Page d'accueil de Novell

Pour ceux qui continuent à utiliser GroupWise 8

Si vous utilisez toujours GroupWise 8, une mise à jour s'impose ! Un certain nombre d'améliorations essentielles ont été apportées au produit dans les versions récemment publiées, et vous souhaiterez très certainement en profiter sans plus attendre. Mieux encore, Novell a étendu la prise en charge générale de GroupWise 8 jusqu'au 30 juin 2014 pour vous donner le temps de vous préparer à cette mise à niveau. De plus, si vous avez besoin d'un petit coup de pouce, voici un résumé des nombreuses façons dont GroupWise 2014 augmente la flexibilité, l'agilité et la productivité d'ensemble, à tous les niveaux de l'entreprise.

L'informatique devient mobile.

Offrez à vos administrateurs la possibilité d'intervenir ailleurs que depuis ConsoleOne et leur bureau. Désormais, libre à vous de gérer votre système GroupWise à tout moment et en tout lieu, à l'aide de n'importe quel navigateur Web standard et d'une connexion Internet. Tout est rationalisé, avec une page dynamique de présentation du système qui montre ce qui est exécuté et ce qui ne l'est pas, pour une gestion de GroupWise encore plus simple (et plus pratique).

Vous avez AD ?

Qu'importe l'annuaire que vous exécutez. GroupWise 2014 fonctionne avec NetIQ® eDirectory™, Microsoft Active Directory, plusieurs annuaires différents ou encore aucun annuaire. LDAP gère la synchronisation, de sorte que tout coexiste, sans aucune modification nécessaire.

Demandez ce que vous voulez.

Votre système GroupWise regorge de données inutilisées. Désormais, vous pouvez les explorer de manière détaillée au moyen d'outils avancés de création de requêtes et de rapports. De plus, une nouvelle fonction de recherche globale vous permet de trouver tout ce que vous voulez dans votre système GroupWise. Il vous suffit pour cela de saisir quelques caractères simples.

Choisissez votre destination !

GroupWise est désormais accessible sur un nombre plus élevé que jamais de périphériques, y compris iOS 7, Android 4.3, Windows 8 et BlackBerry 10. De plus, le nouveau service de mobilité GroupWise prend en charge jusqu'à 750 utilisateurs et 1 000 périphériques par serveur. À cela s'ajoute le fait que la surveillance en temps réel de votre service de mobilité vous offre une visibilité instantanée de l'état de santé et des performances du système. C'est le type d'efficacité mobile qui peut profiter à votre service informatique et lui permettre de gagner en estime auprès des responsables.

Jamais sans vos tablettes.

Les tablettes s'imposent très rapidement comme un outil professionnel incontournable. Les utilisateurs en possèdent et souhaitent les amener au bureau. Aussi, adoptez une approche BYOD (Bring Your Own Device - apportez vos propres périphériques) et la productivité de l'utilisateur qui va avec. Pour cela, optimisez les nouveaux modèles Web tout spécialement conçus pour les tablettes iOS, Android et Playbook. Vos utilisateurs vous remercieront, et les résultats seront au rendez-vous.

En cas de doute, déléguez.

Avant, tous les administrateurs GroupWise disposaient d'un accès intégral à l'ensemble du système GroupWise. Cela ne pose aucun problème dans le cas d'une petite entreprise avec un seul administrateur. Mais cela se révèle compliqué lorsque plusieurs administrateurs se partagent la charge. Désormais, GroupWise vous permet de définir exactement qui a accès et à quoi, d'accorder des droits d'administration à des domaines ou des bureaux de poste spécifiques dans votre système ou bien de les limiter.

Tout est clair.

Aujourd'hui, GroupWise dispose d'un design épuré, original et agréable, ainsi que d'une nouvelle interface fluide qui « fait remonter » automatiquement les fonctions et les commandes, tout en masquant les fonctions peu utilisées pour plus de clarté. Vos utilisateurs vont adorer cette nouvelle présentation !

Tout est dans la simplicité et la convivialité.

Lorsque vous travaillez dans GroupWise, il vous suffit de cliquer sur la petite flèche accessible dans l'interface et de faire coulisser les options relatives à la tâche demandée. C'est comme un tiroir qui contient tous les outils dont vous avez besoin mais que vous ne voulez pas toujours laisser ouvert. Les outils sont toujours là, mais le panneau coulissant vous permet de conserver un espace de travail propre et toujours disponible.

Laissez-vous porter.

La composition est fluide. Ainsi, lorsque vous rédigez un courrier électronique, vous êtes libre de prendre certaines décisions quand bon vous semble. Dites ce que vous avez à dire, puis décidez du type de courrier électronique, de la façon dont vous souhaitez l'envoyer et à qui. C'est le logiciel qui doit s'adapter à vos méthodes de travail et c'est justement ce que fait la dernière version de GroupWise.

Optez pour la facilité et la sécurité.

Ne vous contentez pas d'un simple glisser-déplacer (en espérant que tout atterrisse dans le dossier approprié). Pour archiver un courrier électronique, il vous suffit de cliquer sur le bouton droit de la souris, puis de choisir où le stocker. Rien ne vous empêche de continuer à faire un glisser-déplacer. Néanmoins, le clic droit constitue un moyen rapide, simple et pratique et vous offre l'assurance de ne jamais archiver un courrier électronique par erreur, dans le mauvais répertoire.

Allez droit au but.

En premier lieu, Novell propose des fonctions de terminaison des noms. Fini le temps des saisies fastidieuses. Désormais, le système peut aisément identifier, dès les premiers clics, la personne que vous souhaitez contacter. Mais que diriez-vous de cliquer dans le champ À pour accéder à vos contacts les plus fréquents ? Non, vous ne rêvez pas. C'est désormais possible. C'est comme si votre carnet d'adresses personnalisé apparaissait à chaque nouveau message.

Cohabitez en paix.

Les fusions, les acquisitions et même une simple pression politique peuvent conduire une entreprise à mettre en place un environnement de messagerie mixte. Épargnez-vous la peine de choisir entre GroupWise et Exchange. Utiliser les deux, côte à côte, car ils fonctionnent ensemble, et pas seulement pour envoyer des messages et planifier des rendez-vous, mais aussi pour rechercher des plages de disponibilité et synchroniser les carnets d'adresses.

Collaborez sans frontières.

GroupWise simplifie la gestion d'agenda d'une entreprise à l'autre, même pour celles qui utilisent des outils de messagerie différents. Cette solution vous permet de vous abonner à des agendas externes et de publier votre propre agenda, ainsi que des informations de disponibilité auprès des collaborateurs externes. Par conséquent, planifier des réunions avec des participants issus de différentes entreprises se révèle tout à la fois simple et rationalisé.

Finis les problèmes de gestion d'agenda et de planification.

Le temps où vous passiez des journées entières à tenter de planifier une réunion est révolu. GroupWise vous offre une recherche graphique intuitive des plages disponibles, des agendas multi-utilisateurs avec structure de compte proxy, une création facilitée de rendez-vous récurrents, une redistribution minimisée des rendez-vous modifiés, etc. Cette solution vous épargne ainsi bien des tâches pour vous permettre de vous concentrer sur l'essentiel.

Améliorez la productivité de vos équipes.

De nouvelles intégrations entre GroupWise et Novell Vibe dynamisent également de manière importante la productivité des équipes. Elles permettent notamment de visionner du contenu Vibe dynamique dans votre boîte de réception GroupWise, de faire glisser et de déplacer des éléments entre les dossiers GroupWise et les dossiers Vibe, et offrent des fonctionnalités de recherche intégrées entre les deux produits.

Faites du partage d'informations un jeu d'enfant.

Dans un souci de faciliter l'identification, l'interaction et le partage des informations avec les autres intervenants, GroupWise dispose d'un nouveau moteur de tri par pertinence qui affiche vos contacts, dossiers et catégories par ordre de fréquence d'utilisation. De plus, vous êtes en mesure de partager d'un simple clic une arborescence de dossiers complète avec tous ses sous-dossiers.

Travaillez où bon vous semble.

Les interfaces Web évoluent rapidement et la dernière version de GroupWise propose une interface WebAccess entièrement repensée pour renforcer davantage encore la productivité des utilisateurs mobiles et distants. Cette interface offre les fonctions suivantes : actualisation automatique, création de rendez-vous récurrents, graphiques de plages disponibles, tri de colonnes, signatures multi-clients cohérentes, photos des contacts personnels et gestion de groupes.

© 2014 Novell

Novell Home

Still on GroupWise 8?

If you're still on GroupWise 8, there's every reason to get current today! A number of key enhancements have been made to the product in recent releases, and you'll want to take immediate advantage. Better yet, we've extended general support for GroupWise 8 through June 30 of 2014 to give you ample time to prepare for the upgrade. And if you need a little nudge, here's a summary of the many ways GroupWise 2014 will spark flexibility, agility and all-around productivity at every level of your organization.

IT goes mobile.

Unchain your administrators from both ConsoleOne and the office. Now you can administer your GroupWise system anytime, anywhere, using any standard web browser and an Internet connection. Everything is streamlined, with a live system overview page that shows what’s running and what’s not—making it easier (and more convenient) to administer GroupWise than ever.

Got AD?

It literally doesn’t matter what directory you run. GroupWise 2014 works with NetIQ® eDirectory™, Microsoft Active Directory, a mix of directories, or no directory at all. LDAP handles the synchronization, so everything co-exists, with no modifications needed.

Ask anything.

There’s a treasure-trove of data sitting unused in your GroupWise system. Now you can mine the details with advanced querying and reporting—and a new global search function that lets you find just about anything in your GroupWise system by typing a few simple characters.

Oh, the places you’ll go!

GroupWise is now accessible on more devices than ever—including iOS7, Android 4.3, Windows 8 and BlackBerry 10—and the new GroupWise Mobility Service supports up to 750 users and 1,000 devices per server. And real-time monitoring for your mobility service gives you at-a-glance visibility into system health and performance. It’s the kind of mobile efficiency that can take your IT department up, up, up the executive-appreciation chain.

Bring your tablets along for the ride.

Tablets are fast becoming a workplace necessity. Users have them, and they want to bring them to the office. So embrace BYOD—and the user productivity that comes with it—by leveraging new web templates designed specifically for iOS, Android and PlayBook tablets. Your users will thank you, and so will your bottom line.

When in doubt, delegate.

Once, every GroupWise admin had full access to the entire GroupWise system. That’s fine for a small organization with a single admin. But it’s tricky when multiple admins share the load. GroupWise now lets you designate exactly who can access what—granting and limiting admin rights to specific domains or post offices in your system.

It's so pretty.

Today's GroupWise is lean and lovely—with a clean aesthetic and a fluid new interface that automatically “bubbles up” relevant features and commands, while hiding little-used functions so they never make an unsightly mess. Your users will love the new look!

Let it slide.

When you’re working in GroupWise, just click on the little arrow you’ll see throughout the interface and slide out the options related to that task. It’s like having a drawer filled with all the tools you might ever need but don’t always want left open. The tools are still there, but the slide-out keeps your workspace clean and ready for action.

Go with the flow.

Composing is fluid. So when you’re writing an email, you shouldn’t have to make decisions at a single point in time. Say what you want to say—and then decide what kind of email you want it to be, how you want to send it, and whom to send it to. The point is that software should accommodate your work patterns…and the latest version of GroupWise does that like a champ.

File it like Beckham.

Do more than drag and drop (and hope it lands in the right folder). To file an email, just right-click and choose where you want it stored. You can still drag and drop if you want to, but a fast right-click is easy, convenient and never “drops” an email into the wrong place accidentally.

Get TO it quick.

First we offered name completion—to eliminate tiresome typing when the system can easily identify who you're likely wanting to contact in the first few clicks. But what if all you had to do was click on the TO field to access your most frequent contacts? Stop imagining and start doing. It’s like having your very own personalized address book pop up every time you start a message.

Peacefully coexist.

Mergers, acquisitions, and even simple political pressure can result in a mixed email environment in a single organization. So forget about choosing between GroupWise and Exchange. Use both, side by side, because they work together—and not just for sending messages and scheduling appointments, but for busy searching and address book synchronization too.

Collaborate without borders.

GroupWise simplifies cross-organization calendaring—even for organizations that use different messaging tools—by letting you subscribe to external calendars and publish your own calendar with free/busy information to external colleagues. As a result, scheduling meetings with participants from different organizations is a simple, streamlined process.

Reduce calendar clutter and scheduling headaches.

The days of spending hours trying to schedule a meeting are over. GroupWise gives you intuitive graphical busy searches, multi-user calendars with proxy account overlays, simplified recurring appointment creation, minimized redistribution of modified appointments and other capabilities that cut the busy work so you can get down to business.

Get productive with your teams.

New integrations between GroupWise and Novell Vibe also give team productivity a significant boost, such as the ability to view live Vibe content in your GroupWise inbox, drag and drop items between GroupWise and Vibe folders, and integrated search capabilities between the two products.

Simplify information sharing.

To make it easier to find, interact and share information with others, GroupWise incorporates a relevance sorting engine that presents your most-used contacts, folders and categories first. It also gives you the ability to share a complete folder tree and all its nested folders with a single click.

Work anywhere.

Web interfaces evolve rapidly, and the latest GroupWise offers a completely refreshed WebAccess interface to make remote and mobile users more productive than ever. It delivers auto-refresh, recurring appointment creation, graphical busy-search, column sorting, consistent cross-client signatures, personal contact photos and group management capabilities.

© 2014 Novell