Page d'accueil de Novell



Restriction du stockage de certains types de fichiers

Créez des stratégies pour définir les types de fichiers autorisés et supprimer automatiquement les fichiers interdits

Lorsqu'une entreprise alloue à ses utilisateurs et groupes une zone de stockage réseau, elle prend généralement le soin de stipuler que ces espaces sont destinés à un usage professionnel uniquement. Sans une surveillance rapprochée, ces zones peuvent rapidement se transformer en espaces de stockage principaux utilisés pour héberger des fichiers musicaux, des albums photo, des documents personnels et qui sait quoi d'autre encore...

Novell Storage Manager facilite l'application des stratégies de votre entreprise qui déterminent quels types de fichiers peuvent ou ne peuvent pas être placés dans les zones de stockage personnel et collaboratif.

Vous pouvez utiliser ces stratégies pour déterminer les types de fichiers que les utilisateurs sont ou ne sont pas autorisés à placer dans les zones de stockage réseau. Si, par exemple, vous définissez une stratégie interdisant le stockage de fichiers musicaux et vidéo sur les zones de stockage privé et collaboratif, vous pouvez spécifier que les fichiers .mp3, .mp4, .wav, .ram, .ra, .wma, .wmv, .avi et .midi ne sont pas des types autorisés.

Lors d'une opération d'exécution à postériori (Backfill) dans Storage Manager, les types de fichiers interdits sont supprimés ou déplacés vers un espace de stockage moins coûteux. La stratégie en place détermine comment les fichiers non autorisés seront traités.

Les grandes entreprises qui jusqu'à présent répondaient à l'augmentation incontrôlée du stockage de fichiers en allouant du stockage supplémentaire, trouveront en Storage Manager une solution plus logique et rentable permettant de restreindre les types de fichiers pouvant être stockés.

  • Familiarisez-vous avec Storage Manager Obtenez des informations de base sur les fonctionnalités de Storage Manager Podcast Vidéo
  • Storage Manager : un indispensable des services informatiques Découvrez pourquoi IDC déclare que « Le monde entier doit découvrir cette technologie... » Rapport IDC
Storage Manager

Demandez à être appelé

Submit a service request

* Required Fields

First Name is a required field
Last Name is a required field
Email is a required field
Company is a required field
Phone is a required field
City is a required field
Country is a required field
Address is a required field
Zip/Postal Code is a required field
State is a required field
Comments is a required field

Read our Privacy Policy.

Request a Call

© 2014 Novell

Novell Home

Prevents Storage of File Types

Create policies to enforce allowable file types and automatically remove prohibited ones

When organizations grant users and groups network storage areas, they often do so with stipulations that the areas be used only for work-related files. Without vigilance however, these network storage areas can become primary repositories for music files, photo albums, side work, and who knows what else?

Novell Storage Manager makes it easy for you to enforce your organization's policies pertaining to what types of files can and cannot be stored in user and collaborative storage areas.

Within the policy, you can stipulate the types of files that cannot be stored in network storage areas. For example, if you had a policy disallowing music and video files on network home and collaborative storage areas, you could indicate that .mp3, .mp4, .wav, .ram, .ra, .wma, .wmv, .avi, and .midi files be identified as unallowable file types.

Upon doing a "Backfill Operation" in Storage Manager, the unallowable file types would be either deleted or moved to less expensive storage. The policy will dictate what is done with the unallowable files.

Large organizations that have traditionally addressed the problem of uncontrollable file storage growth by simply adding more storage, will find Storage Manager's enforcement of allowable file types as a more sensible and cost effective alternative.

  • Get acquainted with Storage Manager Learn the basics about Storage Manager's features and functionality Podcast Video
  • Storage Manager: An IT must-have Find out why IDC says, "The world must know about this technology..." IDC Report
Storage Manager

Request a Call

Submit a service request

* Required Fields

First Name is a required field
Last Name is a required field
Email is a required field
Company is a required field
Phone is a required field
City is a required field
Country is a required field
Address is a required field
Zip/Postal Code is a required field
State is a required field
Comments is a required field

Read our Privacy Policy.

Request a Call

© 2014 Novell