Page d'accueil de Novell

Fonctionnalités Novell Service Desk

Déployez une solution exhaustive de centre d'assistance pour réduire vos coûts et améliorer vos niveaux de service


Principales caractéristiques

Cinq bonnes raisons d'utiliser Novell Service Desk auxquelles vous n'aviez pas pensé

Ce logiciel ne se contente pas d'améliorer la gestion de vos services. Il améliore votre qualité de vie.

Les nouveautés de Novell Service Desk

Gérer les requêtes à l'aide de votre périphérique mobile préféré

Création d'un environnement de service productif et réactif

Passez d'une stratégie réactive à une dynamique proactive en proposant à votre entreprise des services gérés de qualité exceptionnelle.

En savoir plus

Harmonisation de vos services informatiques par rapport aux besoins de votre entreprise

Veillez à ce que vos services, process et objectifs informatiques soient en adéquation avec les besoins et objectifs métier de l'entreprise.

En savoir plus

Stimulation des activités grâce à l'informatique

Utilisez l'informatique pour améliorer la productivité, la rentabilité et la réussite de votre entreprise.

En savoir plus

Exploitation des atouts d'ITIL version 3

Appliquez les best practices dans toute votre infrastructure et vos services de support.

En savoir plus


Architecture ouverte et évolutive

CMDB intégrée

Créez un espace de stockage centralisé et basé sur les connaissances rassemblant toutes les informations relatives à la gestion des services. La base de données de gestion de la configuration (CMDB) de Novell Service Desk constitue un espace de stockage centralisé et basé sur les connaissances. Elle rassemble toutes les informations relatives à la gestion des services découvertes, inventoriées et gérées par Novell ZENworks® ou d'autres produits.

En savoir plus

Architecture Web 2.0

Élargissez les choix grâce à la prise en charge des récentes technologies Web. Novell Service Desk prend en charge tous les navigateurs de tous les systèmes d'exploitation ainsi que les récentes technologies Web 2.0. Ainsi, vous n'êtes pas limité à un navigateur ou plug-in spécifique.

Indépendance vis-à-vis des fournisseurs

Exploitez au mieux vos investissements existants en termes de matériel et de logiciels. Novell Service Desk prend en charge tous les principaux systèmes d'exploitation, bases de données et serveurs d'applications. De plus, son installation et sa configuration sur des systèmes d'entreprise existants sont très simples. Ainsi, vous n'avez pratiquement pas besoin d'investir dans des logiciels propriétaires ou du matériel spécifique.

Prise en charge de normes ouvertes

Optez pour une solution de centre d'assistance ouverte. Les applications Novell Service Desk prennent en charge les normes ouvertes et sont conformes aux normes existantes de type XML, services Web, Java, messagerie et CSS.

Évolutivité

Investissez dans une solution qui évoluera facilement avec votre entreprise. Capable de prendre en charge des milliers d'utilisateurs connectés simultanément, Novell Service Desk s'étend et s'adapte à vos applications d'entreprise existantes en s'intégrant aisément aux autres systèmes. Vous pouvez également bénéficier d'une prise en charge exhaustive de la mise en grappe, de l'équilibrage de la charge et du basculement.


Intégration transparente

Intégration de tiers

Réduisez vos coûts d'intégration grâce aux services Web. L'intégration d'applications tierces par l'intermédiaire de services Web élimine les frais élevés liés aux projets d'intégration types des entreprises. Tous les principaux outils de gestion des ressources sont pré-intégrés dans Novell Service Desk. Les serveurs LDAP et Active Directory, utilisés pour l'authentification, sont également pris en charge.

Intégration aux produits Novell

Incluez la gestion des services dans votre solution Novell de gestion des changements et de la configuration. Novell Service Desk est conçu pour être parfaitement compatible avec :

  • le serveur d'authentification Novell eDirectory™ pour la gestion centralisée des utilisateurs ;
  • Novell SecureLogin pour le Single Sign-on ;
  • Novell ZENworks Configuration Management pour la gestion des ressources.

Vous bénéficiez ainsi d'une intégration parfaite avec les technologies Novell que vous utilisez déjà.


Prise en charge des process ITIL version 3

Exécution des requêtes

Aidez vos utilisateurs à obtenir facilement des informations ou des conseils et à envoyer rapidement des demandes de changement.

Gestion des incidents

Créez une structure de services plus réactive et efficace. Novell Service Desk inclut des fonctionnalités de gestion des incidents qui vous permettent de restaurer vos services et répondre aux utilisateurs plus rapidement. Grâce à Novell Service Desk, votre structure de service peut :

  • définir les workflows d'incidents avec une combinaison d'états et de transitions ;
  • utiliser des règles d'entreprise configurables pour attribuer les incidents aux spécialistes les plus pertinents ;
  • générer des notifications garantissant la résolution la plus rapide possible.
Gestion des problèmes

Identifiez les causes fondamentales et accélérez la résolution des problèmes. Novell Service Desk propose des fonctionnalités de gestion des problèmes pour aider le personnel de votre centre d'assistance à identifier la cause fondamentale de ces derniers. Une fois la solution trouvée, ils peuvent les empêcher de se reproduire, grâce à l'utilisation combinée d'outils d'analyse manuelle ou proactive et d'identification automatique des problèmes.

Gestion des changements

Mettez en oeuvre les changements importants sans interrompre vos activités. Novell Service Desk dispose de puissantes fonctionnalités de gestion des changements qui vous aideront à évaluer les risques liés aux changements et à gérer les perturbations affectant vos activités quotidiennes.

En savoir plus

Gestion des niveaux de service

Assurez la définition, la gestion et le suivi de vos niveaux de service de façon plus efficace. Novell Service Desk vous permet de respecter vos délais de réponse ou de résolution fixés par les best practices ITIL. Cela implique d'utiliser les accords de niveau de service (SLA, Service Level Agreements) basés sur les accords de niveau d'exploitation (OLA, Operational Level Agreements) et les accords de sous-traitance (UC, Underpinning Contracts) pour assurer la définition, la gestion et le suivi des niveaux de prestation de services.

Catalogue de services

Définissez et gérez les services que vous proposez à vos utilisateurs. Novell Service Desk facilite la définition et la gestion de tous les services actifs que vous proposez à vos utilisateurs. Cela inclut de rassembler de nombreux composants de base dans un cadre unique avec des dépendances connexes, afin de faciliter le diagnostic des problèmes et l'analyse de la cause fondamentale.

Gestion financière

Mesurez la valeur des services informatique que vous fournissez. Novell Service Desk met à votre disposition des outils qui vous aideront à quantifier la valeur financière de vos services informatiques ainsi que de la structure qui les sous-tend. Vous pouvez ainsi :

  • associer directement le budget à la gestion des services ;
  • attribuer une valeur monétaire aux services et à leurs composants ;
  • allouer des coûts selon des informations précises relatives à l'utilisation et à la garantie.
Gestion des versions et du déploiement

Planifiez, programmez et contrôlez les changements et mises à niveau apportés à vos environnements. Novell Service Desk permet une intégration étroite entre la base de données de gestion de la configuration (CMDB) incluse et la gestion des changements. Ainsi, vous pouvez planifier, programmer et contrôler les changements et mises à niveau depuis la phase de test jusqu'à la mise en service.

Gestion des connaissances

Écourtez les délais de résolution, évitez la frustration et donnez à vos utilisateurs les moyens de résoudre leurs propres problèmes. Grâce aux puissantes fonctionnalités de création, publication et distribution de connaissances apportées par Novell Service Desk, vous pouvez écourter les délais de résolution, éviter la frustration et donner à vos utilisateurs les moyens de résoudre leurs propres problèmes.

En savoir plus


Rapidité et simplicité

Déploiement rapide et efficace

Déployez une solution de gestion des services exhaustive, évolutive et conforme aux best practices ITIL en seulement quelques jours. Avec Novell Service Desk, vous pouvez dire adieu aux mises en oeuvre de 6 à 12 mois et aux contrats de consulting à long terme. La conception de ce produit permet aux utilisateurs de le personnaliser grâce à de simples options de configuration et changements de style.

Convivialité

Tirez parti d'une interface intuitive, conviviale et basée sur navigateur. L'élégante interface basée sur navigateur de Novell Service Desk vous permet d'accéder facilement aux informations et de bénéficier rapidement d'un retour sur investissement. Description :

  • Tableaux de bord visuels entièrement personnalisables avec analyses fines
  • Affichage personnalisé des écrans principaux, grâce à une liste d'affichages et des filtres
  • Options de Single Sign-on pour un accès instantané

Application mobile

Gérer les requêtes à l'aide de votre périphérique mobile préféré

Quel que soit l'endroit où vous vous trouvez, au bureau ou en déplacement, vous pouvez désormais gérer et prendre en charge les demandes de vos clients à l'aide de votre périphérique favori.

En savoir plus

Cinq bonnes raisons d'utiliser Novell Service Desk 7 auxquelles vous n'aviez pas pensé

Ce logiciel ne se contente pas d'améliorer la gestion de vos services. Il améliore votre qualité de vie.

En savoir plus

© 2014 Novell

Novell Home

Novell Service Desk Features

Deploy a full service desk solution that cuts costs and improves service levels


Key Features

5 Surprising Reasons You Should Use Novell Service Desk 7

It doesn't just improve your service management. It improves your life.

What's new with Novell Service Desk 7.0.3

Manage requests using your favorite Mobile device

Build a productive, responsive service environment

Move from a reactive to a proactive stance by providing high-quality managed services across your organization.

Read more

Align your IT services with business needs

Make sure your IT services, processes and goals support strategic business requirements and objectives.

Read more

Use IT to drive positive business outcomes

Use IT to make your organization more productive, profitable and successful.

Read more

Tap into all the advantages of ITIL v3

Adopt best practices across all your infrastructure and support services.

Read more


Scalable, Open Architecture

Integrated CMDB

Create a centralized, knowledge-driven repository for all your service management information. The Novell Service Desk configuration management database (CMDB) is a centralized, knowledge-driven repository for all service-management information discovered, inventoried and managed through Novell ZENworks® and other products.

Read more

Web 2.0 architecture

Provide more choices by supporting the latest web technologies. With Novell Service Desk, you are not limited by a specific browser or plugin because the product supports every browser on every operating system and embraces the latest web 2.0 technologies.

Vendor neutral approach

Make the most of your existing hardware and software investments. Novell Service Desk supports all major operating systems, databases and application servers with simple installation and configuration on existing business systems. This greatly reduces the need to invest in proprietary software or specific hardware.

Support for open standards

Keep your service desk solution open. Novell Service Desk applications support open standards and comply with existing standards such as XML, web services, Java, Mail and CSS.

Scalability

Invest in a solution that can easily grow with your business. Novell Service Desk supports thousands of concurrent users and integrates easily with other systems to expand and adapt to your existing enterprise applications. Complete support for clustering, load balancing and failover is also available.


Seamless Integration

Third-party integration

Use web services to lower your integration costs. Integrating third-party applications via web services erases the high costs of typical enterprise integration projects. Novell Service Desk comes pre-integrated with all major asset management tools. It also supports all LDAP and Active Directory servers for authentication.

Integration with Novell products

Make service management part of your larger Novell change and configuration management solution. Novell Service Desk is designed to work seamlessly with:

  • Novell eDirectory™ authentication server for centralized user management
  • Novell SecureLogin for single sign-on
  • Novell ZENworks Configuration Management for asset management

This gives you flawless integration with the Novell technologies you already depend on.


Support for ITIL v3 Processes

Request fulfillment

Make it easy for your end users to obtain information or advice and quickly submit requests for change.

Incident management

Create a more responsive, capable service organization. The incident management capabilities in Novell Service Desk make it possible for you to restore services more quickly and respond to users faster. With Novell Service Desk, your service organization can:

  • Define incident workflows using a combination of states and transitions
  • Use configurable business rules to dispatch incidents to the most appropriate specialist
  • Generate notifications that ensure the fastest path to resolution
Problem management

Identify root causes and solve problems more quickly. The problem management capabilities in Novell Service Desk help your service desk workers find the root causes of problems. It helps them find solutions, and prevent the problem from happening again, by using the right blend of manual or proactive analysis and automatic problem identification tools.

Change management

Implement important changes without disrupting your operations. Powerful change management features in Novell Service Desk will help you assess the risk of changes and manage disruptions to daily operations.

Read more

Service-level management

Define, manage and track your service delivery levels more effectively. With Novell Service Desk you can meet response or fix deadlines in accordance with ITIL best practices. This includes using Service Level Agreements (SLAs) based upon Operational Level Agreements (OLAs) and Underpinning Contracts (UCs) to define, manage and track service delivery levels.

Service catalog

Define and manage the services you offer to your users. Novell Service Desk makes it easy to define and manage all of the active or “live” services you offer to end users. This includes “wrapping” many underpinning components under a single umbrella with related dependencies, which makes it easier to diagnose problems and perform root cause analysis.

Financial management

Measure the value of the IT services you provide. Novell Service Desk includes tools that help you quantify the financial value of the IT services you provide, as well as your underpinning IT infrastructure. This makes it possible to:

  • Link corporate finances directly to service management
  • Assign a monetary value to services and service components
  • Allocate costs based on accurate usage and warranty information
Release and deployment management

Plan, schedule and control changes and updates to your environments. Novell Service Desk provides tight integration between the embedded CMDB and Change Management, which makes it possible to plan, schedule and control changes and updates from test to live environments.

Knowledge management

Speed resolution times, reduce frustration and empower end users to solve their own problems. Powerful knowledge management features in Novell Service Desk give you efficient knowledge creation, publication, and distribution processes that can help you speed resolution times, reduce frustration and empower end users to solve their own problems.

Read more


Fast and Easy

Fast, efficient deployment

Deploy a complete, scalable, ITIL compliant service management solution in a matter of days. With Novell Service Desk, there are no more 6–12 month implementations and long-term consulting contracts. The product is designed so that customization can be performed by users using simple configuration options and style changes.

Ease of Use

Take advantage of an intuitive, easy-to-use browser-based interface. Novell Service Desk provides fast, easy access to information and rapid ROI with an elegant browser-based interface. This includes:

  • Fully customizable visual dashboards with drill downs
  • Personalized views of all main screens using list views and filters
  • Single sign-on options for instant access

Mobile App

Manage requests using your favorite Mobile device

No matter whether you are at your desk or at a remote location, you can now manage and support your customer requests using your favorite.

Read more

5 Surprising Reasons You Should Use Novell Service Desk 7

It doesn't just improve your service management. It improves your life.

Read more

© 2014 Novell