Page d'accueil de Novell



Établissement et application de droits d'accès basés sur les rôles

Établissement et application

Création de stratégies pour accorder ou limiter l'accès en fonction du rôle des utilisateurs

En matière de niveau d'accès, les utilisateurs n'ont pas tous les mêmes besoins. Votre service comptabilité n'a pas besoin des mêmes ressources que votre service marketing ; les quotas que vous définissez pour les dossiers privés et les droits d'accès au système de fichiers doivent donc varier en fonction du rôle des utilisateurs.

Novell Storage Manager vous permet d'établir une stratégie applicable à tous les membres de l'unité organisationnelle (OU) comptabilité dans l'arborescence d'annuaire, et une autre applicable aux membres de l'unité organisationnelle marketing. Ces stratégies permettent de définir où le système place les dossiers privés sur le réseau de chaque OU, ainsi que les droits d'accès aux dossiers, les quotas d'espace disque et bien plus encore.

Afin de gérer le stockage accessible aux membres de chaque groupe, Storage Manager vous permet de créer des stratégies de groupe basées sur des services d'annuaire qui déterminent les droits d'accès aux zones de stockage en réseau, et de créer des dossiers personnels dans les zones de stockage collaboratif sur le réseau.

L'attribution de droits d'accès basés sur les rôles dans les zones de stockage collaboratif ouvre toutes sortes de possibilités d'amélioration du workflow. Par exemple, de nombreuses structures scolaires utilisent Storage Manager pour créer des zones de stockage spécifiques à chaque cours, via lesquelles les élèves ou étudiants collaborent sur des projets, les enseignants distribuent les devoirs et les élèves ou étudiants remettent en toute sécurité leur travail.

Storage Manager

Demandez à être appelé

Submit a service request

* Required Fields

First Name is a required field
Last Name is a required field
Email is a required field
Company is a required field
Phone is a required field
City is a required field
Country is a required field
Address is a required field
Zip/Postal Code is a required field
State is a required field
Comments is a required field

Read our Privacy Policy.

Request a Call

© 2014 Novell

Novell Home

Establish and Enforce Role-Based Access

Establish and Enforce

Create policies that grant and restrict access based on users’ roles

Different users need different levels of access. Your accounting department doesn’t need the same resources your marketing department does, so your home folder quotas and file system rights should vary according to users’ roles.

With Novell Storage Manager, you can establish one policy that pertains to all members of the accounting organizational unit (OU) in the directory tree, and another that pertains to members of the marketing OU. The policies can define where the system places each OU’s network home folders, and the folders’ access rights, disk-space quotas and more.

To manage storage for group members, Storage Manager lets you create directory-services-based group policies that grant access to network storage areas and lets you create personal folders in collaborative storage areas on the network.

Role-based access in collaborative storage areas enables all kinds of workflow-improvement possibilities. For example, many school districts use Storage Manager to create course-specific storage areas where students can collaborate on work projects, instructors can distribute homework and students can securely turn in assignments.

Storage Manager

Request a Call

Submit a service request

* Required Fields

First Name is a required field
Last Name is a required field
Email is a required field
Company is a required field
Phone is a required field
City is a required field
Country is a required field
Address is a required field
Zip/Postal Code is a required field
State is a required field
Comments is a required field

Read our Privacy Policy.

Request a Call

© 2014 Novell