Page d'accueil de Novell

Nouveautés de Novell Vibe 3.4

Nouvelle version 3.4

Changements de licence

Nous avons considérablement simplifié l'octroi de licences pour Novell Vibe. Les licences destinées aux invités et aux utilisateurs externes sont désormais gratuites. Vous n'avez plus besoin de conserver une licence distincte pour les utilisateurs invités. Nous proposons toujours des licences pour Novell Vibe 3.4 sur la base d'une licence par utilisateur, mais nous avons supprimé les licences associées à l'accès invité. Cela permettra aux entreprises qui travaillent avec un grand nombre de fournisseurs ou de sous-traitants extérieurs de réaliser des économies considérables dans la mesure où elles n'auront plus à acheter une licence pour chaque invité ou utilisateur externe.

Module d'extension pour Microsoft Office

Le module d'extension pour Microsoft Office a été mis à jour en début d'année. Cette version 1.0.1 mise à jour assure la compatibilité avec Microsoft Office 2013 sous Windows. Le module d'extension Vibe était déjà compatible avec Microsoft Office 2007 et 2010. Cet outil permet aux utilisateurs d'ajouter, de modifier et de créer directement et en toute simplicité de nouveaux documents, des feuilles de calcul et des diapositives directement dans Vibe tout en utilisant Microsoft Word, Excel ou PowerPoint. À partir du module d'extension Vibe, les utilisateurs peuvent également gérer et noter des versions de documents, partager des commentaires et baliser des documents dans Vibe sans quitter Microsoft Office.

Applications mobiles

Nous avons mis à jour les applications mobiles pour les périphériques iOS et Android.

Et bien plus encore !

Un certain nombre d'améliorations ont été apportées à Vibe 3.4 en termes de qualité et de corrections de bogues. De plus, une nouvelle interface utilisateur a été conçue pour les utilisateurs externes. Remarque : vous devez disposer de la version 3.3 avant d'effectuer la mise à niveau vers la version 3.4.


Nouvelle version 3.3

Module d'extension pour Microsoft

Cette nouvelle fonction vous permet de synchroniser des fichiers depuis votre système Novell Vibe vers votre ordinateur pour un accès hors ligne. Le nouveau module d'extension Novell Vibe pour Microsoft* Office permet aux utilisateurs d'ouvrir et d'enregistrer des documents Office sur Novell Vibe et d'accéder à de nombreuses fonctionnalités Novell Vibe directement depuis leurs applications Office. Les fonctionnalités disponibles incluent les versions de documents, le balisage et les discussions au sujet des documents.

Vibe Desktop

La dernière version de Novell Vibe comprend également Vibe Desktop, qui permet aux utilisateurs d'accéder facilement aux fichiers et de les synchroniser hors ligne. Il suffit aux utilisateurs de télécharger Vibe Desktop pour connecter et synchroniser n'importe quel dossier ou fichier de leur système Vibe sur leur bureau. Ils peuvent ensuite accéder à ces fichiers hors ligne. Si des changements sont réalisés, ceux-ci seront automatiquement synchronisés sur le bureau dès que l'utilisateur sera de nouveau en ligne.

Intégration de GroupWise

Grâce à l'intégration de Vibe et Skype avec GroupWise® 2012, les utilisateurs bénéficient de fonctionnalités idéales en un seul emplacement cohérent, même s'ils font appel à différentes applications. Les interactions sont donc optimisées, et il est encore plus facile pour les utilisateurs de rester connectés. Les nouvelles applications mobiles pour les périphériques iPhone et Android sont parfaitement adaptées aux méthodes actuelles de travail.

Modèles de projet

Les équipes peuvent exécuter des projets plus efficacement grâce à un environnement unique à partir duquel les membres des équipes peuvent accéder au contenu des projets et communiquer entre eux. En effet, la création de blogues, de wikis et de forums de discussion peut s'effectuer entièrement en ligne.

Espaces de travail

Les espaces de travail personnalisés vous permettent de poser des questions et de solliciter des réponses d'experts par le biais de dossiers de fils de discussion. Avec les espaces de travail, les utilisateurs peuvent coordonner leurs efforts et placer le travail et les informations en contexte. Les espaces rassemblent les ressources d'information et les intervenants adéquats pour un projet ou un centre d'intérêt (membres d'équipe, objectifs, échéanciers, tâches, documents, images, blogues, articles wiki, etc.).


Nouvelle version 3.2

Avec Vibe 3.2, la collaboration des équipes devient plus simple et plus efficace que jamais : ce produit offre en effet de nouvelles applications permettant aux employés de se connecter sans problème à leur périphérique préféré, et de bénéficier d'un contrôle accru et de meilleures performances globales, dans le but d'améliorer l'expérience utilisateur. Les principaux avantages de la dernière version du logiciel sont les suivants :



Gestion des fichiers

Vous pouvez désormais contrôler vos fichiers de façon bien plus rigoureuse grâce à des fonctions telles que l'activation ou la désactivation du contrôle de version, la définition d'un nombre maximum de versions mineures (parfaite pour économiser de l'espace disque), l'auto-suppression des versions antérieures et la suppression simultanée de plusieurs versions. Sans oublier la possibilité d'imposer des quotas pour la taille des fichiers.


Amélioration des workflows et des enquêtes

Les utilisateurs de workflows et d'enquêtes seront séduits par les améliorations pratiques apportées au produit. Désormais, les étapes des workflows peuvent changer de façon dynamique selon la valeur d'un champ rempli lors d'une étape précédente, et un workflow particulier est en mesure de modifier la valeur indiquée dans un champ. De plus, les concepteurs d'enquêtes peuvent changer comme ils le souhaitent l'ordre des questions avec plus de flexibilité que jamais.


Fonctionnalités enrichies grâce à des pages de renvoi et des capacités de gestion de tâches

De nouvelles versions de Vibe sont éditées régulièrement, chacune offrant des améliorations qui visent à accroître et simplifier le contrôle dont disposent les utilisateurs. Avec son formatage amélioré pour tableaux sur les pages de renvoi, ses images et ses couleurs d'arrière-plan, cette version-ci ne déroge pas à la règle. Par ailleurs, elle permet aux membres des équipes de rester au fait des derniers développements grâce à la mise à jour simplifiée des tâches et à la synchronisation des agendas entre Vibe et Novell GroupWise.


Nouvelles applications mobiles pour les périphériques iPhone et Android

Vibe étant un outil de collaboration Web doté d'une interface mobile, ses utilisateurs ont toujours pu accéder à leurs espaces de travail d'équipe par le biais de leurs périphériques mobiles. La version 3.2 permet aux employés d'enregistrer leurs références pour accéder de façon simple et rapide à un ou plusieurs sites Vibe grâce à d'authentiques applications iPhone et Android.


Amélioration des performances, de la convivialité et de la qualité

Pensez à l'effet sur votre organisme d'un mois complet de vacances au soleil… C'est l'impression, non négligeable, que produit cette toute nouvelle version, avec ses corrections de bogues, sa convivialité améliorée et l'apparence revue et corrigée des notifications système par messages électroniques. Au cours des derniers mois, Vibe a bénéficié de ces améliorations subtiles, mais néanmoins importantes, qui lui confèrent des performances optimales.


Votre attention, s'il vous plaît…

Des fonctionnalités très attendues feront leur apparition dans la version 3.2 de Vibe prévue pour cet hiver dont la synchronisation des fichiers hors ligne pour les espaces de travail et les dossiers Vibe, et le nouveau module d'extension Novell Vibe pour Microsoft Office.


Pleins phares sur Vibe

Vibe comporte de nombreuses fonctionnalités nouvelles ou optimisées qui rendent la collaboration en équipes encore plus facile et plus efficace. Les principaux avantages de la dernière version du logiciel sont les suivants :



Synchronisation des tâches et des agendas avec GroupWise

La synchronisation des tâches et des agendas entre Vibe et GroupWise® faisait partie de nos priorités depuis un moment. Novell s'est appuyé sur Novell Data Synchronizer pour développer un nouveau connecteur qui sera bientôt disponible. Cet outil permettra tout d'abord de synchroniser les tâches et les agendas de Vibe à GroupWise, puis il offrira également une fonction de synchronisation bi-directionnelle. Vous pouvez d'ores et déjà prévisualiser ce connecteur dans la boutique des connecteurs Novell Data Synchronizer, sur www.novell.com/marketplace.


Fonctionnalités améliorées pour la gestion des tâches

De nombreuses entreprises utilisent Vibe et son prédécesseur Novell Teaming pour collaborer sur des projets. C'est pourquoi Novell s'est concentré sur l'amélioration de l'expérience utilisateur et des fonctions de gestion des tâches. Dans cette nouvelle version, le dossier de tâches est totalement repensé, en termes d'apparence comme de fonctionnalité.

Parmi les nouveaux avantages, citons :

  • La création de sous-tâches
  • Le tri des tâches
  • Le tampon horaire
  • L'optimisation de certaines fonctionnalités de gestion des tâches dans l'interface utilisateur mobile
  • De nouvelles interactions pour l'ajout de tâches dans les listes
  • La possibilité de changer la priorité, l'état et la progression dans l'affichage des listes
  • Le calcul automatique de la date


Novell a également mis en place une nouvelle fonction qui permet de rechercher rapidement des noms de tâches dans les dossiers. Avec toutes ces améliorations, les équipes vont pouvoir sensiblement augmenter leur productivité grâce à une gestion des tâches à la fois simple et puissante.


Amélioration des nouveautés

Avec la version 3 de Vibe est apparue la fonctionnalité des nouveautés, qui permet aux utilisateurs d'obtenir un aperçu rapide des mises à jour dans le système auquel ils ont accès, que ce soit au niveau des dossiers, des espaces de travail, des équipes, des favoris, des intervenants ou des sites qu'ils suivent, ou à l'échelle de toute l'entreprise.

La version 3.1 comporte quelques modifications visuelles mineures, basées sur les commentaires des utilisateurs. Les listes bénéficient également d'un plus haut niveau d'interactivité. Chaque entrée de liste propose maintenant un jeu d'actions parmi lesquelles l'utilisateur peut choisir. Ces actions, qui dépendent des droits d'accès de l'utilisateur, sont notamment les suivantes :

  • Commenter
  • Partager
  • S'abonner
  • Étiqueter
  • Marquer comme lu [ou non lu]


Les utilisateurs ont maintenant la possibilité de trier la liste pour afficher uniquement les éléments non lus. À l'instar des nouvelles actions de la vue des dossiers, ces actions sont accessibles directement depuis la vue Nouveautés.


Optimisation des pages de renvoi

Vibe facilite encore davantage la création de pages de renvoi interactives, notamment grâce aux modifications par glisser-déplacer, aux nouveaux widgets HTML et iFrame, à la possibilité d'afficher des agendas, des tâches et des enquêtes, ainsi que grâce à d'autres options pour l'affichage des entrées. Résultat : les pages de renvoi sont encore plus puissantes et flexibles. Ces améliorations sont toutes rétrocompatibles avec les pages de renvoi déjà créées dans les versions précédentes de Vibe.


Fonctionnalités clés pour les clients du forum de SiteScape

Vibe inclut de nouvelles fonctionnalités conçues spécifiquement pour les utilisateurs du forum de SiteScape :

  • Affichage des dossiers : possibilité de modifier les en-têtes de colonne et de trier les colonnes
  • Transitions de workflows : classes manuelles « en cas de réponse » et « en cas de réponse collective »
  • Notifications : possibilité d'incorporer des valeurs de champ dans le titre ou le corps de la notification et d'envoyer une notification à un champ quelconque
  • Désactivation et retrait d'utilisateurs
  • Plan de notification de forum/dossier individuel
  • Accès par plusieurs domaines
  • Quota sur les dossiers et les espaces de travail


La plupart de ces nouvelles fonctionnalités serviront aussi aux clients de Vibe.


Amélioration des recherches

Le moteur de recherche et l'index constituent l'axe central du mode de fonctionnement de Vibe. Dans la version 3.1, Novell en a optimisé les performances et y a ajouté de nouvelles fonctionnalités, comme la prise en charge de la lemmatisation (réduction des mots à leur forme racine), la reconnaissance améliorée des signes de ponctuation, le filtrage des conjonctions ou des articles et la mise en correspondance des caractères accentués.


Corrections de bogues

Comme toutes les nouvelles versions logicielles que Novell publie, Vibe OnPrem 3.1 prend en compte les corrections de bogues et les améliorations sollicitées par les utilisateurs. Pour la plupart des utilisateurs de Vibe OnPrem 3, la version 3.1 ne représente qu'une simple mise à niveau. Les clients qui possèdent une version antérieure du logiciel (dont Teaming) doivent tout d'abord passer à Vibe OnPrem 3 avant de migrer vers la version 3.1.

  • Bibliothèque de ressources Vibe Avec ses mises à jour quasi hebdomadaires, cette bibliothèque contient de nombreux exemples de workflows, de formulaires et d'espaces de travail, une multitude d'articles explicatifs et techniques, des cas clients récents, des cas pratiques d'utilisation et des vidéos d'auto-assistance. Visitez la bibliothèque de ressources
  • Sandbox virtuel Ce site de démonstration Vibe propose un accès à de nombreux exemples exploitables sans nécessiter aucune installation. Visitez le sandbox virtuel
Vibe

Demandez à être appelé

Submit a service request

* Required Fields

First Name is a required field
Last Name is a required field
Email is a required field
Company is a required field
Phone is a required field
City is a required field
Country is a required field
Address is a required field
Zip/Postal Code is a required field
State is a required field
Comments is a required field

Read our Privacy Policy.

Request a Call

© 2014 Novell

Novell Home

What's New in Novell Vibe 3.4

New Version 3.3

License Changes

We have significantly simplified licensing for Novell Vibe. Guest and external users are now free. You no longer need a separate license for guest users. We still license Novell Vibe 3.4 on a per-user basis, but have discontinued the Guest Access Instance license. This will give organizations that work with large numbers of outside vendors or contractors significant savings, as they will no longer have to purchase a license for each guest or external user.

Microsoft Office Add-in

We updated the add-in for Microsoft Office earlier this year. This updated version 1.0.1 provides compatibility with Microsoft Office 2013 on Windows. The Vibe add-in was already available for use in Microsoft Office 2007 and 2010. The tool allows users to seamlessly add, edit and create new documents, spreadsheets and slide shows directly in Vibe while using Microsoft Word, Excel or PowerPoint. From the Vibe add-in, users can also manage versions of documents, as well as rate them, share comments and tag documents in Vibe without leaving Microsoft Office.

Mobile Apps

We have updated the mobile apps for both iOS and Android devices.

And More!

Vibe 3.4 also contains overall quality enhancements and bug fixes, plus a new user interface specifically for external users. Note: You must be on version 3.3 before upgrading to 3.4.


New Version 3.3

Microsoft Add-in

This new feature allows you to synchronize files from your Novell Vibe system to your desktop for off-line access. The new Novell Vibe Add-in for Microsoft* Office also allows users to open and save Office documents right in Novell Vibe and access many Novell Vibe features directly from their Office applications. Accessible features include document versions, tagging and discussions regarding the document.

Vibe Desktop

The latest release of Vibe also includes Vibe Desktop, which enables users to easily access and sync files offline. Users simply download Vibe Desktop and can then connect and sync any folders and files from their Vibe system to their desktop. They can then access these files offline, with any changes automatically syncing back to the desktop once they are back online.

GroupWise Integration

Vibe and Skype integrations with GroupWise® 2012 bring the right functionality—even from different applications—into a single, coherent place. This improves interaction and makes it even easier for users to stay connected. New mobile apps for iPhone and Android devices fit the way we like to work today.

Project Templates

Teams can execute projects more efficiently with a single location for team members to access project content and colleagues. This includes creating blogs, wikis and discussion forum postings, all of which can be done completely online.

Workspaces

Custom workspaces let you pose questions and solicit answers from experts via threaded discussion folders. Workspaces help people coordinate their efforts and provide a context for work or information. They bring together the right information resources and people for a project or topic of interest, including team members, goals, timelines, tasks, documents, images, blogs, wiki articles and more.


New Version 3.2

Vibe 3.2 makes team collaboration even easier and more efficient with new mobile apps that make it seamless to connect from your favorite device, enhancements that give you better control, and overall performance improvements that tighten the flow of your experience. From a high level, here are the top areas of focus for this new release:



File management

New enhancements give you a lot more control over files. Now you can turn file versioning on/off, set a maximum number of minor file versions (you'll like this if you're thinking about disk space), tell the system to auto-delete old versions, and delete multiple versions at once. You can also set quotas on file size.


Improvements with workflows and surveys

Those who use workflows and surveys will like our nitty-gritty improvements in this area. Workflow steps can now change dynamically based on the value of a field in a preceding step, and a workflow can modify the value of a field entry. Survey builders have more flexibility than ever with the simple ability to move questions up or down in the question list.


Expanded capabilities with landing pages and task management

With our rapid release process for Vibe, each release brings subtle but much requested enhancements that give users more and easier control. This release continues this tradition with improvements to landing page formatting for tables, and background colors and images. We've also made it easier to keep team members on track with easier task updates through task and calendar sync from Vibe to Novell GroupWise.


New mobile apps for iPhone and Android devices

Since Vibe is a web-based collaboration tool with a mobile interface, people have long been able to access their team workspaces via their mobile devices. What we've added with version 3.2 are actual iPhone and Android applications, which means users can store their credentials for one or more Vibe sites for fast and easy mobile access.


Performance, usability and quality improvements

In the same way a month of vacation on the beach does a body good, never underestimate the power of bug fixes, usability improvements and a fresh look and feel for system notifications via email. Our Vibe engineers added these subtle yet powerful enhancements over the past several months, giving Vibe an overall healthy, sun-kissed glow.


Drum Roll, Please...

Stay tuned for some fashionably late additions to Vibe 3.2, coming this winter. Vibe users will get off-line file sync for Vibe workspaces and folders, and a new Microsoft Office Add-in.


Vibe Highlight

Vibe brings significant additions and improvements to the capabilities of the product, making team collaboration even easier and more efficient. From a high level, here are the top areas of focus for this new release:



GroupWise Calendar and Task Sync

Calendar and Task synchronization between Vibe and GroupWise® has been one of the top integration requests for some time. Leveraging Novell Data Synchronizer, we're close to releasing a new connector that will initially sync calendars and tasks from Vibe to GroupWise, and later be enhanced to add bi-directional synchronization. In the meantime a Technical Preview of this connector is available on the Data Synchronizer Marketplace at www.novell.com/marketplace.


Task Management Improvements

Many organizations are using Vibe and its predecessor, Novell Teaming, for project collaboration. As a result, we have put significant focus on improving the task management capabilities and user experience. With this release, the task folder has a great new look and lots of new capabilities.

Some of the new capabilities include:

  • Sub-tasks
  • Task ordering
  • Completed time stamp
  • Improvements to task capabilities in the mobile UI
  • More interactive actions for adding additional tasks in a list
  • Changing Priority, Status and Progress in the list view
  • Auto-date calculation


We've also introduced a new folder-search feature that enables quick search of task names. With these new features, teams will be able to significantly improve productivity with simple but powerful task management.


What's New Improvements

When we released Vibe version 3, we introduced the What's New feature. This allows users to quickly get a current view of the updates in the system they have access to across folders, workspaces, teams, favorites, followed people and places, as well as site-wide.

In version 3.1 we've made some slight changes to the look based on user feedback and made the list more interactive. Each entry on the list now has a set of actions each user can do. These actions are based on a user's access rights and include:

  • Comment
  • Share
  • Subscribe
  • Tag
  • Mark Read [toggle for Unread]


People can now also view the list based on what is unread. Similar to some of the new actions we've introduced in the folder view, these actions can be done directly from the What's New view.


Landing Page Improvements

With Vibe it's now easier than ever to build interactive landing pages. With this release, we have added drag and drop editing, an HTML widget, iFrame widget, ability to display calendars, tasks and surveys, and several other entry display options. The capabilities all make Landing Pages more powerful and flexible. These enhancements are all backwards compatible to existing landing pages created in previous versions of Vibe.


Key Features for Customers Migrating from Forum

Vibe includes some capabilities specifically for users of Sitescape Forum:

  • Folder Views: Ability to modify column captions and order columns
  • Workflow Transitions: "on response" and "when everyone replies" classes of manual transitions
  • Notifications: Ability to embed field values in notification title or body and to send notification to any field
  • Disable/retire users
  • Individual forum/folder notification schedule
  • Access through multiple domains
  • Quota on folders and workspaces


Most of these new features will be useful to Vibe customers as well.


Searching Improvements

The search engine and index are fundamental components of how Vibe operates. With version 3.1, we've improved performance and added new capabilities such as basic stemming support (reducing words to their root form), better handling of punctuation characters, stop-word filtering and improved search matching with acute characters.


Bug Fixes

As with any release, Vibe OnPrem 3.1 addresses user-requested quality improvement and bug fixes. Version 3.1 is a simple upgrade for most customers from Vibe OnPrem 3. Customers with previous versions (Teaming) must first get to Vibe OnPrem 3 before upgrading to version 3.1.

  • Vibe Resource Library With updates nearly weekly, this is a great resource for sample forms, workflows and workspaces, technical and how to articles, the latest success stories, use cases and self-help videos. Visit resource library
  • Virtual Sandbox This is a demonstration Vibe site where many of the samples are accessible and functioning without having to install anything. Visit virtual sandbox
Vibe

Request a Call

Submit a service request

* Required Fields

First Name is a required field
Last Name is a required field
Email is a required field
Company is a required field
Phone is a required field
City is a required field
Country is a required field
Address is a required field
Zip/Postal Code is a required field
State is a required field
Comments is a required field

Read our Privacy Policy.

Request a Call

© 2014 Novell