Novell

Gérez vos périphériques, valorisez vos employés

La complexité liée à la gestion d'un parc important de PC, Mac, tablettes et smartphones peut être intimidante. Si vous êtes comme la plupart de nos clients, vous luttez sans cesse pour équilibrer vos coûts à mesure que votre charge de travail continue d'augmenter. Heureusement, Novell ZENworks® peut vous aider. Que vous tentiez de réduire les coûts, d'économiser du temps ou de vous assurer que vos employés restent productifs, nous pouvons vous aider.

Regarder la vidéo  ›

01 Que peut vous apporter ZENworks

La gestion des clients mérite que l'on s'y intéresse

ZENworks est une gamme de produits de gestion informatique qui assure le suivi, gère et protège les périphériques clients d'une entreprise et leurs applications respectives. Si votre travail est de maintenir la sécurité et la productivité d'un parc important de PC, Mac et périphériques mobiles, nous sommes là pour vous aider.

La gamme ZENworks est un ensemble véritablement complet de produits conçus pour les services informatiques exigeants. Il est composé de cinq solutions de gestion et de protection parfaitement intégrées (appelées plate-forme ZENworks), ainsi que de solutions distinctes d'applications de virtualisation, de gestion des périphériques mobiles et de gestion des services.

02 Nouveautés de ZENworks

ZENworks 11.

ZENworks 11 offre une gestion et une protection améliorées à des clients toujours plus nombreux. Avec des fonctions améliorées de création de rapports, de partage de contenu entre plusieurs sites et d'inventaire logiciel, une plus grande prise en charge des périphériques et plates-formes, mais aussi une performance et une évolutivité optimisées, il est plus solide, plus rapide et plus intelligent.

03 En savoir plus sur la gamme de produits ZENworks

Une seule plate-forme. Tout ce dont vous avez besoin.

Vous ne devriez pas avoir à choisir entre la gestion de vos clients et leur protection. Vous devez faire les deux de manière pratique et efficace. La solution Novell ZENworks Suite associe 7 produits intégrés dans une seule solution très abordable. Si vous êtes comme la plupart de nos clients, la solution ZENworks Suite est de loin l'option la plus économique pour le suivi, la gestion et la protection des périphériques de votre entreprise.

Prenez quelques minutes pour découvrir l'écosystème ZENworks à travers ce graphique interactif.

Gestion d'applications

La plupart des entreprises possèdent davantage d'applications qu'elles ne peuvent contrôler et utiliser efficacement. La majorité des utilisateurs n'aiment pas la complexité liée à l'achat, au test et à la création de packages de centaines ou de milliers d'applications. Malheureusement, cela signifie qu'une grande partie de vos applications sont inutilisées.

ZENworks peut vous aider à simplifier considérablement le processus, grâce à une combinaison entre virtualisation des applications et affectation des applications basée sur des stratégies. Vous passez ainsi beaucoup moins de temps sur le test et la création de packages d'applications et beaucoup plus sur d'autres projets plus importants.

PRODUITS PRÉSENTÉS :

  • + ZENworks Application Virtualization
  • + ZENworks Configuration Management
  • + ZENworks Asset Management

Déploiement d'applications

Avec le test et la création de packages, seule la moitié du chemin est parcouru. Si vous devez faire face à des centaines ou des milliers d'applications utilisées par des milliers ou des dizaines de milliers d'utilisateurs, mettre une application entièrement testée à disposition de la bonne personne peut être incroyablement difficile. Dans certains cas, c'est totalement impossible.

ZENworks peut automatiser le processus de déploiement d'applications grâce aux stratégies et améliorer considérablement votre capacité à mettre à disposition un large éventail d'applications « en libre-service » : vos employés peuvent ainsi utiliser le matériel dont ils ont besoin sans demander d'intervention. Cela signifie une plus grande productivité pour un nombre accru de personnes, tout en permettant au service informatique de se consacrer à d'autres tâches.

PRODUITS PRÉSENTÉS :

  • + ZENworks Application Virtualization Server
  • + ZENworks Configuration Management

Application de correctifs à grande échelle

Si vous vous chargez d'applications quotidiennement, l'expression « Correctif du mardi » doit vous être familière. La tâche consistant à appliquer des correctifs à vos milliers d'applications et plates-formes, sans introduire de nouveaux problèmes ou nuire à ce qui fonctionne bien, est chronophage et fastidieuse. Les pièges possibles liés au maintien de la conformité peuvent transformer cette lourde tâche en véritable cauchemar.

Heureusement, ZENworks peut automatiser une grande partie de la charge de travail liée aux correctifs grâce à des correctifs pré-testés provenant de l'un des plus grands référentiels de correctifs, disponible où que vous soyez. Ayez en permanence les correctifs dont vous avez besoin, testés et sécurisés, mais également fournis à votre personnel de la manière souhaitée et selon la planification décidée, tout en restant à jour en termes de problèmes de conformité liés aux correctifs.

PRODUITS PRÉSENTÉS :

  • + ZENworks Patch Management

OS mixte et migrations d'OS

L'époque où l'on ne gérait qu'un seul système d'exploitation standard est depuis longtemps révolue. Certaines de vos applications fonctionnent UNIQUEMENT sur Windows XP, tandis que d'autres requièrent Windows 7 pour les fonctionnalités nouvelles. Certains de vos utilisateurs exigent des systèmes Mac et une partie de votre infrastructure s'exécute sur Linux. Et aujourd'hui, Microsoft essaie de vous faire migrer vers Windows 8.

ZENworks est capable de gérer et de protéger un large éventail de systèmes d'exploitation, ce qui vous donne la possibilité de conserver ce qui fonctionne le mieux pour vous, sans compromettre l'efficacité ni la productivité. Et lorsqu'il devient nécessaire de migrer une partie ou la totalité de votre parc, ZENworks permet de le faire rapidement avec un investissement ou une interruption des activités minimale.

PRODUITS PRÉSENTÉS :

  • + ZENworks Configuration Management

Centre
d'assistance

Le centre d'assistance est un élément essentiel de votre service informatique. Si un employé demande une nouvelle application ou vous signale l'interruption d'un service essentiel, il vous faut une solution efficace pour collecter, effectuer le suivi et résoudre les demandes et les urgences techniques. Malheureusement, bien trop de services informatiques sont bloqués en tentant de résoudre les problèmes du centre d'assistance lui-même.

Novell Service Desk est facile à déployer, à personnaliser et à utiliser. Par ailleurs, il conserve les capacités dont vous avez besoin pour offrir le meilleur service possible.

PRODUITS PRÉSENTÉS :

  • + Novell Service Desk

Intégration des stratégies de sécurité

La gestion de votre parc ne suffit pas. Les menaces de sécurité sont plus que jamais légion, certaines provenant de l'extérieur, et d'autres de l'intérieur. Les services informatiques peinent à déployer une sécurité efficace qui n'affecte pas la productivité des employés.

ZENworks est l'une des rares solutions de gestion et de protection véritablement complète et entièrement intégrée. En utilisant des règles basées sur les stratégies pour les rôles utilisateur, associées à la sécurité sensible à la localisation, ZENworks ajuste de manière dynamique la sécurité de chaque périphérique afin de répondre à vos stratégies.

PRODUITS PRÉSENTÉS :

  • + ZENworks Endpoint Security Management
  • + ZENworks Full Disk Encryption
  • + ZENworks Patch Management
  • + ZENworks Mobile Management

Gestion à distance

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Il en va de même lorsque l'on travaille sur un problème qui survient sur un poste de travail ou un ordinateur portable. Mais le périphérique peut se trouver au fond du couloir comme de l'autre côté de l'Atlantique.

ZENworks et Novell Service Desk vous offrent la possibilité d'accéder aux périphériques clients de votre parc et de les contrôler, même s'ils se trouvent derrière des réseaux complexes.

PRODUITS PRÉSENTÉS :

  • + ZENworks Configuration Management
  • + Novell Service Desk

Analyse de vulnérabilité

Parfois, vous n'avez pas idée à quel point la situation est critique, et la correction des vulnérabilités n'échappe pas à cette règle. Si vous gérez des milliers de périphériques, vous pouvez même ne pas savoir quelles applications constituent un risque de vulnérabilité.

ZENworks peut vous aider à évaluer rapidement les risques de vulnérabilité préoccupants pour votre entreprise et vous permet de les résoudre rapidement.

PRODUITS PRÉSENTÉS :

  • + ZENworks Patch Management

Codage de données/périphérique

Si vous ne disposez pas d'un codage de données complet, vous risquez non seulement de perdre des données, mais vous vous exposez également à des risques en termes de conformité et d'audit. La difficulté pour les services informatiques consiste à conserver un personnel productif et des périphériques faciles à gérer en dépit des solutions de codage qui peuvent verrouiller les accès trop facilement.

ZENworks vous permet de contrôler de manière performante comment, quand et où tout coder à partir d'une clé USB ou d'un périphérique de stockage en masse, de dossiers de fichiers sensibles ou de périphériques entiers. En outre, ZENworks permet de continuer à gérer ces périphériques une fois codés.

PRODUITS PRÉSENTÉS :

  • + ZENworks Endpoint Security Management
  • + ZENworks Full Disk Encryption
  • + ZENworks Mobile Management

Contrôles de sécurité des périphériques

Parfois, le codage des données ne suffit pas. Vous devez alors protéger directement vos périphériques afin d'éviter que les menaces, internes et externes, ne rendent votre entreprise vulnérable. Mais, comme avec la plupart des solutions de protection, les services informatiques sont souvent obligés de faire un choix entre « plus de sécurité » et « plus de productivité ».

ZENworks peut vous aider à équilibrer sécurité et productivité en prenant automatiquement en compte les paramètres de sécurité de l'utilisateur, sa localisation, et en ajustant en conséquence et de manière dynamique les contrôles de périphérique.

PRODUITS PRÉSENTÉS :

  • + ZENworks Endpoint Security Management
  • + ZENworks Full Disk Encryption
  • + ZENworks Mobile Management

Remplacement des périphériques et des utilisateurs

Les personnes et les périphériques peuvent quitter votre univers tout comme ils y sont entrés. Et parfois, le départ ne se passe pas aussi bien que l'arrivée. La gestion de ce type de changement peut être une corvée, mais elle peut également devenir un cauchemar.

ZENworks vous permet de modifier en un instant les profils utilisateur qui adaptent ensuite rapidement et de manière appropriée leurs accès à tous leurs périphériques, depuis le verrouillage à distance des périphériques jusqu'aux périphériques restitués ou retirés.

PRODUITS PRÉSENTÉS :

  • + ZENworks Configuration Management
  • + ZENworks Mobile Management
  • + ZENworks Asset Management
  • + ZENworks Full Disk Encryption
  • + ZENworks Endpoint Security Management

Lieu
Visibilité

Localisation, localisation, localisation. La localisation des périphériques est importante, que vous essayiez de déterminer le niveau de sécurité nécessaire à un périphérique ou le serveur qui doit effectuer les mises à jour pour une performance optimale.

ZENworks comprend un emplacement réseau de périphériques et peut, en conséquence, effectuer tous les ajustements, du niveau de sécurité du périphérique aux applications que l'utilisateur doit pouvoir être en mesure d'exécuter ou non, en passant par la partie du réseau qui doit assurer ses besoins.

PRODUITS PRÉSENTÉS :

  • + Plate-forme ZENworks 11
  • + ZENworks Mobile Management

Audit
Création de rapports

Il peut s'avérer essentiel pour votre entreprise de connaître les périphériques dont elle dispose, les logiciels utilisés et les opérations effectuées par les différents utilisateurs. Cela peut être la différence entre un audit de logiciel simple et rapide, et une facture d'audit importante et inattendue.

ZENworks Reporting, un produit gratuit fourni avec la plate-forme ZENworks 11, permet de traiter rapidement vos besoins d'audit et de création de rapports.

PRODUITS PRÉSENTÉS :

  • + ZENworks Reporting (inclus avec les solutions de la plate-forme ZENworks 11)
  • + Plate-forme ZENworks 11

Gestion des nouveaux utilisateurs

Lorsque de nouvelles personnes intègrent vos effectifs, vous avez besoin d'une méthode pour les équiper eux et leurs périphériques et pour s'assurer qu'ils ont toujours ce dont ils ont besoin. ZENworks accomplit cette mission, en allant même au-delà.

ZENworks est « axée sur l'utilisateur », ce qui signifie qu'il gère les périphériques par le biais des utilisateurs. Une fois qu'un rôle est affecté, ZENworks prend le contrôle et s'assure que les stratégies adéquates lui sont automatiquement appliquées. ZENworks peut également assurer le suivi des modifications apportées aux rôles et les appliquer automatiquement à tous leurs périphériques.

Virtualisation des applications

La plupart des entreprises possèdent davantage d'applications qu'elles ne peuvent contrôler et utiliser efficacement. La majorité des utilisateurs n'aiment pas la complexité liée à l'achat, au test et à la création de packages de centaines ou de milliers d'applications. Malheureusement, cela signifie qu'une grande partie de vos applications sont inutilisées. ZENworks peut vous aider à simplifier considérablement le processus grâce à une combinaison entre virtualisation des applications et affectation des applications basée sur des stratégies. Vous passez ainsi beaucoup moins de temps sur le test et la création de packages d'applications et beaucoup plus sur d'autres projets plus importants.

PRODUITS PRÉSENTÉS :

  • + ZENworks Application Virtualization
  • + ZENworks Configuration Management
  • + ZENworks Asset Management

Gestion automatisée
Inventaire

Vous devez probablement effectuer le suivi d'un grand nombre de matériels et de logiciels. Il est essentiel de connaître les ressources que vous possédez, quelle utilisation en est faite (ou pas) et qui les utilisent afin d'optimiser vos investissements informatiques et conserver la performance optimale de votre personnel.

ZENworks peut vous aider en effectuant le suivi du matériel et des logiciels. Il peut même effectuer le suivi du nombre de licences logicielles que vous possédez, du nombre en cours d'utilisation et vous aider à effectuer le suivi et l'actualisation des accords de licences logicielles, vous permettant ainsi d'économiser de l'argent en vous indiquant ce que vous pouvez retirer.

PRODUITS PRÉSENTÉS :

  • + ZENworks Asset Management

Postes de travail et ordinateurs portables

Les ordinateurs portables et les postes de travail Windows peuvent être gérés, inventoriés, corrigés et sécurisés à l'aide de ZENworks Configuration Management, ZENworks Asset Management, ZENworks Endpoint Security Management, ZENworks Full Disk Encryption.

Les périphériques Linux peuvent être gérés et inventoriés à l'aide de ZENworks Configuration Management.

Les périphériques Mac peuvent être gérés, corrigés et inventoriés à l'aide de ZENworks Configuration Management, ZENworks Asset Management et ZENworks Patch Management.

PRODUITS PRÉSENTÉS :

  • + ZENworks Mobile Management

Postes de travail et ordinateurs portables

Les ordinateurs portables et les postes de travail Windows peuvent être gérés, inventoriés, corrigés et sécurisés à l'aide de ZENworks Configuration Management, ZENworks Asset Management, ZENworks Endpoint Security Management, ZENworks Full Disk Encryption.

Les périphériques Linux peuvent être gérés et inventoriés à l'aide de ZENworks Configuration Management.

Les périphériques Mac peuvent être gérés, corrigés et inventoriés à l'aide de ZENworks Configuration Management, ZENworks Asset Management et ZENworks Patch Management.

PRODUITS PRÉSENTÉS :

  • + ZENworks Mobile Management

Tablettes et smartphones

ZENworks Mobile Management vous permet de mettre les périphériques mobiles à disposition, ainsi que d'assurer leur gestion, leur audit et leur sécurité. Il permet les pratiques BYOD et fonctionne avec le matériel dont vous disposez.

PRODUITS PRÉSENTÉS :

  • + ZENworks Mobile Management

Tablettes et smartphones

ZENworks Mobile Management vous permet de mettre à disposition, gérer, auditer et sécuriser les périphériques mobiles. Il permet les pratiques BYOD et fonctionne avec le matériel dont vous disposez.

PRODUITS PRÉSENTÉS :

  • + ZENworks Mobile Management

Périphériques de stockage USB/en masse

ZENworks Endpoint Security Management vous permet de contrôler les périphériques pouvant accéder à vos ordinateurs, les droits de lecture/écriture dont ils disposent, et peut même forcer le codage de toutes les informations sur ces périphériques.

PRODUITS PRÉSENTÉS :

  • + ZENworks Endpoint Security Management

Périphériques de stockage USB/en masse

ZENworks Endpoint Security Management vous permet de contrôler les périphériques pouvant accéder à vos ordinateurs, les droits de lecture/écriture dont ils disposent, et peut même forcer le codage de toutes les informations sur ces périphériques.

Gestion des nouveaux utilisateurs

Lorsque de nouvelles personnes intègrent vos effectifs, vous avez besoin d'une méthode pour les équiper eux et leurs périphériques et pour s'assurer qu'ils ont toujours ce dont ils ont besoin. ZENworks accomplit cette mission, en allant même au-delà.

ZENworks est « axée sur l'utilisateur », ce qui signifie qu'il gère les périphériques par le biais des utilisateurs. Une fois qu'un rôle est affecté, ZENworks prend le contrôle et s'assure que les stratégies adéquates lui sont automatiquement appliquées. ZENworks peut également assurer le suivi des modifications apportées aux rôles et les appliquer automatiquement à tous leurs périphériques.

© 2014 Novell

Novell

Manage Your Devices, Empower Your Workforce

The complexities of managing a large fleet of PCs, Macs, tablets and smartphones can be intimidating. If you’re like many of our customers, you’re in a never-ending struggle to balance your costs as your workload continues to increase. Fortunately, Novell ZENworks® can help. Whether you’re trying to cut costs, save time or make sure your workforce stays productive, we can help.

Watch the Video  ›

01 How ZENworks Can Help You

Client Management Worth Caring About

ZENworks is a family of IT management products that tracks, manages and protects an organization’s client devices and their respective applications. If your job is to keep a large fleet of PCs, Macs and mobile devices healthy and productive, we’re here to help.

The ZENworks family is a truly comprehensive set of products built for the demanding IT shop. It consists of five tightly-integrated management and protection products (known as the ZENworks Platform), as well as separate application virtualization, mobile device management and service management products.

02 What’s New in ZENworks?

ZENworks 11 Brings IT.

ZENworks 11 brings even better management and protection to more clients. With better reporting, multizone content sharing, improved software inventory, wider support for devices and platforms, and improved scale and performance, it’s stronger, faster and smarter.

03 Learn More About the ZENworks Family

One Platform. Everything You Need.

You don’t need to manage or protect your clients. You need to do both in a practical and efficient way. The Novell ZENworks Suite combines 7 integrated products into one extremely affordable solution. If you’re like most of our customers, the ZENworks Suite is by far the most cost-effective option for tracking, managing and protecting your organization’s devices.

Please take a moment to explore this interactive ZENworks ecosystem rollover graphic.

Application Management

Most organizations have more applications than they can track and use effectively. Most end-users don’t appreciate the complexity of purchasing, testing and packaging hundreds or thousands of applications. Unfortunately this means many of your applications simply go unused.

ZENworks can help by greatly simplifying the process with a combination of application virtualization and policy-based application assignment. The result is far less time testing and packaging applications and more time on other more important projects.

FEATURED PRODUCTS:

  • + ZENworks Application Virtualization
  • + ZENworks Configuration Management
  • + ZENworks Asset Management

Application Deployment

Testing and packaging is only half the battle—if you’re dealing with hundreds or thousands of applications being used by thousands or tens of thousands of end users, getting a fully-tested application to the right people can be incredibly challenging. In some cases, it simply doesn’t happen at all.

ZENworks can automate the process of application deployment with policies, and greatly enhance your ability to make a variety of applications “self serviceable”, so your workforce can simply use what they need without a service request. This means more people are more productive while freeing up IT time for other tasks.

FEATURED PRODUCTS:

  • + ZENworks Application Virtualization Server
  • + ZENworks Configuration Management

Large-Scale Patching

If you deal with applications on a routine basis, then you’re all too familiar with “Patch Tuesday”. Keeping your thousands of applications and platforms patched—without introducing new problems or breaking something that was working fine—is time-consuming and tedious. Keeping up with possible compliance gotchas can turn this tedious task into a nightmare.

Fortunately, ZENworks can automate most of the patching burden with pre-tested patches from one of the largest patch repositories available anywhere. Know you always have the patches you need, tested and safe, and delivered to your workforce when and how you want all while staying on top of patch-related compliance problems.

FEATURED PRODUCTS:

  • + ZENworks Patch Management

Mixed OS & OS Migrations

The days of managing a single standard Operating System are long gone. Some of your apps work ONLY on Windows XP, while others require Windows 7 for the latest functionality. Some of your users demand Mac devices and portions of your managed infrastructure run on Linux. And now Microsoft is trying to get you to move to Windows 8.

ZENworks can manage and protect a broad array of Operating Systems, giving you the flexibility to keep what works best for you, without compromising on efficiency or productivity. And when it does come time to migrate some or all of your fleet, ZENworks ensures it’s fast with minimal investment or workforce disruption.

FEATURED PRODUCTS:

  • + ZENworks Configuration Management

Service
Desk

A service desk is an essential part of your IT department. Whether an employee is requesting a new application or notifying you of a critical service interruption, you need an effective means to capture, track and resolve requests and technical emergencies. Unfortunately, far too many IT departments are stuck trying to fix the service desk itself.

Novell Service Desk is refreshingly easy to deploy, customize and use, while retaining the capabilities you need to deliver the best service possible.

FEATURED PRODUCTS:

  • + Novell Service Desk

Security Policy Integration

Managing your fleet is only half of the battle. More than ever security threats abound—some outside your organization, and others from within. IT departments are struggling to deploy an effective security posture that doesn’t adversely affect workforce productivity.

ZENworks is one of a very few truly comprehensive and fully-integrated management and protection solutions available. Utilizing policy-based rules for user roles, combined with location-awareness, ZENworks dynamically adjusts each device’s security posture to meet your policies.

FEATURED PRODUCTS:

  • + ZENworks Endpoint Security Management
  • + ZENworks Full Disk Encryption
  • + ZENworks Patch Management
  • + ZENworks Mobile Management

Remote Management

Sometimes the best way to get something done is to be there yourself. Working on a desktop or laptop issue is no different—except that it could be down the hall or across the ocean.

ZENworks and Novell Service Desk give you the ability to access and control client devices in your fleet—even when they’re behind complex networks.

FEATURED PRODUCTS:

  • + ZENworks Configuration Management
  • + Novell Service Desk

Vulnerability Assessment

Sometimes you don’t even know how bad it is—and patch vulnerabilities are no different. If you’re managing thousands of devices, then you may not even know what applications are a patching threat.

ZENworks can quickly help you assess what patch threats are a concern for your organization and let you quickly address them.

FEATURED PRODUCTS:

  • + ZENworks Patch Management

Data / Device Encryption

If you don’t have comprehensive data encryption, you’re at-risk for not only data loss, but possible compliance and audit risks as well. Complicating things for IT departments is the need to keep staff productive and devices manageable in spite of encryption solutions that can lock out too much.

ZENworks gives you powerful control over how, when and where to encrypt everything from a USB drive or mass storage device, sensitive file folders, or entire devices. In addition, ZENworks makes it easy to continue to manage these devices after they’ve been encrypted.

FEATURED PRODUCTS:

  • + ZENworks Endpoint Security Management
  • + ZENworks Full Disk Encryption
  • + ZENworks Mobile Management

Device Security Controls

Sometimes encrypting data isn’t enough—sometimes you must protect devices directly to keep threats, some internal and some external, from doing your organization harm. But as with most protection products, IT is often forced to make a choice between “more secure” and “more productive”.

ZENworks can help you balance security and productivity by automatically taking into account a user’s security settings, their location, and dynamically adjusting device controls accordingly.

FEATURED PRODUCTS:

  • + ZENworks Endpoint Security Management
  • + ZENworks Full Disk Encryption
  • + ZENworks Mobile Management

Device & User Retirement

Just as people and devices enter your world, so too do they leave. And sometimes, not as nicely as they came. Managing this sort of change can be a chore—but it can also be a nightmare.

ZENworks allows you to quickly change user profiles which then quickly adjusts their access appropriately to all their devices. Everything from locking-down devices remotely to making sure you know which devices have been returned or retired.

FEATURED PRODUCTS:

  • + ZENworks Configuration Management
  • + ZENworks Mobile Management
  • + ZENworks Asset Management
  • + ZENworks Full Disk Encryption
  • + ZENworks Endpoint Security Management

Location
Awareness

Location, location, location. A devices location matters—whether you’re trying to determine how much security a device needs, or which server should be pushing updates for optimal performance.

ZENworks understands a devices network location and can, accordingly, adjust everything from how secure the device is, what applications the user should and should not be able to run, and which portion of the network should be servicing its needs.

FEATURED PRODUCTS:

  • + ZENworks 11 Platform
  • + ZENworks Mobile Management

Audit
Reporting

Knowing what devices you have, what software you’re actually using, and which people are doing what, can be critical to your organization. It might be the difference between a quick and easy software audit, and a large and unexpected auditing bill.

ZENworks Reporting—a free product with the ZENworks 11 Platform—make quick work of your auditing and reporting needs.

FEATURED PRODUCTS:

  • + ZENworks Reporting (included with ZENworks 11 platform products)
  • + ZENworks 11 Platform

New User Management

When new people enter your workforce, you need a way to rapidly provision them and their devices and ensure they always have what they need. ZENworks does this and more.

ZENworks is “user-centric”, which is just a way of saying it manages devices through users. Once you’ve assigned someone a role, ZENworks takes over and makes sure the right policies are applied to them, automatically. ZENworks can also keep track of changes to their role and apply them to all their devices, automatically.

Application Virtualization

Most organizations have more applications than they can track and use effectively. Most end-users don’t appreciate the complexity of purchasing, testing and packaging hundreds or thousands of applications. Unfortunately this means many of your applications simply go unused. ZENworks can help by greatly simplifying the process with a combination of application virtualization and policy-based application assignment. The result is far less time testing and packaging applications and more time on other more important projects.

FEATURED PRODUCTS:

  • + ZENworks Application Virtualization
  • + ZENworks Configuration Management
  • + ZENworks Asset Management

Automated
Inventory

You probably have a lot of hardware and software to keep track of. Understanding what you have, how it’s used (or not used), and who is using it is key to optimizing your IT investments and keeping your workforce running at peak performance.

ZENworks can help by tracking both hardware and software. It can even track how many software licenses you have, how many are being used, and help you track and reconcile your software license agreements—helping you save money by showing you what you can retire.

FEATURED PRODUCTS:

  • + ZENworks Asset Management

Workstations and Laptops

Windows laptops and workstations can be managed, inventoried, patched and secured with ZENworks Configuration Management, ZENworks Asset Management, ZENworks Endpoint Security Management, ZENworks Full Disk Encryption.

Linux devices can be managed and inventoried with ZENworks Configuration Management.

Mac devices can be managed, patched and inventoried with ZENworks Configuration Management, ZENworks Asset Management and ZENworks Patch Management.

FEATURED PRODUCTS:

  • + ZENworks Mobile Management

Workstations and Laptops

Windows laptops and workstations can be managed, inventoried, patched and secured with ZENworks Configuration Management, ZENworks Asset Management, ZENworks Endpoint Security Management, ZENworks Full Disk Encryption.

Linux devices can be managed and inventoried with ZENworks Configuration Management.

Mac devices can be managed, patched and inventoried with ZENworks Configuration Management, ZENworks Asset Management and ZENworks Patch Management.

FEATURED PRODUCTS:

  • + ZENworks Mobile Management

Tablets & Smartphones

ZENworks Mobile Management allows you to provision, manage, audit, and secure mobile devices. It’s BYOD-friendly and works with what you have.

FEATURED PRODUCTS:

  • + ZENworks Mobile Management

Tablets & Smartphones

ZENworks Mobile Management allows you to provision, manage, audit, and secure mobile devices. It’s BYOD-friendly and works with what you have.

FEATURED PRODUCTS:

  • + ZENworks Mobile Management

USB/Mass Storage Devices

ZENworks Endpoint Security Management allows you to control which devices can access your PCs, what write/read control they have, and can even force encryption of all information on these devices.

FEATURED PRODUCTS:

  • + ZENworks Endpoint Security Management

USB/Mass Storage Devices

ZENworks Endpoint Security Management allows you to control which devices can access your PCs, what write/read control they have, and can even force encryption of all information on these devices.

New User Management

When new people enter your workforce, you need a way to rapidly provision them and their devices and ensure they always have what they need. ZENworks does this and more.

ZENworks is “user-centric”, which is just a way of saying it manages devices through users. Once you’ve assigned someone a role, ZENworks takes over and make sure the right policies are applied to them, automatically. ZENworks can also keep track of changes to their role and apply them to all their devices, automatically.

© 2014 Novell