  • Support for Windows, OS X and Linux platforms
  • On-premise delivery
  • User presence indicators showing when users are online, busy, away, idle or a custom-defined status within GroupWise and Vibe®
  • Presence indicator blocking
  • Multi-user conversations
  • Conversation saving
  • A searchable corporate-level conversation archive
  • Broadcasts
  • Personal history
  • Chat rooms

 

With this full-featured enterprise instant messaging tool, you can give your employees a safe, secure way to ask quick questions, share links, huddle for a joint decision, exchange ideas and brainstorm. Messenger enhances productivity, enables mobility, and most importantly, it keeps your company’s data safe and sound.

Take advantage of the efficiencies of enterprise instant messaging with built-in security, manageability and business-class functionality designed for the enterprise environment. With Messenger, which is based on Micro Focus eDirectory and LDAP-enabled, your employees can communicate on-the-go and in real time without risking sensitive corporate information. Best of all, Messenger ships with GroupWise at no additional cost.

  • How to use Messenger Check out the Messenger User Guide to learn how to use this corporate instant messaging product to chat safely with co-workers. Read the User Guide
  • More Mobile Choices. More Mobile Productivity Mobile users have different needs and different mobile devices. Our mobility solutions provide the choices you need to keep users connected and in sync. Learn more

© Micro Focus