Page d'accueil de Novell



Dynamic Storage Technology

Réduisez considérablement les frais de gestion liés au stockage, simplifiez le respect des réglementations et améliorez les opérations de sauvegarde et de récupération.

Dynamic Storage Technology règle les problèmes provoqués par la hausse constante du volume de données non structurées des utilisateurs et la consommation massive et croissante d'espaces de stockage couteux et ultraperformants. Selon les stratégies que vous définissez, cette solution déplace de façon homogène et transparente les données non utilisées, rarement utilisées ou peu importantes vers des banques de données moins coûteuses ou hors ligne de manière à permettre aux utilisateurs d'accéder à ces informations comme si elles se trouvaient encore à leur emplacement initial. Ce processus permet de dégager de l'espace sur vos périphériques de stockage les plus coûteux et performants, tout en raccourcissant considérablement leur temps de sauvegarde.

Pour ce faire, Dynamic Storage Technology crée deux partitions indépendantes pour les données non structurées des utilisateurs. Les données dont la date d'accès ou de création est récente sont stockées sur une partition principale, généralement située sur des périphériques de stockage hautes performances tels qu'un SAN. Puis, en fonction de la stratégie, les données les moins actives sont déplacées de façon dynamique vers une partition secondaire résidant généralement sur un espace de stockage moins coûteux. En cas de consultation ou de modification de données inactives, celles-ci peuvent être redéplacées de façon dynamique vers la partition principale, conformément à la stratégie définie. Même si ces deux partitions ont une existence physique distincte sur des périphériques de stockage séparés, l'utilisateur final dispose d'une vue unifiée des données correspondant au volume unique et familier à partir duquel il a accès aux fichiers.

L'utilisateur final ne perçoit donc aucun changement dans sa façon d'accéder à ses informations, l'espace de stockage des données étant automatiquement optimisé en fonction des stratégies et de l'utilisation réelle pour permettre à vos systèmes de s'exécuter plus efficacement, de réduire les frais d'administration et de stockage, et d'améliorer la productivité des utilisateurs.

© 2014 Novell

Novell Home

Dynamic Storage Technology

Significantly reduce storage management costs, simplify regulatory compliance, and enhance backup and recovery efforts.

Dynamic Storage Technology addresses problems caused by non-stop growth of users’ unstructured data and its massive and ever-increasing consumption of expensive and high-performing storage space. Based on polices you define, it seamlessly and transparently moves unused, seldom used, or less important data to less expensive or offline data stores in a way that allows users to view and access that information just as if it were still located where they originally stored it. This saves valuable space on your most expensive and highest-performing storage devices, and considerably improves their backup windows.

To accomplish this, Dynamic Storage Technology creates two independent partitions (or “tiers”) for users’ unstructured data. It stores data that has been recently created or accessed on a primary partition, typically located on high-performance disk storage devices, such as a SAN. Then according to policy, it dynamically moves less active data to a secondary partition that would likely reside on less expensive storage. When any inactive data is accessed or modified, it can dynamically move that data back to the primary partition according to defined policy. While these two partitions physically exist independently on separate storage devices, the end users’ view of the data is unified as a single, familiar volume from which they can access files.

As a result, end users see no change in the way they access their information, while data storage is automatically optimized based on policies and actual use to enable your systems to run more efficiently, reduce administrative and storage costs, and enhance user productivity.

© 2014 Novell