Page d'accueil de Novell

Sécurité des supports amovibles et USB

Sécurité renforcée, même pour les petits périphériques amovibles

Le volume de données susceptible d'être rapidement copié sur des périphériques de stockage amovibles augmente de jour en jour. Certes, ces périphériques sont capables d'augmenter considérablement la productivité, mais ils peuvent aussi être la cause de failles dangereusement béantes dans les stratégies de sécurité et de contrôle des données. Ces périphériques peuvent notamment être à l'origine des menaces suivantes :

  • Des utilisateurs malveillants peuvent copier d'importants volumes de données sans aucun suivi d'audit
  • Des utilisateurs bien intentionnés peuvent égarer des données ou mettre au rebut des périphériques renfermant des informations confidentielles
  • Des virus ou autres codes malveillants peuvent s'introduire sur le réseau par le biais de périphériques contaminés
  • Des violations des réglementations HIPAA, SOX, GLBA ou autres, peuvent se produire en raison de la copie ou du transport de données confidentielles non codées.

Novell ZENworks Endpoint Security Management propose des fonctionnalités de sécurité performantes dédiées aux périphériques USB : codage complet du disque (disponible début 2011), pare-feu personnel et protection contre les logiciels malware (disponible début 2011). Les administrateurs peuvent ainsi protéger les ressources et les données de l'entreprise, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du périmètre de sécurité.

ZENworks Endpoint Security Management propose également une technologie avancée de reconnaissance d'emplacement en attente de brevet qui permet de mettre en oeuvre des stratégies de sécurité des périphériques de stockage hautement personnalisables et de les appliquer à des machines Windows 2000, XP et Vista. La gestion de ces stratégies est centralisée, elles sont distribuées automatiquement aux machines et aux utilisateurs et appliquées sans discontinuité (partout et à tout moment), sans requérir aucune intervention de la part de ces derniers.

Avec Novell ZENworks Endpoint Security Management, vous pouvez :

  • contrôler l'utilisation des supports optiques internes et de tous les types de périphériques de stockage amovibles, notamment les suivants :
    • Lecteurs CD
    • Lecteurs DVD
    • Clés USB
    • Unités de disquettes
    • Lecteurs ZIP
    • Lecteurs MP3
  • autoriser ou bloquer complètement l'accès ou limiter le périphérique à un accès en mode lecture seule ;
  • appliquer des permissions en fonction de l'emplacement de l'utilisateur ;
  • contrôler le système de fichiers afin que les périphériques ne représentant aucune menace de sécurité (par exemple une souris USB) ne soient pas désactivés ;
  • assurer un contrôle granulaire de certains périphériques spécifiques en fonction du numéro de série ;
  • générer des rapports et des alertes dès que les seuils de taille autorisée sont dépassés.

Novell ZENworks Endpoint Security Management assure une puissante sécurité granulaire des données

Contrôle des périphériques de stockage. Novell ZENworks Endpoint Security Management permet aux administrateurs de contrôler l'utilisation des supports optiques locaux (CD-R/W, DVD+/-R/W) et de tous les périphériques de stockage connectés (clés USB, unités de de disquettes, cartes de mémoire flash, lecteurs ZIP, SCSI, cartes PCMCIA et autres types de supports amovibles).

Les administrateurs ont la possibilité de configurer les privilèges d'accès aux périphériques en définissant des restrictions basées sur des stratégies. Ainsi, l'intégrité et la confidentialité des données du système sont protégées et vous évitez toute introduction de logiciels malware et autre activité illicite sur le noeud d'extrémité.

Contrôle basé sur le numéro de série. Novell ZENworks Endpoint Security Management assure un contrôle granulaire de l'attribution des statuts d'accès aux périphériques (autorisation, verrouillage ou mode lecture seule). Un utilitaire autonome permet également de recenser les noms et les numéros de série de périphériques dans une liste maîtresse, qui peut ensuite être importée dans une stratégie.

Protection contre les transactions impossibles à auditer. Novell ZENworks Endpoint Security Management vous protège contre l'introduction de périphériques de stockage locaux capables de copier des données sans laisser de traces dans les suivis d'audit. Il est possible de bloquer ces transactions en interdisant complètement l'utilisation de ces périphériques à l'échelle de toute l'entreprise, ou en prohibant leur utilisation en fonction de leur emplacement sur le réseau. Pour ce faire, les périphériques peuvent être configurés en mode lecture seule ou être entièrement désactivés, tandis que les disques durs des systèmes et les unités de réseau restent accessibles et opérationnels.

  • Sécurité des périphériques mobiles Les fonctions proposées par Novell ZENworks Endpoint Security Management assurent la sécurité des périphériques mobiles au-delà de votre sécurité périmétrique. En savoir plus
  • Intégration de Cisco NAC Novell ZENworks Endpoint Security Management prend intégralement en charge la solution d'accès au réseau Cisco NAC (Network Admission Control). En savoir plus

Demandez à être appelé

Soumettre une demande d\'intervention

* Champs obligatoires

First Name is a required field
Last Name is a required field
Email is a required field
Company is a required field
Phone is a required field
City is a required field
Country is a required field
Address is a required field
Zip/Postal Code is a required field
State is a required field
Comments is a required field

Read our Privacy Policy.

Request a Call

© 2014 Novell

Novell Home

USB and Removable Media Security

Extra security for even the smallest of removable devices

The amount of data that can be quickly copied to removable storage devices is increasing every day. While these devices can significantly boost productivity, they can also poke dangerously large holes in data security and control policies. Threats caused by these devices include:

  • Malicious users copying large amounts of data with no audit trail
  • Well-intentioned users misplacing or throwing away devices containing sensitive information
  • Viruses or other malicious code being introduced to the network via contaminated devices
  • Violations of HIPAA, SOX, GLBA or other regulations due to sensitive data being copied and transported unencrypted

Novell ZENworks Endpoint Security Management provides USB security features that allow administrators to protect corporate data and assets both inside and outside the corporate security perimeter with powerful solutions such as full disk encryption [coming in early 2011], personal firewall, and anti-malware [coming in early 2011].

With advanced, patent-pending, location-aware technology, ZENworks Endpoint Security Management enforces highly customizable storage device security policies on Windows 2000, Windows XP and Windows Vista machines. These policies are centrally managed, automatically distributed to users or machines, and continuously enforced—always and everywhere—without user intervention.

With Novell ZENworks Endpoint Security Management you can:

  • Control usage of internal optical media and all types of removable storage devices, including:
    • CD drives
    • DVD drives
    • USB thumb drives
    • Floppy drives
    • Zip drives
    • mp3 players
  • Permit or block access completely or limit the device to read-only access
  • Enforce permissions based on the user's location
  • Control the file system so devices that pose no security threat (such as a USB mouse) are not disabled
  • Provide granular control of specific devices based on serial number
  • Generate reports and alerts when allowable size thresholds have been exceeded

Novell ZENworks Endpoint Security Management Delivers Powerful and Granular Data Security

Storage device control. Novell ZENworks Endpoint Security Management provides administrators control over the use of local optical media (CD-R/W, DVD+/-R/W) and all attached storage devices (USB thumb drives, floppy drives, flash memory cards, zip drives, SCSI PCMCIA cards and other removable media types).

Administrators can set policy-based restrictions on device access privileges. This protects the integrity and confidentiality of data on the endpoints, while at the same time protecting the endpoint from the introduction of malware and of any other unauthorized activities.

Serial-number-based control. Novell ZENworks Endpoint Security Management delivers granular control over which devices are allowed, blocked, or set to read only. A separate utility is also available for capturing device names and serial numbers in a master list that can then be imported into a policy.

Protection against unauditable transactions. Novell ZENworks Endpoint Security Management protects against the introduction of local storage devices that can copy data without leaving an audit trail. These transactions are blocked by either completely disallowing use of such devices everywhere, or by disallowing their use based on an endpoint's network location. Storage devices can be placed in read only mode or fully disabled, while the endpoint hard drive and all network drives remain accessible and operational.

  • Mobile device security Novell ZENworks Endpoint Security Management provides mobile security features that ensure that mobile devices outside your perimeter security are safe and secure. Read more
  • Cisco NAC integration Novell ZENworks Endpoint Security Management fully supports Cisco's Network Admission Control (NAC) initiative. Read more

Request a Call

Submit a service request

* Required Fields

First Name is a required field
Last Name is a required field
Email is a required field
Company is a required field
Phone is a required field
City is a required field
Country is a required field
Address is a required field
Zip/Postal Code is a required field
State is a required field
Comments is a required field

Read our Privacy Policy.

Request a Call

© 2014 Novell