Page d'accueil de Novell



Fonctionnalités de Storage Manager

Novell Storage Manager apporte au stockage utilisateur et de groupe des fonctionnalités de structure, d'automatisation et de gestion sans précédent.


Gestion des actifs

Automatisation de la gestion des données pour limiter les risques

Les stratégies activées par répertoire de Novell Storage Manager garantissent la bonne gestion continue de vos actifs. Ces stratégies permettent à Novell Storage Manager d'assurer la confidentialité des données, l'analyse des droits et des accès, la mise au rebut des données et bien plus encore.

En savoir plus


Automatisation des tâches de stockage courantes

Générez un retour sur investissement rapide en automatisant vos tâches de stockage

Si vos effectifs sont importants ou dynamiques, Novell Storage Manager peut vous aider à générer un retour sur investissement substantiel. Novell Storage Manager assure en effet automatiquement le provisioning, la définition des droits d'accès, les changements de noms, ainsi que l'archivage, la réassignation, la suppression et le transfert du stockage.

En savoir plus


Maîtrise de la croissance des volumes de données

Création de stratégies pour le déplacement, la suppression et la distribution des données

La maîtrise de vos coûts de gestion des données commence par la maîtrise de la croissance des volumes de données. Les stratégies de Novell Storage Manager permettent de nettoyer, d'archiver et de supprimer les fichiers, ou de répartir les fichiers en vue d'équilibrer la charge de données.

En savoir plus


Allégement de la charge de travail du service informatique

Simplifiez la vie de votre équipe informatique

Plutôt que de surcharger les professionnels du service d'assistance avec des tâches répétitives liées au stockage des utilisateurs et des groupes, laissez Novell Storage Manager faire le travail automatiquement. En fonction des identités des utilisateurs et des stratégies que vous créez, Novell Storage Manager peut configurer des répertoires utilisateur privés, assurer le provisioning des fichiers et préparer vos employés afin d'être les plus productifs possible sans faire appel au personnel informatique.

En savoir plus


Contrôle de l'accès aux données

Laissez les rôles des utilisateurs déterminer l'accès aux fichiers et au stockage

Vous établissez les règles, Novell Storage Manager les applique. Définissez des stratégies qui contrôlent les dossiers et dictent les droits d'accès des utilisateurs et laissez Novell Storage Manager mettre en oeuvre les stratégies définies de sorte que seuls les utilisateurs autorisés aient accès aux informations confidentielles.

En savoir plus


Simplification des migrations de données

Déplacement des données vers les plates-formes de réseau Novell ou Microsoft

Avec Novell Storage Manager, la migration des données d'un serveur Novell à un autre est un simple processus en deux étapes. Le sous-système Cross Empire Data Migration facilite également la migration depuis un serveur Novell vers un serveur Microsoft ou un périphérique de stockage en réseau.

En savoir plus


Possibilité de gestion des fichiers dans les systèmes de gestion des identités

Extension de votre système de gestion des identités

Étant donné que Novell Storage Manager utilise le même répertoire que votre système de gestion des identités (eDirectory™ ou Microsoft Active Directory), Novell Storage Manager peut effectuer des actions de stockage des utilisateurs tandis que le système de gestion des identités se charge des actions sur les comptes utilisateur.

En savoir plus

© 2014 Novell

Novell Home

Storage Manager Features

Novell Storage Manager brings unprecedented structure, automation and management capabilities to user and group storage


Manages your data assets

Automate data management to mitigate risk

Novell Storage Manager directory-enacted policies ensure that you’re always managing your data assets properly. Novell Storage Manager handles data privacy, rights and access analysis, data disposition and more through its policies.

Read more


Automates routine storage tasks

Generate quick ROI by automating storage tasks

If you have a large or dynamic user population, Novell Storage Manager can help you generate a substantial return on investment (ROI). That's because it automatically performs provisioning, rights settings, renames, storage transfers, vaulting, disposition and reassignments.

Read more


Contains data growth

Create policies to move, delete and distribute data

Controlling your data management costs starts with controlling data growth. Novell Storage Manager policies can groom, archive and dispose of files, or distribute files for data load balancing.

Read more


Eases the burden on IT

Make life easier for your IT department

Instead of saddling your IT helpdesk personnel with single-instance user and group storage tasks, let Novell Storage Manager automatically perform these tasks. Based on user identities and policies you create, Novell Storage Manager can set up user home directories, provision files and prepare your employees to be their most productive without bothering your IT staff.

Read more


Controls data access

Let user roles determine file and storage access

You establish the rules, Novell Storage Manager enforces them. Set policies that control folders and dictate users’ access rights and let Novell Storage Manager implement the policies’ settings so only authorized users can access potentially sensitive data.

Read more


Makes data migrations easy

Move data to Novell or Microsoft network platforms

With Novell Storage Manager, migrating data from one Novell server to another is a simple two-step process. The Cross Empire Data Migration subsystem makes migrating from a Novell to a Microsoft server or a network-attached storage device easy too.

Read more


Enables file management in identity management systems

Extend your identity management system

Because Novell Storage Manager uses the same directory as your identity management system (eDirectory™ or Microsoft Active Directory), Novell Storage Manager can take user storage action when your identity management system takes user account action.

Read more

© 2014 Novell