Page d'accueil de Novell



Suivi et localisation des données déplacées

Novell Storage Manager assure le suivi de l'emplacement des données. Ainsi, vous trouverez toujours ce que vous cherchez

Novell Storage Manager assure le suivi de l'emplacement des données. Ainsi, vous trouverez toujours ce que vous cherchez

Les administrateurs réseau doivent pouvoir en permanence garantir la disponibilité de l'espace disque dédié au stockage réseau. Ils doivent souvent, pour ce faire, déplacer des données anciennes depuis des périphériques de stockage principaux vers des périphériques de secours secondaires ou tertiaires moins onéreux. Tout au long de sa durée de vie, un fichier stocké sur un réseau peut résider en divers endroits.

Que se passe-t-il alors si un utilisateur souhaite récupérer un fichier spécifique qui a été déplacé de nombreuses fois entre des emplacements de stockage variés ? À moins que l'administrateur réseau n'ait consigné tous les déplacements du fichier, ce qui est peu probable, la recherche du document souhaité peut s'avérer longue et coûteuse.

Novell Storage Manager a élargi l'étendue de son catalogage pour inclure l'enregistrement de données temporelles. Ainsi, à chaque fois qu'un administrateur déplace des données gérées par Storage Manager, le chemin de ces données est enregistré et conservé dans le catalogue.

La fonction de création d'annuaires de stockage auxiliaires par objet (par exemple, un utilisateur) offerte par Storage Manager permet de créer des répertoires utilisateur par finalité spécifique. Par exemple, outre un répertoire privé, vous pouvez créer un annuaire destiné aux données de services de terminaux et un autre pour les données d'applications.

Pour localiser un fichier déplacé, l'administrateur peut lancer une recherche dans le catalogue par finalité (notamment répertoire privé, annuaire de données des services de terminaux et annuaire de données d'applications de l'utilisateur), le localiser et le récupérer.

Le catalogue est régi par des droits, des quotas et d'autres attributs de stockage géré. Ainsi, lorsque le répertoire privé ou collaboratif d'un utilisateur est restauré, Storage Manager peut être utilisé pour restaurer automatiquement les assignations d'ayant-droit ou le quota d'origine, tâche que le logiciel de sauvegarde n'est généralement pas en mesure d'effectuer.

  • Familiarisez-vous avec Storage Manager Obtenez des informations de base sur les fonctionnalités de Storage Manager Podcast Vidéo
  • Storage Manager : un indispensable des services informatiques Découvrez pourquoi IDC déclare que « Le monde entier doit découvrir cette technologie... » Rapport IDC
Storage Manager

Demandez à être appelé

Soumettre une demande d\'intervention

* Champs obligatoires

First Name is a required field
Last Name is a required field
Email is a required field
Company is a required field
Phone is a required field
City is a required field
Country is a required field
Address is a required field
Zip/Postal Code is a required field
State is a required field
Comments is a required field

Read our Privacy Policy.

Request a Call

© 2014 Novell

Novell Home

Track and Locate Moved Data

Novell Storage Manager tracks the location of data so you can always find what you are looking for

Novell Storage Manager tracks the location of data so you can always find what you are looking for

A constant challenge among network administrators is assuring the availability of network storage disk space. This oftentimes means the movement of older data from more expensive primary storage devices to less-expensive secondary or tertiary backup storage devices. Over the lifetime of a network-stored file, it can reside in many different physical locations.

But what happens when someone needs to retrieve a particular file that has been moved a number of times to various storage locations? Unless a network administrator has been documenting each move—a very unlikely practice—the needed document could be very time consuming and costly to find.

Novell Storage Manager has extended the scope of its cataloging to include time-based data recording. This means that whenever an administrator moves data managed by Storage Manager, the managed data path is recorded and maintained in the catalog.

With Storage Manager's ability to create auxiliary storage directories per object (e.g. user), individual user directories can be created for specific purposes. For example, in addition to a home directory, a directory might be created for terminal services data and another one or application data.

To locate a moved file, the administrator can then search the catalog by purpose (user's home directory, user's terminal services data directory, user's application data directory, etc.) locate it and recover it.

The catalog maintains rights, quota and other attributes of managed storage. That means that when a user's home or collaborative storage directory is restored, Storage Manager can be used to restore the original quota, trustee assignments, etc. automatically—a task that backup software by itself generally cannot do.

  • Get acquainted with Storage Manager Learn the basics about Storage Manager’s features and functionality Podcast Video
  • Storage Manager: An IT must-have Find out why IDC says, "The world must know about this technology..." IDC Report

Request a Call

Submit a service request

* Required Fields

First Name is a required field
Last Name is a required field
Email is a required field
Company is a required field
Phone is a required field
City is a required field
Country is a required field
Address is a required field
Zip/Postal Code is a required field
State is a required field
Comments is a required field

Read our Privacy Policy.

Request a Call

© 2014 Novell