Page d'accueil de Novell

iPrint Desktop

Desktop - Logo

Simplifier l'impression en entreprise

Novell iPrint connecte vos imprimantes existantes à tous les postes de travail de votre organisation.

La solution permet au service informatique de configurer un environnement d'impression self-service grâce auquel les employés peuvent imprimer des fichiers à la demande, évitant ainsi de devoir attribuer un accès en vue de l'impression. Novell iPrint fonctionne avec vos utilisateurs actuels dans Active Directory ou eDirectory pour l'authentification. Les utilisateurs de Windows, Mac et Linux peuvent envoyer des travaux d'impression via iPrint aussi bien aux nouvelles imprimantes qu'aux anciennes, à partir des principaux fournisseurs de solutions d'impression, sans se soucier des pilotes d'impression.

Novell iPrint peut évoluer facilement, limitant ainsi l'infrastructure de serveur dont vous avez besoin pour maintenir des centaines ou des milliers d'imprimantes et réduisant ainsi vos coûts d'utilisation de la bande passante du réseau.

Impression self-service

Les employés travaillant sur des ordinateurs de bureau ou des ordinateurs portables peuvent choisir des imprimantes sur une carte à l'aide d'un navigateur web. La carte montre l'emplacement et les détails de chaque imprimante de la société (tant au niveau local et global). Les utilisateurs peuvent alors lancer l'impression en quelques clics de souris seulement, sans aucune formation préalable.

Imprimante de filiale

Novell iPrint constitue la solution idéale pour les sites ou les filiales de petite taille où vous ne souhaitez pas installer un serveur sur site. Avec Novell iPrint, vous n'avez plus à vous déplacer sur le site d'une filiale pour gérer les services d'impression. En effet, vous pouvez contrôler les configurations d'impression à partir d'une seule console centralisée. De même, vous n'avez pas besoin d'envoyer votre trafic d'impression sur un réseau étendu (WAN, Wide Area Network). Novell iPrint dirige le trafic d'impression de vos filiales directement des postes de travail vers les imprimantes, utilisant le réseau étendu uniquement pour les informations de configuration. Les employés de vos filiales peuvent installer eux-mêmes leurs imprimantes à partir d'un site Web d'entreprise basé sur un navigateur.

Collabore avec des entreprises en pleine expansion

Les fusions et les acquisitions peuvent amener le service informatique à prendre en charge des environnements particulièrement hétérogènes. Novell iPrint est compatible avec les imprimantes des principaux fournisseurs de matériel. De fait, vous n'avez pas besoin d'acheter de nouvelles imprimantes.

Novell iPrint peut évoluer facilement, offrant ainsi au service informatique une solution d'impression centralisée et simple à gérer. Parallèlement à la baisse des appels au service d'assistance liés à l'impression self-service, iPrint permet de réduire considérablement le nombre d'heures nécessaires pour gérer votre solution d'impression.

Fonctionne dans un environnement hétérogène

Novell iPrint peut permettre d'économiser du temps et de l'argent en allégeant considérablement la tâche de gestion requise pour les flottes mixtes de postes de travail Windows, Mac et Linux. Le service informatique peut gérer les impressions de manière centralisée, à partir de postes de travail Windows, Mac ou Linux.

Tirez parti de votre service d'annuaire actuel

Novell iPrint facilite la sécurisation des impressions en intégrant sa zone de stockage des données avec votre annuaire d'identités. En exploitant des sources LDAP (Lightweight Directory-Access Protocol) telles qu'Active Directory et eDirectory, iPrint est capable d'authentifier vos utilisateurs et améliore ainsi la sécurité de vos impressions. iPrint peut même authentifier les utilisateurs grâce aux services d'identité dernière génération, comme les identités des réseaux sociaux, l'ID Apple ou un profil Google.

[an error occurred while processing this directive]

© 2014 Novell

Micro Focus iPrint Desktop

Desktop - Logo

Simplified enterprise printing

Micro Focus iPrint connects all your organization's workstations to your current printers.

It allows IT to set up a self-service printing environment in which employees can print on demand instead of calling IT with print-provisioning needs. Micro Focus iPrint works with your current users in Active Directory or Micro Focus eDirectory to provide authentication. Users on Windows, Mac and Linux can send print jobs through Micro Focus iPrint to both new and legacy printers from all the major print vendors, without worrying about print drivers.

Micro Focus iPrint scales exceptionally well, reducing the server infrastructure you need to maintain hundreds or thousands of printers and thus lowering your network bandwidth costs.

Self-service printing

Using a web browser, employees working at desktops or laptops can choose printers on a map. The map shows the location and details of every printer in the company (both local and global). Users can begin printing with just a few mouse clicks—no training required.

Branch office printing

Micro Focus iPrint offers an elegant solution for smaller sites or branch-office locations where you do not want to manage a server on-site. With Micro Focus iPrint you never have to make a trip to a branch office to manage printing because you can control print configurations from a single centralized console. You also do not have to send print traffic over a wide-area network (WAN). Micro Focus iPrint routes branch-office print traffic directly from workstations to printers, using the WAN only for configuration information. Branch office employees can self-provision their printers from a browser-based corporate website.

Works with expanding organizations

Acquisitions and mergers can leave IT with the responsibility for very mixed environments. Micro Focus iPrint works with printers from all the major hardware vendors, eliminating the need for you to purchase new printers.

Micro Focus iPrint also scales well, giving IT a central and easy-to-manage printing solution. Together with the decrease in helpdesk calls that comes from self-service printing, this means Micro Focus iPrint can significantly reduce the hours needed to manage your print solution.

Works in a heterogeneous environment

Micro Focus iPrint can save IT time and money by significantly reducing the management burden required for mixed fleets of Windows, Mac and Linux desktops. IT can manage printing from Windows, Mac or Linux workstations from a single place.

Leverage your current Directory service

Micro Focus iPrint makes secure printing easy by integrating its data store with your identity directory. By working with lightweight directory-access protocol (LDAP) sources like Active Directory and Micro Focus eDirectory, Micro Focus iPrint can authenticate your users to increase your print security.

© Micro Focus