Page d'accueil de Novell



Allégement de la charge de travail du service informatique

Simplifiez la vie de votre personnel informatique

Simplifiez la vie de votre personnel informatique en éliminant les tâches fastidieuses de gestion du stockage

Novell Storage Manager automatise dans sa totalité l'administration du cycle de vie du stockage des systèmes de fichiers appartenant aux utilisateurs et aux groupes. Seule offre sur le marché pour la gestion du stockage basée sur des identités, Storage Manager utilise la puissance des services d'annuaire réseau, également appelés simplement « l'annuaire » (eDirectory™ ou Microsoft Active Directory) avec des stratégies Storage Manager intégrées.

Les stratégies régissent les actions à effectuer lorsqu'un « événement » se produit dans les services Annuaire. Le service informatique d'une agence gouvernementale peut, par exemple, créer une stratégie s'appliquant aux nouveaux employés d'un service spécifique, selon laquelle chaque employé se verra allouer 500 Go de stockage privé avec un sous-répertoire intitulé « RH » et comprenant le manuel de l'employé, sa carte de pointage, etc. La stratégie peut également stipuler que le nouveau membre du service pourra accéder à un certain nombre de zones de stockage de groupe afin qu'il puisse collaborer avec ses collègues.

Lorsque Storage Manager détecte qu'un utilisateur a été créé (l'« événement ») et que cet utilisateur est membre du service spécifié, il effectue automatiquement cette action.

Les stratégies peuvent être définies pour des types d'événements divers, notamment la création, le transfert, le changement de nom ainsi que la suppression d'utilisateur et la création d'un groupe. Il vous suffit de définir vos stratégies de stockage dans l'annuaire, sur la base des identités et des rôles des utilisateurs, et de laisser Storage Manager faire le travail à votre place.

La conformité du stockage aux normes du secteur et aux réglementations officielles représente un aspect fondamental pour les entreprises. Les stratégies Storage Manager incluent des options de nettoyage des fichiers vous permettant de spécifier quels types de fichier archiver et à quel moment, et où les stocker.

La gestion du stockage basée sur des stratégies et dictée par des identités permet aux entreprises de bénéficier d'une flexibilité exceptionnelle pour gérer les problèmes de stockage, quel que soit le secteur dans lequel elles opèrent. Ainsi, un district scolaire visionnaire aux États-Unis utilise Storage Manager pour offrir des « portefeuilles électroniques » à ses élèves. Ces classeurs suivent les élèves lorsqu'ils changent de classe ou d'école au sein du district.

Success Story Novell : Alvarado Independent School District

  • Augmentez l'efficacité de votre personnel informatique Le School District of Escambia County a choisi Novell pour la gestion, basée sur les identités, de ses postes de travail et a ainsi réduit de 75 % le temps d'administration des utilisateurs. Cas client
Storage Manager

Demandez à être appelé

Soumettre une demande d\'intervention

* Champs obligatoires

First Name is a required field
Last Name is a required field
Email is a required field
Company is a required field
Phone is a required field
City is a required field
Country is a required field
Address is a required field
Zip/Postal Code is a required field
State is a required field
Comments is a required field

Read our Privacy Policy.

Request a Call

© 2014 Novell

Novell Home

Eases the Burden on IT

Make life easier for your IT

Make life easier for your IT staff by taking time-consuming storage management tasks off their plate

Novell Storage Manager automates the complete life cycle management of user and group file system storage. As the world's only identity-based storage management solution, Storage Manager leverages the power of network directory services, also referred to as "the directory" (either eDirectory™ or Microsoft Active Directory) with directory-integrated Storage Manager policies.

Policies dictate what actions to perform when an "event" in Directory Services takes place. For example, a government organization's IT department may create a policy for new employees in a particular department that dictates that every employee be granted 500GB of user home directory storage with a subdirectory inside the home directory entitled "HR" and containing an employee handbook, time card, and other documents. Furthermore, the policy can state that the new department member be given access rights to a number of group storage areas for collaboration work with department colleagues.

When Storage Manager sees that a user creation event has taken place, and that the new user is a member of that particular department, it will automatically perform the action.

Policies can be written for various types of events including user creation, user moves, user renames, user deletion, group creation, and much more. You simply set your storage policies in the directory-based on users' identities and roles—and let Storage Manager do the work.

Of particular importance to organizations today is storage compliance to industry and government regulations. Storage Manager policies include file grooming options allowing you to specify what types of files to archive, when to do so, and where to store them.

Identity-driven, policy-based storage management offers tremendous flexibility in solving storage challenges in all types of industries. For example, one forward-thinking school district in the U.S. is using Storage Manager to provision "e-portfolios" for its students. The portfolios move with the students as they advance in grades and schools within the district.

Novell Success Story: Alvarado Independent School District

  • Help your IT staff work more efficiently The School District of Escambia County used Novell for identity-based management of its desktops and reduced user administration time by 75 percent. Success Story

Request a Call

Submit a service request

* Required Fields

First Name is a required field
Last Name is a required field
Email is a required field
Company is a required field
Phone is a required field
City is a required field
Country is a required field
Address is a required field
Zip/Postal Code is a required field
State is a required field
Comments is a required field

Read our Privacy Policy.

Request a Call

© 2014 Novell