Page d'accueil de Novell

Gestion de la sécurité et des journaux d'événements

Solutions / Identités et sécurité / Gestion de la sécurité




Novell Security Management vous aide à réduire le coût et la complexité des process de compilation, d'archivage et de création de rapports sur les données de journaux dans une optique de conformité et de sécurité. Votre infrastructure informatique génère des torrents de données de journaux. Un fichier journal est généré pour chacune des multiples activités réalisées au sein de l'infrastructure, par exemple lorsqu'un utilisateur se connecte à un serveur ou qu'un pare-feu bloque une adresse IP. Vos journaux d'événements contiennent énormément d'informations pouvant être utilisées pour identifier les points faibles d'une infrastructure, vérifier qui a accédé à certaines données, ou prouver la conformité aux réglementations. Il s'avère cependant extrêmement difficile de collecter ces données et d'en extraire des résultats exploitables. Vous avez besoin de collecter, d'archiver et de rechercher des données spécifiques afin de créer des rapports dédiés à la sécurité et à la conformité.

Gestion des journaux pour une optimisation de la sécurité, des analyses d'expertise, et de la conformité aux réglementations

La gestion de la sécurité de Novell assure une gestion des journaux adaptée aux entreprises. Nous automatisons le process de compilation, d'organisation, de stockage et de création de rapports sur des données de journaux à l'échelle de l'entreprise. Ainsi, vous diminuez le coût de la mise en conformité vis-à-vis des réglementations sur la sécurité des informations, notamment PCI-DSS, SOX et NERC. Vous pourrez également détecter les points faibles de l'infrastructure de sécurité, et accélérer le process d'analyse d'expertise dans le cas d'une faille de sécurité.

Le premier problème de gestion de journaux auquel vous êtes confronté est d'identifier tous les systèmes susceptibles de produire des données intéressantes. Novell Sentinel™ Log Manager facilite ce process en automatisant la détection des sources de données syslog. Mais après avoir identifié toutes les sources de données pertinentes, il devient très vite difficile de gérer le volume de données. Sentinel Log Manager peut également vous aider à cet égard. Il intègre une solution avancée de filtrage pour identifier les données véritablement utiles parmi ces montagnes d'informations.

Une fois les données pertinentes identifiées et compilées, de nombreux autres problèmes se présentent :

  • extraction d'informations utiles et exploitables à partir des données brutes ;
  • détection des failles de sécurité à l'aide des données brutes ;
  • création de rapports pour prouver la conformité aux réglementations ;
  • stockage efficace et intelligent des données ;
  • conservation des données pendant une durée adéquate.

Novell Sentinel Log Manager est conçu pour effectuer toutes ces tâches, et bien d'autres. L'analyse d'expertise des données est facilitée grâce à un moteur de recherche performant, à des contrôles avancés de filtrage et à la capacité de réaliser des recherches de données en ligne ou archivées. Vous pouvez créer des rapports d'un simple clic. Vos stratégies de rétention des données sont organisées de telle sorte que les données ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire. De plus, les données sont automatiquement compressées à un ratio de 10 pour 1, ce qui rationalise votre stockage sans compromis au niveau de la convivialité.

La gestion de la sécurité facilite et accélère la maîtrise de la sécurité grâce à Sentinel Log Manager, et permet de mettre à profit l'investissement initial. La sécurité est un problème récurrent, et les solutions Novell de gestion de la sécurité vous permettent d'utiliser vos investissements existants pendant que vous enrichissez votre infrastructure de sécurité.

Novell Sentinel Log Manager enregistre les données sous un format ouvert, et facilite le transfert de données d'événements vers d'autres outils. Une fois la gestion des journaux mise en place, il n'est pas nécessaire de répéter la phase initiale de configuration et de collecte d'événements pour déployer une solution SIEM (Informations de sécurité et gestion des événements) en temps réel. Après avoir commencé à mettre en corrélation des événements en temps réel, vous pouvez continuer à améliorer vos capacités de corrélation et de traitement automatique.

De quels produits Novell ai-je besoin ?

Des produits qui assurent la gestion des journaux :



Étapes suivantes

Demandez à être appelé

Soumettre une demande d\'intervention

* Champs obligatoires

First Name is a required field
Last Name is a required field
Email is a required field
Company is a required field
Phone is a required field
City is a required field
Country is a required field
Address is a required field
Zip/Postal Code is a required field
State is a required field
Comments is a required field

Read our Privacy Policy.

Request a Call


Produits et services

Boîte

© 2014 Novell

Novell Home

Security and Event Log Management

Solutions / Identity and Security / Security Management



Novell Security Management helps you reduce the cost and complexity of collecting, archiving, and reporting on log data for compliance and security. Your IT infrastructure generates a torrent of log data. Whenever a user logs into a server, a firewall blocks an IP address, or a host of other activities occurs, a log file is generated. Your event logs contain a wealth of information that can be used to pinpoint weak points in an infrastructure, check who accessed certain data, or prove compliance with regulations. You face an enormous challenge in collecting and making sense of all this data. You need to be able to collect, archive, search, and report on the data for both security and compliance.

Log management for improved security, forensic analysis, and regulatory compliance

Security Management from Novell provides enterprise-class log management. We automate the process of collecting, organizing, storing and reporting on log data across the entire organization. This lowers the cost of complying with information security regulations such as PCI-DSS, SOX and NERC. It also helps you detect weak points in security infrastructure, and speeds up the process of forensic analysis if a security breach does happen.

The first log management problem you face is simply finding all of the systems that might be producing interesting data. Novell Sentinel™ Log Manager makes this easy by automating the process of detecting syslog data sources. However, when all the relevant data sources are identified, the sheer volume of data quickly becomes unmanageable. Sentinel Log Manager can help with that too. It includes advanced filtering to help sort out meaningful data from noise.

Once the right data is identified and collected, you are faced with a host of additional problems including:

  • Extracting actionable and useful information out of the raw data
  • Using raw data to detect gaps in security
  • Creating reports to prove regulatory compliance
  • Storing data in an efficient and intelligent manner
  • Retaining data for the right amount of time

Novell Sentinel Log Manager is built to perform all of these tasks and more. Searching through data to conduct a forensic analysis is made easy with a powerful search engine, advanced filtering controls, and the ability to search across online or archived data. You can create reports with a single click. Your data retention policies are supported so that data is not stored longer than it's needed. And data is compressed 10:1 automatically, giving you great storage efficiency without sacrificing usability.

Security Management makes it simple to get a handle on security quickly with Sentinel Log Manager, and then build on that initial investment. Security is an ongoing process, and Security Management from Novell lets you use your existing investments as you build out your security infrastructure.

Novell Sentinel Log Manager stores data in an open format, and makes it simple to forward event data to other tools. Once log management is in place, the initial setup and collection of event data does not have to be repeated to deploy real-time SIEM. Once you start correlating events in real time, you can keep improving your correlation and automatic remediation capabilities.

Which Products Do I Need?

Products that provide Log Management:

Next Steps

Request a Call

Submit a service request

* Required Fields

First Name is a required field
Last Name is a required field
Email is a required field
Company is a required field
Phone is a required field
City is a required field
Country is a required field
Address is a required field
Zip/Postal Code is a required field
State is a required field
Comments is a required field

Read our Privacy Policy.

Request a Call


Products & Services

Boxset

© 2014 Novell