Page d'accueil de Novell

CMDB intégrée

Obtenez toutes les informations nécessaires pour prendre des décisions intelligentes.

Base de données de gestion de la configuration (CMDB) centrale, base de connaissances et entrepôt de données : ces outils s'avèrent indispensables pour prendre des décisions éclairées, résoudre des incidents et demander des changements.

La CMDB de Novell Service Desk constitue un espace de stockage centralisé, rassemblant toutes les informations relatives à la gestion des services découvertes, inventoriées et gérées par Novell ZENworks® ou d'autres produits, Novell ou tiers. À l'aide de connecteurs, Novell Service Desk renseigne automatiquement la CMDB et la synchronise en permanence.

Les informations de la base de connaissances sont comprises dans la CMDB. Cette dernière contient tous les détails relatifs aux produits et aux utilisateurs, afin de permettre aux analystes du support d'identifier et de résoudre rapidement les incidents. Dans Novell Service Desk, les analyses du support peuvent créer et gérer des articles destinés à la base de connaissances, auxquels même le personnel informatique et les utilisateurs peuvent avoir accès. Cette intégration vous aide à réduire les frais généraux du support et à unifier les connaissances à l'échelle de votre structure informatique.

  • Gestion des connaissances Grâce aux puissantes fonctionnalités de création, publication et distribution de connaissances apportées par Novell Service Desk, vous pouvez écourter les délais de résolution, éviter les frustrations et donner à vos utilisateurs les moyens de résoudre leurs propres problèmes.En savoir plus
  • Création d'un environnement productif et réactif Le logiciel Novell Service Desk vous aidera à réduire votre MTTR (Mean Time to Repair – temps moyen pour réparer) ainsi qu'à sans cesse améliorer votre environnement de gestion des services en rationalisant et automatisant les fonctions du centre d'assistance.En savoir plus

© 2014 Novell

Novell Home

Integrated CMDB

Get all the information you need to make smart, informed decisions.

A central configuration management database (CMDB), knowledgebase and data warehouse are essential tools as you work to make informed decisions, resolve incidents and request changes.

The Novell Service Desk CMDB is a centralized repository for all service-management information that is found, inventoried, and managed through Novell ZENworks® and other Novell and third-party products. Connectors enable Novell Service Desk to automatically populate and continuously synchronize the CMDB.

Knowledgebase information resides in the CMDB. It contains the product and user knowledge that allows support analysts to quickly identify and resolve incidents. Within Novell Service Desk, support analysts can create and manage knowledgebase articles. They can even make this information accessible to both IT staff and end users. This integration helps to drive down the ongoing cost of support and unifies knowledge across your IT organization.

  • Knowledge management Powerful knowledge management features in Novell Service Desk give you efficient knowledge creation, publication, and distribution processes that can help you speed resolution times, reduce frustration and empower end users to solve their own problems.Read more
  • Build a more productive, responsive service environment Novell Service Desk software will help you reduce your mean time to repair (MTTR) and continually improve your service management environment by streamlining and automating service desk functions.Read more

© 2014 Novell