Page d'accueil de Novell



Micro Focus Open Enterprise Server 2015 disponible prochainement

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée prochaine d'Open Enterprise Server 2015, qui sera fondé sur les performances fournies par Open Enterprise Server 11. En plus des améliorations apportées aux fonctionnalités existantes, cette nouvelle version comprendra les avancées clés suivantes :

  • L'accès à NSS pour les utilisateurs d'Active Directory en natif : désormais, les environnements et les utilisateurs d'Active Directory peuvent profiter de tous les avantages de NSS, jusqu'ici réservés aux utilisateurs de NetIQ eDirectory. Qui plus est, les utilisateurs de NetIQ eDirectory et d'Active Directory peuvent avoir accès simultané à NSS.
  • Grande capacité de stockage prise en charge : nous avons supprimé la limite de stockage de huit téraoctets. La nouvelle limite est de 8 exaoctets.
  • Ajout de la prise en charge du protocole SMB version 2 et réalisation d'importants gains de performances dans l'accès aux fichiers.

Améliorations supplémentaires apportées à cette version

NSS

  • Amélioration des performances de NSS.
  • Vue unifiée de tous les paramètres de configuration de NSS sur les réserves et les volumes.


Protocoles

  • NCP et prise en charge des clients pour > 16 To (NSS pris en charge jusqu'à 8 To, NCP pris en charge jusqu'à 16 To).
  • CIFS peut désormais être utilisé indépendamment de NetBIOS, avec une prise en charge directe du TCP sur le port 445.
  • Sécurité renforcée : prise en charge par CIFS NTLMSSP et Kerberos de l'authentification des utilisateurs de NetIQ eDirectory et d'Active Directory, respectivement.
  • CIFS NT Notify Support : notifications de changements en temps réel.
  • CIFS partage désormais les informations d'autorisation avec NSS, en éliminant les ayants droit copiés en mémoire et en améliorant ainsi les performances et la fiabilité.


Installation, migration et gestion

  • Les chemins d'installation et de mise à jour sont désormais capables de prendre en charge des noms DNS.
  • Prise en charge de la migration de l'utilisateur d'un proxy habituel dans le cadre d'une migration avec transfert d'ID.
  • Prise en charge de la jonction DFS : vous pouvez désormais rechercher et afficher toutes les jonctions DFS dans un volume et exporter leur liste.


Identity Translator

Une solution automatique Linux User Management (LUM) qui facilite la gestion LUM.


Micro Focus iPrint

  • La comptabilisation directe des impressions : prise en charge de la comptabilisation pour les imprimantes compatibles Micro Focus iPrint Direct.
  • Installation de l'imprimante indépendante de l'explorateur : l'installation de l'imprimante n'est plus limitée à IE ou Firefox.


Nous présentons également de nouveaux types de licence :

  • Licence utilisateur inactif : si un utilisateur ne s'est pas connecté au cours des 120 derniers jours ou est désactivé, il est considéré comme inactif et n'est pas inclus dans le nombre d'utilisateurs actifs.
  • Licence utilisateur Open Enterprise Server utilisation limitée : si des utilisateurs ont recours à Open Enterprise Server uniquement dans le but d'héberger NetIQ eDirectory pour procéder à l'authentification des utilisateurs sans devoir accéder aux services de fichiers, d'impression ou à Domain Services pour Windows, et que le nombre d'utilisateurs augmente et dépasse le nombre autorisé, alors cette licence s'applique à ces utilisateurs-là.


Ajoutez encore plus de valeur grâce à la promotion sur Cluster Services (NCS) :

Lors de la mise à niveau ou du déploiement d'une nouvelle configuration Cluster Services d'Open Enterprise Server 2015, vous recevrez quatre noeuds de clusters en plus, sans frais supplémentaires si vous achetez la maintenance sur ces noeuds supplémentaires au prix standard. Cette promotion s'applique uniquement si tous les noeuds du cluster exécutent Open Enterprise Server 2015. Pour en savoir plus, cliquez ici.


Les nouveautés d'Open Enterprise Server 11 SP2

Des améliorations essentielles qui font la différence

Open Enterprise Server 11 SP2 continue à vous proposer les services d'impression et de fichiers les plus performants du marché sur la plate-forme SUSE Linux Enterprise la plus récente. Vous obtenez bien plus que la meilleure plate-forme Linux. En effet, vous bénéficiez également d'avantages que nous sommes les seuls à pouvoir vous offrir, y compris des améliorations apportées à la version SP2 en matière d'administration :

  • Une installation améliorée et plus rapide. Deux modifications principales ont été apportées au processus d'installation. Tout d'abord, nous avons élaboré une installation expresse qui ne requiert quasiment aucune intervention de la part de l'utilisateur. De plus, vous pouvez désormais cloner un serveur exécutant Open Enterprise Server après une installation ou une mise à niveau.
  • Une gestion des quotas unifiée. La technologie de stockage dynamique offre désormais un système de gestion des quotas unifiée afin que vous puissiez gérer plus facilement l'espace disque. Vous pouvez facilement ajouter, modifier ou supprimer des quotas de répertoires ou d'espaces utilisateurs sur vos volumes principaux, puis transférer ces mêmes paramètres sur vos volumes secondaires.
  • Des outils permettant d'améliorer la gestion. Open Enterprise Server 11 SP2 vous procure les outils dont vous avez besoin, notamment une nouvelle fonction de surveillance de l'état de santé Remote Manager, des plug-ins permettant de surveiller et de gérer un système Common Internet File System (CIFS) ou un protocole Apple Filing Protocol (AFP), un utilitaire permettant d'identifier les fichiers et dossiers dont les propriétaires sont obsolètes, ainsi que la possibilité de supprimer des baux dynamiques du protocole DHCP.
  • Services de fichiers et NSS. Nous avons amélioré l'intégration avec les antivirus tiers et intégré des solutions de sauvegarde et un module matériel de sécurité (HSM) pour les fichiers et le stockage. Il est désormais plus facile de protéger et de sauvegarder votre stockage.
  • Domain Services pour Windows. Nous avons intégré une nouvelle fonctionnalité pour les sites et les sous-réseaux qui vous permet de configurer plusieurs sites, même si les contrôleurs de domaine peuvent être distribués géographiquement. En outre, avec la prise en charge du client, les opérations Windows telles que la connexion au domaine et le changement du mot de passe sont possibles.
  • NetIQ eDirectory 8.8 SP8. NetIQ eDirectory 8.8 SP8 offre des améliorations en matière d'évolutivité et de performances. Il exploite désormais la puissance de traitement d'un serveur, ce qui se traduit par un traitement plus rapide des modifications en fonction de l'ampleur. En outre, la nouvelle version de NetIQ eDirectory comprend un nouveau Micro Focus iManager et des améliorations LDAP qui permettent d'optimiser l'intégration avec les applications LDAP.

© Micro Focus

Announcing Micro Focus Open Enterprise Server 2015

We are pleased to announce Open Enterprise Server 2015, which is built on the solid performance delivered by Open Enterprise Server 11. In addition to improvements to the existing feature set, this release includes these key value enhancements:

  • Access to NSS for Active Directory users natively: Now, Active Directory environments and users can enjoy all the benefits of NSS, which were available only to eDirectory users in the past. More importantly, eDirectory and Active Directory users can have simultaneous access to NSS.
  • Large storage support: We have removed the 8 TeraByte storage limit. The new limit is 8 ExaByte.
  • The addition of SMB version 2 protocol support and significant performance gains in file access.

Additional enhancements to this release


  • Improved NSS performance.
  • Unified view of all NSS configuration settings across pools and volumes.


  • NCP and Client Support for >16TB (NSS supported up to 8TB previously; NCP supported up to 16TB).
  • CIFS can now be used independently of NetBIOS with direct TCP support on port 445.
  • Enhanced security: CIFS NTLMSSP and Kerberos support for eDirectory user authentication and Active Directory user authentication, respectively.
  • CIFS NT Notify Support: notifications of changes in real time.
  • CIFS now shares authorization information with NSS, eliminating in-memory trustee copy and improving performance and reliability.

Installation, Migration and Management

  • Installation and upgrade paths now support DNS names.
  • Support of Common Proxy user migration as part of Transfer ID migration.
  • DFS Junction Management: you can now search and view all the DFS junctions in a volume and export the list.

Identity Translator

An automated Linux User Management (LUM) solution, which makes administering LUM painless.

Micro Focus iPrint

  • Direct Print Accounting: Accounting support for Micro Focus iPrint Direct Printers.
  • Browser-independent printer installation: Printer installation is no longer limited to IE or Firefox.

We are also introducing new license types:

  • Inactive user license: If a user has not logged in during the last 120 days or is disabled, then those users are considered inactive, and will not be included in the active user count.
  • Limited use Open Enterprise Server user license: If you are using Open Enterprise Server to host only eDirectory for the purpose of user authentication without accessing File, Print or Domain Services for Windows and the user count grows in excess of the granted entitlement, then this license is applicable to those users.

Add even more value with the Cluster Services (NCS) promotion:

When you upgrade or deploy a new Open Enterprise Server 2015 Cluster Services setup, you will receive 4 additional cluster nodes at no extra cost if you purchase maintenance on those additional nodes at list price. This promotion is applicable only if all the nodes in your cluster are running Open Enterprise Server 2015. For more information click here.

What’s New in Open Enterprise Server 11 SP2

Key enhancements that make a big difference

Open Enterprise Server 11 SP2 continues to give you the industry’s most advanced file and print services on the latest SUSE Linux Enterprise platform. You get so much more than the best Linux platform—you get it along with all the extras that only we can offer, including significant administration improvements that come with SP2:

  • Better, faster installation. We’ve made 2 main changes to the installation process. First, we created an express installation that requires minimal user intervention. Second, you can now clone a server running Open Enterprise Server after installation or upgrade.
  • Unified quota management. Dynamic Storage Technology now provides a unified quota management system so you can manage disk space easier. You can easily add, modify or delete directory quotas or user-space quotas on your primary volumes, then transfer those same settings for your secondary volumes.
  • Tools that improve management. Open Enterprise Server 11 SP2 gives you the tools you need, including a new Remote Manager health monitoring function; plugins to monitor and manage a Common Internet File System (CIFS) or Apple Filing Protocol (AFP); a utility to identify files and folders with obsolete owners; and the ability to delete dynamic leases in DHCP.
  • File Services and NSS. We’ve introduced better integration with third-party antivirus, backup and hardware security module (HSM) solutions for file and storage. Now it’s easier to protect and back up your storage.
  • Domain Services for Windows. We’ve introduced a new sites and subnets feature that lets you configure multiple sites, even though domain controllers might be geographically distributed. Also, with the new client support, Windows operations like domain login and password change will work.
  • Micro Focus eDirectory 8.8 SP8. Micro Focus eDirectory 8.8 SP8 offers improvements in scalability and performance. It now takes advantage of a server’s processing power, resulting in faster change processing by orders of magnitude. In addition, the new version of Micro Focus eDirectory includes a new Micro Focus iManager and LDAP enhancements that allow for improved integration with LDAP applications.

© Micro Focus