Page d'accueil de Novell

Encore plus difficile à pirater

Long Tail Image

Encore plus difficile à pirater qu'Exchange

Microsoft Exchange est la cible préférée des pirates du monde entier, et pas seulement en raison de son utilisation massive. Des points d'insertion sont intégrés au code pour faciliter l'intégration de programmes tiers. Toutefois, ces points d'insertion rendent également votre système facilement pénétrable. Face à la rapidité d'action des pirates et à leur capacité d'innovation, l'application ultérieure de correctifs et les autres mesures prises par Microsoft pour assurer la sécurité du logiciel restent insuffisantes.

Le CERT Coordination Center (CERT/CC) est un centre de recherche et de développement financé par le gouvernement fédéral et parrainé par le ministère de la Défense des États-Unis. CERT.org a découvert que Microsoft Exchange est la solution de collaboration la plus vulnérable aux virus et au vers. Les acceptations d'ActiveX et de Visual Basic dans Outlook rendent Exchange perméable aux logiciels malveillants, avec tous les risques que cela comporte en termes de coûts, d'interruptions et d'intégrité des données.

En septembre 2008, la CERT.org Vulnerability Notes Database répertoriait seulement 12 vulnérabilités de Novell GroupWise. 89 vulnérabilités étaient répertoriées pour Microsoft Exchange et 81 pour IBM Notes. Cela confirme que, en ce qui concerne la sécurité des solutions de messagerie électronique et d'agenda, le leader de l'industrie est définitivement GroupWise.

US-CERT Vulnerability Notes Database

Que pensent les administrateurs de la sécurité de GroupWise ?

« Au cours des 17 dernières années, j'ai assuré l'administration de systèmes GroupWise de tailles variées : certains comportaient seulement 10 utilisateurs, tandis que d'autres étaient employés par des groupes comptant plus de 10 000 utilisateurs. Pendant tout ce temps, GroupWise a démontré un avantage inestimable : il est absolument imperméable aux virus et chevaux de Troie. J'ai collaboré avec beaucoup de gens qui exploitaient d'autres systèmes de messagerie : ils étaient constamment en proie à des intrusions. Avec GroupWise, cela ne se produit jamais. » – Alan Russell, Leon County Board of County Commissioners, États-Unis.

« J'ai travaillé avec GroupWise pendant près de cinq ans et j'administre actuellement un système qui comprend environ 130 utilisateurs pour le moment. La fonctionnalité qui me plaît le plus dans GroupWise est sa résistance aux attaques de virus. En outre, il demande moins de tâches d'administration qu'Exchange. Une fois lancé, il s'exécute sans interruption et sans requérir aucune maintenance. De tous les systèmes de messagerie électronique que j'ai utilisés, celui-ci est le plus sûr. » – Troy Chappell, Hospice and Palliative CareCenter, États-Unis.

« Nous utilisons GroupWise depuis 1996 et nous n'avons aucun reproche à lui faire. Ce qui est formidable avec GroupWise, c'est qu'il fonctionne dès qu'on le lance ! Pas besoin de réinitialiser, ni d'appliquer des correctifs. » – Melville Pereira, Pollard Windows, Inc., Canada

GroupWise

Demandez à être appelé

Soumettre une demande d\'intervention

* Champs obligatoires

First Name is a required field
Last Name is a required field
Email is a required field
Company is a required field
Phone is a required field
City is a required field
Country is a required field
Address is a required field
Zip/Postal Code is a required field
State is a required field
Comments is a required field

Read our Privacy Policy.

Request a Call

© 2014 Novell

Novell Home

Harder to Hack

Long Tail Image

Harder to hack than Exchange

Microsoft Exchange is the world's leading target for hackers, and not just because of its widespread use. Hooks in the code enable easy third-party integration, yes—but also provide entryways into your system. Reactive patching and other Microsoft security measures simply can't keep up with the speed and innovation that hackers demonstrate when attacking a system.

The CERT Coordination Center (CERT/CC) is a Department of Defense-sponsored, federally funded research and development center. CERT.org found Microsoft Exchange to be far more vulnerable to viruses and worms than other collaboration solutions. Malware enters Exchange easily through ActiveX and Visual Basic acceptances in Outlook, leaving the door wide open to costly and disruptive virus attacks and potential data compromises.

According to CERT.org Vulnerability Notes Database, as of September 2008, Novell GroupWise had only 12 vulnerabilities documented.  Microsoft Exchange had 89 vulnerabilities and IBM Notes had 81 vulnerabilities documented.  This continues to demonstrate the fact that GroupWise is the industry leader when it comes to securing your email and calendaring solution.

The US-CERT Vulnerability Notes Database

Here's what GroupWise administrators have to say about its security:

"During the past 17 years, I've administrated GroupWise systems that have included as few as 10 users to groups that included more than 10,000. Throughout the years, my favorite feature of GroupWise has always been its total impenetrability to viruses and Trojans. I've worked with many folks who run other mail systems, and they are always chasing outbreaks. With GroupWise, that just does not happen." – Alan Russell, Leon County Board of County Commissioners, United States

"I have been working with GroupWise for about five years, and I currently support approximately 130 users at this time. My favorite GroupWise feature is its resistance to virus attacks. It's also much less demanding, in terms of administration, than Exchange. You start it up, and it runs forever with no upkeep. It is the most trouble-free email system I have used." – Troy Chappell, Hospice and Palliative CareCenter, United States

"We have been using GroupWise since 1996, and have nothing but good things to say about it. One of the best things about GroupWise is that it you turn it on and it works! No patches, no reboots." – Melville Pereira, Pollard Windows, Inc., Canada

Request a Call

Submit a service request

* Required Fields

First Name is a required field
Last Name is a required field
Email is a required field
Company is a required field
Phone is a required field
City is a required field
Country is a required field
Address is a required field
Zip/Postal Code is a required field
State is a required field
Comments is a required field

Read our Privacy Policy.

Request a Call

© 2014 Novell