Page d'accueil de Novell



Fonctionnalités Open Enterprise Server

Tous les services de fichiers et d'impression en réseau dont votre entreprise a besoin sur la plus avancée des plates-formes Linux


Points clés

Ne négligez pas vos utilisateurs de Mac. Dites aloha à Novell Kanaka.

Les clients Open Enterprise Server vont pouvoir bénéficier pour la première fois de l'outil de choix pour connecter les Mac aux réseaux d'entreprise : Kanaka. Conscients de la popularité croissante des Mac, nous avons souhaité simplifier la prise en charge des utilisateurs pour nos clients.

En savoir plus

Tirez le meilleur parti de vos investissements tout en réduisant les coûts

Moins coûteux qu'une migration vers Windows, un passage à Open Enterprise Server vous permettra de tirer le meilleur parti de vos investissements tout en bénéficiant de services clés plus économiques.

En savoir plus

Simplifiez et rationalisez la gestion de réseau

Rationalisez, regroupez et simplifiez les fonctionnalités de gestion améliorées d'Open Enterprise Server.

Pour votre tranquillité d'esprit, utilisez des services à la fiabilité éprouvée

Des services avancés de fichiers et d'impression en réseau que les entreprises plébiscitent depuis des décennies pour leur fiabilité, leur évolutivité et leur disponibilité.

Créez votre réseau sur la plate-forme Linux la plus puissante du monde

Bénéficiez aujourd'hui et demain du meilleur de Linux avec les fonctionnalités de fichiers qui dominent le secteur.

Améliorez la productivité de l'utilisateur final

Assurez la productivité de vos utilisateurs en leur garantissant accès et self-service.


Services de stockage et de fichiers

Novell Storage Services

Permet à un large éventail de clients, serveurs et protocoles d'accéder aux fichiers tout en renforçant la sécurité des accès, en empêchant la corruption et en facilitant le partage total des fichiers entre utilisateurs et applications.

En savoir plus

Dynamic Storage Technology

Réduit nettement les frais de gestion liés au stockage, assure la conformité aux réglementations et améliore la sauvegarde et la récupération de vos données critiques.

En savoir plus

Novell iFolder

Stockez, consultez, organisez et gérez vos fichiers partout et à tout moment. Puissant, Novell iFolder® est un outil codé de transfert et de synchronisation des fichiers en ligne qui assure votre sécurité et votre sérénité, en veillant à la sécurisation et à l'actualisation constantes des fichiers, tout en vous permettant de partager des informations avec d'autres personnes dotées d'un accès au Web.

En savoir plus

Support iSCSI

Le support iSCSI représente une alternative économique aux sous-réseaux de stockage (SAN) à technologie Fibre Channel. Il vous permet de tirer parti de votre infrastructure Ethernet existante pour créer à moindre coût un SAN facile à gérer et offrant les mêmes avantages que les autres SAN, comme le Cluster haute disponibilité, la consolidation des données et le provisioning des ressources de stockage.

En savoir plus

NFS Gateway pour NetWare 6.5

À la fois puissant et pratique, NFS Gateway for NetWare® 6.5 fournit aux serveurs NetWare 6.5 un accès aux systèmes de fichiers exportés NFS UNIX et Linux. Cet outil permet ainsi aux serveurs NetWare de monter des systèmes de fichiers NFS en tant que volumes virtuels NetWare Novell Storage Services™ (NSS). Les clients NetWare peuvent alors accéder en toute transparence à des fichiers et répertoires sur tout système serveur NFS situé sur le réseau.

En savoir plus

NetStorage

Avec Novell NetStorage, vous disposez d'un accès Internet sécurisé à tous les fichiers et dossiers stockés sur un système Novell Open Enterprise Server. L'authentification NetStorage profite des puissantes fonctionnalités de Novell eDirectory™ pour offrir un accès Internet tout aussi sécurisé que si les fichiers étaient consultés au sein du réseau.

En savoir plus

DFS (Distributed File Service)

Vos administrateurs et utilisateurs finaux trouvent et gèrent plus facilement les données grâce à des services de fichiers distribués permettant de créer un système de fichiers virtuel unique qui couvre plusieurs machines et optimise l'utilisation et les performances de vos ressources de stockage.

En savoir plus

Services d'archivage et de contrôle des versions

Offre aux utilisateurs individuels un moyen pratique et économique de récupérer des versions précédentes des fichiers réseau modifiés, renommés ou supprimés. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent consulter la liste des versions précédentes des fichiers sources (basées sur les intervalles) et choisir le fichier à récupérer sans solliciter l'assistance technique ou l'administrateur.

En savoir plus

Systèmes de fichiers Linux POSIX

Novell Open Enterprise Server prend en charge différents systèmes de fichiers Linux POSIX, parmi lesquels Ext2, Ext3, XFS et Reiser.


Services d'impression

Serveur Novell iPrint

Novell iPrint est l'un des outils les plus populaires d'Open Enterprise Server. Il permet aux responsables réseau d'utiliser localement un espace de stockage de pilotes d'imprimante commun à tous les utilisateurs pour une optimisation automatique et conforme aux besoins.

En savoir plus

Client Novell iPrint

Novell iPrint réduit le nombre d'appels au service d'assistance et la complexité de configuration des imprimantes en permettant aux utilisateurs finaux de trouver et d'installer facilement les imprimantes via un navigateur et un plan des bureaux. Il fournit un accès global aux imprimantes, un affichage personnalisable des environnements d'impression, des configurations de déploiement d'impression souples et une impression sécurisée.

En savoir plus


Interopérabilité

Domain Services pour Windows

Avec Domain Services pour Windows, il n'est pas nécessaire de déployer de nouveaux serveurs Windows chaque fois que vous ajoutez une application d'entreprise. Cette solution vous permet de profiter de l'environnement de services Annuaire leader du secteur que vous avez déjà installé pour authentifier les nouvelles applications d'entreprise. Ainsi, vous économisez de l'argent et rationalisez votre infrastructure.

En savoir plus

Accès client Windows natif

Pour les utilisateurs désireux d'éviter les inconvénients d'une présentation de style Active Directory, Novell CIFS offre une authentification de workgroup de base et un accès au système de fichiers Novell NSS sous Linux à partir d'un poste de travail Windows sans qu'il soit nécessaire d'avoir recours à Novell Client™.

En savoir plus

Accès client Mac natif

Sans installer le moindre logiciel supplémentaire, le support Novell AFP de Novell Open Enterprise Server vous permet de copier, supprimer, déplacer, créer, enregistrer et ouvrir de façon homogène des fichiers réseau à partir de votre Mac, comme si vous y accédiez localement.

En savoir plus

Linux User Management

Novell Linux User Management est une application basée sur annuaire qui simplifie l'accès aux plates-formes Linux de votre réseau et leur administration. Grâce à elle, vous pouvez créer et gérer les profils utilisateur de toutes les ressources Linux présentes sur le réseau à partir d'une même interface administrative.

En savoir plus

Services clients avancés

Les fonctionnalités des ordinateurs de bureau Linux et Windows sont élargies avec une gamme de services Novell plus étoffée comprenant l'authentification via Novell eDirectory, la navigation sur le réseau et la résolution de services, ainsi qu'un accès fiable et sécurisé aux systèmes de fichiers. Le client Novell prend en charge le protocole NCP traditionnel de Novell.


Gestion de réseau éprouvée

Une gestion centralisée des services essentiels

La gestion est centralisée, les conditions des serveurs évaluées, la migration et la consolidation simplifiées, le self-service des utilisateurs déployé et les tâches de routine planifiées ou automatisées de sorte que Novell Open Enterprise Server 2 optimise l'exploitation de vos systèmes et de votre temps.

Surveillance de l'état de santé du serveur

Ne perdez plus de temps à surveiller manuellement votre réseau. Les fonctionnalités Server Health Monitoring de Novell Open Enterprise Server via CIM et surveillance Web de l'état de santé du serveur vous permettent de vérifier rapidement et à tout moment l'état de vos serveurs via un navigateur Web.

En savoir plus

Novell iManager

L'outil de surveillance basé sur navigateur de Novell iManager vous offre une vue globale de votre réseau afin de centraliser sa gestion. Novell iManager comprend différentes fonctionnalités avancées qui améliorent votre potentiel et votre flexibilité administratifs afin d'éliminer les redondances, de gagner du temps et d'économiser de l'argent.

En savoir plus

Linux User Management

Novell Linux User Management est une application basée sur annuaire qui simplifie l'accès aux plates-formes Linux de votre réseau et leur administration. Grâce à elle, vous pouvez créer et gérer les profils utilisateur de toutes les ressources Linux présentes sur le réseau à partir d'une même interface administrative.

En savoir plus

Novell Identity Manager 3.5 Bundle Edition

Exploitez des environnements et des solutions hétérogènes sans soucis de sécurité ou d'administration. Novell Identity Manager Bundle Edition vous permet de synchroniser les mots de passe et les comptes utilisateur dans des environnements mixtes tout en bénéficiant d'un système de gestion des identités simplifié. Il comprend des pilotes pour Novell eDirectory et Microsoft Active Directory.

Novell Support Advisor

Outil de diagnostic novateur fourni par SUSE® Linux Enterprise Server 11, Novell Support Advisor lit les fichiers journaux et les paramètres de configuration, relie ceux-ci aux derniers problèmes connus, analyse les données et génère des résultats et des recommandations pour vous permettre de mieux diagnostiquer les problèmes et de résoudre plus rapidement les erreurs.

Intégration du Novell Customer Center

Le Novell Customer Center vous permet d'analyser l'état de vos produits, abonnements et services Novell ainsi que d'obtenir les mises à jour et la prise en charge Linux essentielles à partir d'un emplacement unique. Le Novell Customer Center associe des outils innovants et des services automatisés qui permettent d'assurer la conformité des licences et de réduire les frais de gestion des systèmes.

En savoir plus


Plate-forme Linux la plus avancée

Virtualisation multi plate-forme

SUSE Linux Enterprise Server 11 est optimisé pour fonctionner avec les hyperviseurs de virtualisation tiers courants, tels que VMware ESX, Xen et Microsoft Hyper-V. Il comprend aussi un kernel avec interface VMI qui améliore l'efficacité des interactions avec VMware ESX pour offrir des performances supérieures lorsqu'il est utilisé en tant que système d'exploitation invité.

En savoir plus

Innovations en matière d'informatique « verte »

SUSE Linux Enterprise Server comprend des fonctionnalités innovantes en termes d'économie d'énergie pour vous permettre d'obtenir des performances optimales par Watt, comme son « Tickless Idle » qui maintient le processeur plus longtemps en mode d'économie d'énergie.

En savoir plus

Pile de mises à jour rapide

SUSE Linux Enterprise Server 11 comprend un nouvel ensemble de technologies qui multiplient par 100 la vitesse de mise à jour et d'installation des nouveaux packages pour les systèmes Open Enterprise Server. Les performances affichées sont les plus rapides de toutes les distributions Linux d'entreprise. Quelques minutes suffisent désormais pour effectuer une mise à jour système qui auparavant aurait pris plusieurs heures.

Améliorations d'AutoYaST

Les améliorations apportées à AutoYaST permettent aux administrateurs Open Enterprise Server d'automatiser et d'accélérer les déploiements de serveurs, de faciliter la migration, et de bénéficier de davantage de contrôle et de flexibilité quant aux processus administratifs grâce à un nombre accru d'options de script personnalisées. Pour la toute première fois, grâce aux outils intégrés à Open Enterprise Server 11, vous allez pouvoir procéder à une mise à niveau automatisée et non surveillée de votre serveur.

En savoir plus

Hautes performances

Les systèmes Novell Open Enterprise Server bénéficient des hautes performances informatiques inhérentes à SUSE Linux Enterprise Server, que la majorité des grands sites mondiaux de supercalcul utilisent déjà.

En savoir plus


Clients Novell

© 2014 Novell

Novell Home

Open Enterprise Server Features

Powerful file and print services, the latest Linux, and easier than ever to administer


Featured highlights

Introducing Open Enterprise Server 11 SP2. Now Available

Meeting the number one request of customers worldwide: delivering the trusted networking, file and print services you rely on and trust, on the world's best Linux: SUSEŽ Linux Enterprise Server 11 SP3.

Read more

Delight your users with enterprise class file sharing from Novell Filr

Free your mobile workers with enterprise class file access and sharing. Filr has been designed with the enterprise in mind, resulting in less administration, better security and more productive users.

Read more

Don't leave your Macs out in the cold. Say Aloha to Novell Kanaka.

Open Enterprise Server customers are entitled to the premier tool to connect Macs to enterprise networks, Kanaka. We know the popularity of Mac is growing and we're making it easier for our customers to support Mac users.

Read more

Leverage your investments and lower costs

Moving to Open Enterprise Server costs less than a Windows migration, lets you leverage your investments, and delivers key services for less.

Read more

Simplify and streamline network management

Streamline, consolidate, and simplify with the enhanced management capabilities of Open Enterprise Server.

Get peace of mind using services with proven reliability

Advanced networking, file and print services that have been enterprise-proven for decades as highly reliable, scalable, and available.

Build your network on the world's most powerful Linux platform

Benefit from the world's best Linux with industry-leading file capabilities, now and in the future.

Read more

Enhance end-user productivity

Keep users productive by ensuring access and providing easy self-service.


File and storage services

Novell Storage Services

Provide file access for the broadest range of clients, servers and protocols, while strengthening security access, protecting against file corruption and increasing the ease with which users and applications can fully share files with other users.

Read more

Dynamic Storage Technology

Significantly reduce storage management costs, facilitate regulatory compliance and improve backup and recovery of your critical data.

Read more

Novell iFolder

Store, access, organize and manage your files from anywhere at any time. As a powerful, encrypted online file synchronization and online transfer tool, Novell iFolder® gives you worry-free security, ensuring that user files are always safe, secure and up to date, while allowing you to share information with others with web access.

Read more

iSCSI Support

iSCSI Support gives you a low-cost alternative to Fibre Channel storage area networks (SANs). It allows you to leverage your existing Ethernet infrastructure to create an easily manageable, affordable SANs that offers the same benefits of other SANs, such as high-availability clustering, data consolidation, and storage provisioning.

Read more

NetStorage

Novell NetStorage gives you secure Internet-based access to all files and folders stored on Novell Open Enterprise Server. NetStorage authentication relies on the power of NetIQ eDirectory™ to provide secure access, so Internet-based access is as safe as accessing files from within the network.

Read more

Distributed File Services

Simplify the location and management of file data for your administrators and end users by using distributed file services to create a single, virtual file system that spans multiple machines and maximizes the use and performance of storage resources.

Read more

Linux POSIX File Systems

Novell Open Enterprise Server supports a variety of Linux POSIX File Systems, including btrfs, Ext2, Ext3, XFS, and Reiser.


Print services

Novell iPrint Server

Novell iPrint is one of the most popular tools in Open Enterprise Server. It allows network managers to maintain one repository of printer drivers locally for all users to leverage automatically and as-needed.

Read more

Novell iPrint Client

Novell iPrint reduces helpdesk calls and the complexity of printer set-ups by enabling end users to easily locate and install printers using a browser and an office floor plan. It provides global access to printers, customizable views of any print environment, flexible print deployment configurations and easy, secure printing.

Novell iPrint for mobile offers anytime, anywhere access to your network printers with all of the same benefits of printing from the desktop.*

*Mobile licenses can be purchased for an additional cost.

Read more


Interoperability

Domain Services for Windows

With Domain Services for Windows, you don't need to spin up new Windows servers every time you add a business application. It lets you leverage the industry-leading directory services environment you've already established, and have those new business apps authenticate against it—saving money and streamlining your infrastructure.

Read more

Native Windows Client Access

For users that don't want all the overhead of an Active Directory-style presentation, Novell CIFS provide basic workgroup authentication and access to the Novell NSS file system on Linux from a Windows workstation without requiring the Novell Client™.

Read more

Native Mac Client Access

Without installing any additional software, the Novell AFP support in Novell Open Enterprise Server lets you seamlessly copy, delete, move, create, save, and open network files from your Mac as if you were accessing them locally.

Read more

Linux User Management

A directory-enabled application, Novell Linux User Management simplifies administration of and access to Linux-based platforms on your network by allowing you to create and manage user profiles for all Linux resources on the network from a single administrative interface.

Read more

Enhanced Client Services

The Novell Client workstation software extends the capabilities of Linux and Windows desktops by providing a broader range of Novell services such as authentication via NetIQ eDirectory, network browsing and service resolution, and secure and reliable file system access. The Novell Client supports Novell's traditional NCP protocol.


Proven network management

Centralized Management of Essential Services

With tools that centralize management, assess the condition of servers, simplify migration and consolidation, enable user self-service and schedule or automate routine tasks, Novell Open Enterprise Server keeps your systems working optimally, and lets you do the same.

Server Health Monitoring

Eliminate time wasted manually watching your network. The Server Health Monitoring capabilities in Novell Open Enterprise Server via CIM and Nagios/Ganglia based server-health monitoring let you check the status of your servers with a quick glance from any web browser whenever you want.

Read more

Novell iManager

The browser-based monitoring tool in Novell iManager gives you a global view of your network, allowing you to centrally manage it from a single location. Novell iManager provides a number of advanced capabilities that enhance your administrative capacity and flexibility to eliminate redundancy, save time and save money.

Read more

Linux User Management

A directory-enabled application, Novell Linux User Management simplifies administration of and access to Linux-based platforms on your network by allowing you to create and manage user profiles for all Linux resources on the network from a single administrative interface.

Read more

Novell Identity Manager 4.0 Bundle Edition

Leverage the value of mixed environments and solutions without creating security and administrative headaches. The NetIQ Identity Manager Bundle Edition synchronizes user accounts and passwords in mixed environments and simplifies identity management. It includes drivers for NetIQ eDirectory and Microsoft Active Directory.

Novell Support Advisor

An innovative diagnostic tool provided by SUSE® Linux Enterprise Server 11, Novell Support Advisor reads log files and configuration settings, maps them to the latest known issues, analyzes data, and generates results and recommendations to let you diagnose problems more effectively and resolve issues faster.

Novell Customer Center Integration

Novell Customer Center lets you review the status of all your Novell products, subscriptions and services and obtain critical Linux updates and support from one location. Novell Customer Center combines the innovative tools and automated services you need to ensure licensing compliance and reduce systems-management costs.

Read more


Most advanced Linux platform

Cross-platform Virtualization

SUSE Linux Enterprise Server 11 is optimized to work with popular third-party virtualization hypervisors, including VMware ESX, Xen and Microsoft Hyper-V. It also includes a VMI-enabled kernel, allowing more efficient communication with VMware ESX to deliver superior performance when running as a guest operating system.

Read more

Green IT Innovations

SUSE Linux Enterprise Server features innovative power saving capabilities that let you derive maximum performance per watt, such as its "Tickless" idle which allows CPUs to remain in power-saving states for longer periods of time.

Read more

Fast Update Stack

SUSE Linux Enterprise Server 11 includes a new set of technologies that improve update speeds and installation of new packages for Open Enterprise Server systems by more than 100 times, providing the fastest performance of any enterprise Linux distribution. Systems that might have taken hours to update in the past, now take minutes.

AutoYaST Enhancements

Improvements to AutoYaST enable Open Enterprise Server administrators to automate and accelerate server deployments, facilitate migration efforts, and enjoy more control and flexibility over administrative processes through more custom scripting options. For the first time ever you can now upgrade your server in an automated unattended fashion, with tools provided in Open Enterprise Server 11.

Read more

High Performance

Novell Open Enterprise Server systems can take advantage of the High Performance computing power inherent in SUSE Linux Enterprise Server that the majority of the world's largest supercomputing sites already leverage.

Read more


Novell Clients

© 2014 Novell