Page d'accueil de Novell



FAQ (Foire aux questions)

Vous avez des questions. Novell vous répond.


Pourrai-je gérer les systèmes de stockage hébergés sur des serveurs NetWare ?

Oui. Novell Storage Manager n'inclut plus d'agents Novell Storage Manager pour Novell NetWare®, mais vous pouvez gérer les serveurs NetWare par l'intermédiaire d'agents proxy.

En ce qui concerne Novell Storage Manager pour Active Directory, est-il toujours nécessaire d'étendre le schéma Active Directory ?

L'extension du schéma Active Directory est nécessaire uniquement si vous prévoyez de gérer des systèmes de stockage collaboratifs ou auxiliaires.

Novell Storage Manager 4.0 pour Active Directory utilise Microsoft SQL Server comme base de données plutôt que SQLite (la base de données utilisée dans les versions antérieures de Novell Storage Manager). Si je migre vers la version 4.0, puis-je conserver toutes mes stratégies ?

Oui. Novell Storage Manager 4.0 est fourni avec un utilitaire permettant la migration de la base de données. En outre, le guide d'installation Novell Storage Manager 4.0 pour Active Directory comprend des procédures simples à cet effet.

Où puis-je m'informer sur les mises à jour de produits ?

L'outil administratif NSMAdmin comporte une page HTML qui présente les nouveautés en matière de produits, y compris les annonces de mises à jour. Dans l'onglet principal de NSMAdmin, cliquez sur Page de démarrage et consultez les articles publiés dans le volet Actualités. Vous pouvez également vous informer de manière plus approfondie sur Novell Storage Manager en consultant le site www.storagemanagersupport.com.

Y a-t-il un forum de support pour Novell Storage Manager ?

Oui. Il est accessible à l'adresse https://forums.novell.com/forumdisplay. Ce site propose également des liens vers des documents d'informations techniques (TID) et correctifs.


Poser une question

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur cette page, vous pouvez nous l'envoyer par le biais de ce formulaire. Nous ne vous répondrons pas directement mais si votre question nous paraît pertinente, nous en rechercherons la réponse et la publierons dans cette FAQ.

Si vous avez besoin d'une réponse immédiate, veuillez contacter Novell ou demander à être appelé.

© 2014 Novell

Novell Home

Frequently Asked Questions

You've got questions. We've got answers.


Will I be able to manage storage hosted on NetWare servers?

Yes. Novell Storage Manager no longer includes Novell Storage Manager agents for Novell NetWare®, but you can manage NetWare servers through proxy agents.

For Novell Storage Manager for Active Directory, is it always necessary to extend the Active Directory schema?

Extending the Active Directory schema is only necessary if you are going to manage collaborative storage or auxiliary storage.

Novell Storage Manager 4.0 for Active Directory utilizes Microsoft SQL Server as the database rather than SQLite—the database in previous versions of Novell Storage Manager. If I migrate to Version 4.0, can I keep all of my policies?

Yes. Novell Storage Manager 4.0 comes with a migration utility for migrating the database. Furthermore, there are easy procedures for doing so documented in the Novell Storage Manager 4.0 for Active Directory Installation Guide.

Where can I get product update news?

The NSMAdmin administrative tool includes an HTML page that displays the latest product news, including product update announcements. In NSMAdmin, from the Main tab, click Start Page and view news postings in the News pane. You can also get expanded news about Novell Storage Manager by visiting www.storagemanagersupport.com.

Does Novell maintain a product support forum for Novell Storage Manager?

Yes. You can find it at https://forums.novell.com/forumdisplay. The site also has links to technical information documents (TIDs) and patches.


Ask a Question

If you did not see your question answered on this page, submit it using this form. We will not reply to you directly, but if your question looks like a good addition to this page, we will research the answer and add it to this FAQ.

If you need an immediate answer, please contact Novell or request a call.

© 2014 Novell