Page d'accueil de Novell

Fonctionnalités du logiciel Vibe

Espaces de travail en ligne et hors ligne permettant aux utilisateurs de créer des équipes, d'interagir, de gérer des documents Office et de synchroniser des fichiers, en toute simplicité et en un seul endroit.


Espaces de travail numériques

Logiciel d'intranet

Disposer d'un intranet pour informer ses salariés constitue l'un des piliers du succès des entreprises. Optimiser ou remplacer les sites Web internes déjà en place par un intranet, qui représente un moteur de collaboration et d'échanges sociaux, permet en outre d'améliorer la sensibilisation et la contribution des utilisateurs en exploitant les avantages des technologies Web 2.0.

En savoir plus

Espaces de travail d'équipes

Les espaces de travail d'équipes permettent de créer des bureaux numériques qui regroupent en ligne les membres d'une équipe locale ou internationale, ce qui facilite la coordination des efforts et le rassemblement des informations, ressources et compétences requises pour un projet ou un objectif spécifique, ou applicables à un centre d'intérêt commun. Les utilisateurs peuvent exploiter tous les outils de collaboration et de productivité offerts par Novell Vibe.

En savoir plus

Espaces de travail personnels

Les espaces de travail personnels vous permettent de créer votre propre environnement de travail en ligne. Ils sont similaires aux espaces de travail d'équipes, à la différence près qu'ils sont adaptés à vos besoins particuliers. Vous pouvez également choisir les éléments de votre espace de travail qui sont privés et ceux qui sont publics.

Pages de renvoi

Avec son outil en self-service pour la création de pages de renvoi personnalisables, Novell Vibe permet un accès rapide aux zones de travail à l'échelle des équipes, des projets ou de l'entreprise. Les pages de renvoi mettent automatiquement en avant le contenu ou les activités de première importance dans l'espace de travail sous-jacent, pour que les utilisateurs puissent facilement prendre connaissance des informations que vous jugez essentielles.

En savoir plus

Intégration de la marque aux espaces de travail

Vous pouvez personnaliser vos espaces de travail en y intégrant des éléments textuels et graphiques qui communiquent la « marque » de l'équipe ou de l'entreprise.


Productivité personnalisée

Tableau de bord de pertinence

Le tableau de bord de pertinence facilite le suivi de vos équipes et de vos projets en regroupant dans une vue unique les informations essentielles dont vous avez besoin. Les nouveautés sont mises en évidence et vos tâches ainsi que votre agenda sont récapitulés. En outre, le tableau de bord contient toutes les informations pertinentes quant aux activités de vos équipes et de votre entreprise.

En savoir plus

Sujets populaires

La zone What's Hot (Sujets populaires) du tableau de bord de pertinence affiche les blogues, discussions, documents, espaces de travail et contenus les plus populaires au sein de vos équipes ou de votre entreprise.

Agenda

Un agenda personnel est à votre disposition dans votre espace de travail personnel. Dans vos espaces de travail d'équipes, d'autres agendas facilitent le suivi des événements qui concernent vos équipes. Le tableau de bord de pertinence récapitule les événements répertoriés dans vos différents agendas.

Gestion des tâches

Les dossiers de tâches vous permettent de suivre la progression de votre travail relativement aux tâches qui vous ont été assignées. Des dossiers de tâches sont à votre disposition dans votre espace de travail personnel. Dans vos espaces de travail d'équipes, d'autres dossiers de tâches facilitent le suivi des tâches de vos équipes. Il vous suffit de consulter le tableau de bord de pertinence pour connaître immédiatement l'état d'avancement des tâches qui vous ont été attribuées, ainsi que leurs dates d'échéance.

En savoir plus

Interface mobile

Conçue pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs itinérants, l'interface mobile de Novell Vibe propose une vue simple, sécurisée et conviviale de votre environnement Novell Vibe. Les liens proposés au démarrage sur la page d'accueil permettent d'accéder rapidement à vos espaces de travail, vos favoris et vos équipes, ainsi qu'aux microblogues et aux nouveautés.

En savoir plus


Outils de réseaux sociaux

Ligne d'activités des nouveautés

La ligne d'activités des nouveautés vous permet de prendre rapidement connaissance des activités de vos équipes et de partager les bonnes idées en vous inspirant des autres et des sujets pertinents dans le cadre de votre travail.

En savoir plus

Wikis et fils de discussions

Les wikis et fils de discussions sont conçus pour offrir à vos équipes les moyens de recueillir, d'affiner et de regrouper les idées et connaissances indispensables à la réussite de l'entreprise et des différents projets.

Blogues

Les blogues facilitent le partage d'idées et la communication entre tous les membres des équipes.

Microblogues

Avec les microblogues, vous pouvez publier des mises à jour rapides afin d'informer votre équipe ou toute personne abonnée à votre blogue de vos activités et de votre avancement. Vous pouvez également vous abonner aux microblogues proposés par des tiers dont les activités vous intéressent afin de suivre leur avancement.

Dossiers d'enquêtes

Les enquêtes vous permettent de sonder l'opinion des membres de vos équipes et des employés de votre entreprise, ainsi que de faire appel à leurs connaissances.

Flux

Les flux Vibe vous permettent de suivre en temps réel les activités réalisées au sein de votre environnement Novell Vibe. Vous pouvez également afficher vos flux Novell Vibe à partir de la Vue Accueil GroupWise®.

Suivi des personnes et des espaces de travail

Les fonctionnalités de suivi de Novell Vibe vous informent sur l'évolution des activités réalisées par des personnes spécifiques et dans des espaces de travail particuliers. Par exemple, vous pouvez effectuer le suivi des activités des membres de vos équipes ou des leaders d'opinion de votre entreprise. Ainsi, vous serez informé dès que ces personnes créent un blogue, publient un document ou planifient une réunion.

Recherche sociale

Les fonctionnalités de recherche sociale de Novell Vibe mettent toutes les informations pertinentes à votre disposition. Outre les informations trouvées, la recherche sociale indique les endroits et les personnes de l'entreprise qui sont liés à ces informations dans le contexte d'un réseau social spécifique.

Messagerie instantanée d'entreprise

Bénéficiez des avantages que vous offre une messagerie instantanée de niveau professionnel intrinsèquement sécurisée et gérable. Avec Novell Messenger, vos employés disposent d'un moyen sécurisé de communiquer entre eux en temps réel. De plus, ce produit spécialement conçu pour les environnements professionnels protège les informations sensibles de l'entreprise. Mieux encore, Novell Messenger, basé sur eDirectory™ et compatible avec le protocole LDAP, est fourni gratuitement avec GroupWise et Novell Vibe.

En savoir plus


Gestion de contenu

Historique détaillé des entrées

Les utilisateurs peuvent consulter et comparer les métadonnées des entrées et mettre à jour n'importe quelle version d'une entrée.

Amélioration de la productivité des équipes et de la collaboration sur des projets

Novell Vibe est un produit à la fois simple et performant qui regroupe les personnes, les informations et les ressources dont vos équipes ont besoin.

En savoir plus

Réduction des délais et des erreurs et optimisation de l'efficacité grâce aux fonctionnalités de workflow

Les fonctionnalités de workflow intégrées à Novell Vibe vous permettent de réduire les délais et les erreurs et d'optimiser l'efficacité globale grâce à l'automatisation, la rationalisation et l'amélioration des processus.

En savoir plus

Dossiers

Les dossiers facilitent le stockage et la gestion du contenu. Vous pouvez y inclure des documents, des fichiers, des wikis, des discussions, des agendas, des tâches, des échéances, des blogues, des enquêtes, des photos, etc. Il est également possible de créer des dossiers auxiliaires pour afficher des données provenant de sources externes, par exemple une messagerie électronique, une base de données ou une application de productivité.

Indexation du contenu

Tout le contenu est indexé dans Novell Vibe pour offrir aux membres de vos équipes un index de recherche convivial qui leur permet de trouver facilement les connaissances et ressources dont ils ont besoin pour travailler efficacement.

Étiquetage du contenu

Les membres de vos équipes peuvent étiqueter les données à mesure qu'elles sont créées, ce qui permet de retrouver de façon simple, rapide et dynamique les informations et les idées souhaitées lorsqu'elles s'avèrent de nouveau pertinentes.

Conservation des connaissances des utilisateurs, des équipes et de l'entreprise

Novell Vibe permet aux membres des équipes de trouver facilement les connaissances et les ressources dont ils ont besoin pour travailler efficacement.

En savoir plus

Workflow de contenu automatisé

Les fonctionnalités de workflow et les formulaires personnalisés de Novell Vibe permettent d'intégrer une structure formelle et des processus automatisés aux procédures de gestion du contenu. Ce produit permet notamment de gérer le contenu publié dans des wikis, des forums de discussion et des pages de renvoi.

Contrôle des identités et des accès

Partagez en toute confiance vos idées et connaissances confidentielles avec les membres autorisés de vos équipes grâce aux contrôles des identités et de la sécurité.

Utilisateurs invités

Vous pouvez ouvrir certaines parties de votre espace de travail Vibe à des « utilisateurs invités » désignés. Cette fonctionnalité s'avère utile, par exemple, pour les administrations et les établissements d'enseignement qui possèdent des sites de collaboration destinés à leurs employés, mais qui souhaitent également qu'un plus large public (les citoyens ou les étudiants) puisse accéder à certaines informations.

Contrôle renforcé du cycle de vie des documents

Avec Novell Vibe, vous disposez d'un espace de travail centralisé pour la collaboration documentaire et le partage, la relecture et la révision de documents. Le cycle de vie de vos documents est donc mieux contrôlé.

Commentaires sur les documents

Vous pouvez facilement apporter des commentaires de manière à ce que vos collaborateurs puissent les consulter sans avoir à les rechercher laborieusement dans tout le document.

Notification automatique

Des notifications automatiques peuvent vous être envoyées automatiquement, ainsi qu'à tous les membres de vos équipes, à chaque fois qu'un utilisateur publie ou met à jour un fichier dans l'espace de travail d'équipe.

Emprunt/Réintégration

Les fonctionnalités d'emprunt et de réintégration assurent le verrouillage de tout document lorsqu'il est édité hors ligne par l'un des membres d'une équipe.

Indexation des documents

Tous les documents stockés sont organisés par Novell Vibe dans un index de recherche unique et convivial qui met un terme aux recherches laborieuses dans la masse des documents.

Versions majeures/mineures

Les documents chargés sur Novell Vibe disposent maintenant de versions majeures et mineures. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'avoir une version principale mais de pouvoir consulter les versions antérieures, et même de promouvoir une version ancienne au statut de version en cours.

Sécurité (contrôle des accès)

Les utilisateurs et les entreprises ont la certitude que leur contenu est entièrement sécurisé. Ils peuvent définir des droits d'accès pour des individus ou des groupes en quelques clics seulement. De cette manière, si un utilisateur recherche un document mais qu'il ne dispose pas des droits d'accès nécessaires pour le consulter, celui-ci n'apparaîtra pas dans ses résultats de recherche.


Automatisation des processus

Workflows intégrés

Les fonctionnalités de workflow intégrées vous permettent de réduire les délais et les erreurs et d'optimiser l'efficacité globale de vos équipes et de vos utilisateurs grâce à l'automatisation, la rationalisation et l'amélioration des processus.

En savoir plus

Workflows personnalisés faciles à créer

Contrairement à d'autres solutions de collaboration qui proposent des fonctionnalités de workflow, il n'est pas nécessaire d'être un programmeur ou un développeur pour déployer celles de Novell Vibe. Grâce à son outil de conception de vues et formulaires, créez et personnalisez facilement des workflows adaptés à vos besoins, qu'il s'agisse de workflows élémentaires ou de processus d'entreprise extrêmement complexes.

Bibliothèque des workflows

Même si Novell Vibe facilite l'élaboration et la personnalisation de workflows performants, vous pouvez accélérer la création de vos workflows en exploitant la bibliothèque grandissante de workflows et formulaires téléchargeables proposée par Novell.

Évolutivité et intégration des workflows

Vous pouvez développer vos workflows afin qu'ils prennent en charge des actions prédéfinies, telles que la communication, le lancement, le transfert de données ou la réception de données envoyées par d'autres workflows ou des applications tierces.

Tableau de bord de workflows

Les tableaux de bord de workflows personnalisés permettent de surveiller et de gérer les workflows. Ils fournissent aux responsables ou membres d'équipes autorisés un récapitulatif de l'état des workflows. Par exemple, les responsables du service d'assistance peuvent les utiliser pour déterminer instantanément le nombre de tickets de dépannage qui sont en attente de traitement ou d'assignation, ou qui ont déjà été résolus.

© 2014 Novell

Novell Home

Vibe Software Features

Secure on and off-line workspaces that empower users to easily build teams, interact, manage Office docs and sync files—all in one place.


Digital Workspaces

Intranet Software

Keeping your employees informed through an Intranet is one of the first steps to business success. Augment or replace existing internal web sites with a social and collaborative Intranet that improves users' awareness and contribution with the latest in Web 2.0 technologies.

Read more

Team Workspaces

Team workspaces let you create digital offices where local and global team members can gather online to coordinate their efforts and bring together the right information, resources and skill sets for a project, purpose or topic of interest. They can take advantage of all the collaboration and productivity tools inherent to Novell Vibe.

Read more

Personal Workspaces

Personal workspaces let you create your own personal online work environment. Similar to team workspaces, but customized to your own needs, personal workspaces give you control over whether any of the elements in your workspace are private or available for public viewing.

Landing Pages

It's self-service simple to create custom web landing pages in Vibe as the front door into team, project or organizational work areas. Landing pages can be set to surface the content or activities that are happening in the underlying workspace automatically so users can easily consume the information you want them to have.

Read more

Workspace Branding

You can customize your workspaces to include graphics and text elements that communicate your team or organizational “brand” to others.


Personalized Productivity

Team and Workforce Productivity

Novell Vibe allows you to easily work with mixed teams and include outside workers in those teams. Because guest and external users are free to add to Vibe, you can include contractors, temporary workers and others outside your organization in any of your teams at any time.

Quickly staff up with temporary employees, work collaboratively with other organizations, or give guest access to visiting or specialty workers by simply adding them in the Vibe system. Vibe sends them an email, they join, and you can get started working together.

Relevance Dashboard

Consolidates into one view the most important and relevant information you need. It makes it easy to track your teams and projects. It immediately lets you know what's new, summarizes your tasks and calendar, and lets you stay informed about everything of interest that is going on in your organization and teams.

Read more

What's Hot

The relevance dashboard's What's Hot area shows you the most popular blogs, discussions, documents, workspaces, or content in your teams or organization.

Calendar

You can maintain a personal calendar in your personal workspace, as well as other calendars in your team workspaces that track events specific to your teams. The relevance dashboard lets you see at a glance the events happening in the different calendars that you track.

Task Management

Task folders let you keep track of your progress on work assignments. You can maintain task folders in your personal workspace for yourself and in your team workspaces that track tasks specific to your teams. The relevance dashboard makes it easy to see the status and due date of all your assigned tasks.

Read more

Mobile Interface

Tailored to the needs of mobile users, the mobile interface in Vibe presents a lightweight, secure and easy to use view of your Vibe environment. It includes a starting home page with quick links to your workspaces, favorites, micro-blog, teams and What's New.

Read more


Social Tools

What's New Activity Stream

With the What's New activity stream, you get a quick view of what's going on in your teams, and can tap into good ideas by following others and topics that matter to your work.

Read more

Wikis and Threaded Discussions

Wikis and threaded discussions can help your teams collect, refine and aggregate relevant ideas and knowledge that are critical to project and business success.

Blogs

Blogs let you and other team members easily communicate and share ideas.

Micro-blogs

Micro-blogs let you post quick updates so your team or personal followers can keep track of your activities or status. You can also follow and view other people's micro-blogs to stay current on what they have been working on.

Survey Folders

Surveys let you tap into the opinions and collective wisdom of others on your teams or in your organization.

Feeds

You can track in real-time the activities that occur in your Vibe environment by using Vibe feeds. You can also view your Vibe feeds from within the GroupWise® Home View.

Track People and Workspaces

You can follow the activity of specific workspaces or people with the tracking capabilities in Vibe. For example, you can track team-members or thought-leaders in your organizations. It lets you know every time they make a blog, post a document, or plan a meeting.

Social Search

The social search capabilities in Vibe let you zero in on relevant information. Social search results present not only the information searched on, but reveal within a social context all the places and people in the enterprise connected to that information.

Corporate Instant Messaging

Take advantage of the efficiencies of instant messaging with built in security, manageability and business-class functionality. With Novell Messenger, your organization will have secure, real-time communications among employees that protects sensitive information, and business-class functionality designed for the enterprise environment. Best of all: Messenger, which is based on eDirectory™ and is LDAP-enabled, ships with GroupWise and Vibe at no extra cost.

Read more


Content Management

Detailed Entry History

Users can see and compare entry meta-data and promote any version of an entry to a current version.

Greater Team Productivity & Project Collaboration

Vibe gives you a simple and powerful way to bring together the people, information and resources your teams need.

Read more

Workflow Features Save Time, Eliminate Errors and Improve Efficiency

The built-in workflow capabilities in Vibe let you automate, streamline and enhance processes to save time, eliminate errors and improve overall efficiency.

Read more

Folders

Folders make it easy to store and manage all of your content. They can contain documents, files, wikis, discussions, calendars, tasks, milestones, blogs, surveys, photos, and other content. You can also create accessory folders that can display data from external sources, such as e-mail, databases, and productivity applications.

Content Indexing

Vibe indexes all content in a single, easy-to-use search index, making it easy to find the relevant knowledge and resources that team members need to be highly efficient and productive.

Content Tagging

With the ability to tag data as it's created, your team members can easily, quickly and dynamically “resurface” relevant, information and ideas as needed.

Retain User, Team, and Organizational Knowledge

Vibe makes it easy to find the relevant knowledge and resources that team members need to be highly efficient and productive.

Read more

Automated Content Workflow

The custom forms and workflow capabilities in Vibe let you add formal structure and automated processes to the management of all your content, including the ability to manage content posted in wikis, discussion forums and landing pages.

Identity and Access Controls

Built-in identity and security controls allow you to confidently share your valuable legacy of insights and knowledge with authorized team members.

Guest Users

You can make areas on your Vibe workspace accessible to designated "guest users." This can be helpful in organizations like government and educational institutions that have Vibe sites for their employees, but also want to make certain information available to the public—such as citizens or the general student body.

Better Document Lifecycle Control

Vibe gives you greater control of your documents' lifecycle by providing a central workspace for document sharing, collaborating, reviewing and revising.

Document Commenting

You can easily comment on documents so others can quickly see the comment without having to search for it embedded deep within the document.

Automatic Notification

You and your team members can be automatically notified every time a user posts or updates a file in the team workspace.

Check-in/Check-out

Check-in and check-out capabilities lock down documents while you or other team members work on them offline.

Document Indexing

Vibe indexes all stored documents in a single, easy to use search index, eliminating wasted time hunting for the right file.

Major/Minor Versions

Documents that are uploaded into Vibe now have major and minor versions. That way users always have a master version, but they can also go back to review former versions—and even promote an older version to the latest version.

Security (Access Controls)

Users and organizations can rest assured that their content is completely secure. They can set access rights for individuals or groups with just a few clicks. This means that if someone searches for a document, but doesn't have rights to view it, it won't appear in their search results.


Process Automation

Built-in Workflows

Built-in workflow capabilities help you automate, streamline and enhance processes to save time, eliminate errors and improve overall efficiency of your teams and users.

Read more

Easy to Build Custom Workflows

Unlike using other collaboration solutions that offer workflow, you don’t have to be a programmer or developer to deploy the workflow capabilities in Vibe. Its View and Form Designer makes it easy for you to create and customize workflows to meet your unique needs, from basic workflows to extremely complex business processes.

Workflow Library

Even though Vibe makes it easy to build and customize powerful workflows, Novell provides a growing library of downloadable workflows and entry forms so your workflow creation doesn't have to start from scratch.

Workflow Extensibility and Integration

You can extend your workflows to perform pre-defined actions such as communicate, launch, pass data, or receive data from other workflows or third-party applications.

Workflow Dashboard

You and your teams can monitor and manage your workflows through custom workflow dashboards. Dashboards give authorized team members or managers a summary view of workflow status. For example, they can let helpdesk managers see at a glance how many trouble tickets are in the queue, waiting to be assigned or have already been resolved.

© 2014 Novell