Page d'accueil de Novell

Logiciel de codage automatisé des disques

Gestion

Gérez à distance les périphériques codés et réduisez ainsi les frais de déplacement

Réduisez les frais de déplacement et optimisez la productivité de votre personnel informatique

Le codage est destiné à empêcher l'accès au contenu par des utilisateurs non autorisés, pas à gêner les personnes utilisant ces périphériques dans le cadre de leur travail. La gestion des périphériques codés implique bien trop souvent un processus manuel. Pour les gérer, le service informatique doit pouvoir y accéder, ce qui implique des déplacements à pied, en voiture ou en avion.

Cette sorte d'intervention manuelle entraîne une véritable perte de temps, et donc d'argent. Elle va même jusqu'à affecter tout ce que vos utilisateurs (et votre personnel informatique) pourraient faire en attendant. C'est pourquoi la gestion manuelle des périphériques codés peut gonfler de plus de 20 % les budgets informatiques.

ZENworks Full Disk Encryption vous offre tous les avantages du codage sans les frais associés à la manipulation manuelle des périphériques en vue de gérer l'accès et les problèmes de mots de passe, d'extraire des données cruciales des machines endommagées, ou même de parer à des changements de poste.

Les oublis de mot de passe protégeant un périphérique codé, par exemple, n'affectent plus la productivité : un simple appel au service d'assistance suffit à régler le problème. À partir d'une console Web centralisée, ce dernier peut, en quelques minutes, réinitialiser les mots de passe à distance, en toute sécurité, à n'importe quel moment et en tout lieu.

Les membres du personnel informatique n'ont plus besoin de sauter dans un avion, ni même de quitter leur chaise. Tel est le principe de fonctionnement de ZENworks : il optimise la productivité de votre personnel informatique et de vos utilisateurs finaux, sur l'ensemble du processus, du déploiement à la maintenance et au dépannage.

© 2014 Novell

Novell Home

Automated Disk Encryption Software

Manage

Manage encrypted devices remotely and cut travel costs

Cut travel costs and keep your IT staff productive

Encryption is meant to keep out unauthorized users—not hinder the people who need to use those devices to do their jobs. Too often, though, managing encrypted devices is a hands-on process. IT has to get to the device to manage it. That means walking, driving or flying.

That manual management wastes time. It wastes money. It even wastes everything else your users (and your IT people) could be doing in the meantime. And it's why managing encrypted devices by hand can bump IT budgets up by more than 20%.

ZENworks Full Disk Encryption gives you all the benefits of encryption without the high cost of having to "touch" devices to manage access, troubleshoot passwords, pull vital data from damaged machines or even work around career changes.

For instance, users who forget the passwords to their encrypted devices don't have to wait to be productive. They just call the help desk. Using a web-based centralized console, the help desk can reset those passwords—securely, remotely, at any time, from anywhere, and within minutes.

Your IT staff doesn't have to fly anywhere. They don't even have to get out of their chairs. That's how ZENworks works—from deployment to maintenance to troubleshooting, it keeps both your IT and your end users more productive, more of the time.

© 2014 Novell