Page d'accueil de Novell

Ingres

Grâce au SUSE Studio Appliance Template for Ingres Database, les éditeurs de logiciels (ISV, Independent Software Vendors) sont en mesure de réduire le délai d'installation d'un applicatif et de fournir des solutions à valeur ajoutée de façon plus rapide et moins risquée que jamais.

Ingres

Ingres est une entreprise leader sur le marché de la gestion des bases de données Open Source. Deuxième entreprise Open Source mondiale, elle est pionnière du « New Economics of IT », un modèle commercial qui permet aux sociétés d'acheter et utiliser des logiciels de manière différente et plus flexible. Ingres fournit des solutions Open Source à un prix sensiblement inférieur à celui proposé par les éditeurs de logiciels propriétaires. Leader sur le marché des logiciels Open Source, Ingres propose des produits favorisant l'innovation à plus de 10 000 clients dans le monde.

Problèmes rencontrés

Les éditeurs de logiciels cherchent constamment à produire des innovations et à accélérer les cycles de vente tout en jonglant avec des délais serrés et des restrictions budgétaires. « Il n'est actuellement plus possible de passer six mois à travailler sur une démonstration de faisabilité », déclare J. Tyler McGraw, Senior Consultant chez Ingres Corporation. « Les éditeurs de logiciels doivent développer des solutions dans des délais très serrés et apporter immédiatement des avantages. Ils ne peuvent tout simplement pas se permettre de perdre du temps à configurer le système d'exploitation ou à résoudre un problème de base de données. »

Solution Novell

Le SUSE® Appliance Program apporte technologie, support et ressources « go-to-market » aux éditeurs de logiciels désireux de créer des solutions logicielles intégralement prises en charge et faciles à gérer. En tant que partenaire de choix au sein du SUSE Appliance Program, Ingres Corporation encourage la croissance de ce nouveau type de livraison d'application : les « software appliances » (ou boîtiers applicatifs).

Les deux entreprises se sont alliées afin de développer SUSE Studio Appliance Template pour Ingres Database, une solution qui permet aux éditeurs de logiciels de créer des applicatifs SUSE Studio en quelques minutes.

Grâce à cette base de donnée et ce système d'exploitation à l'échelle de l'entreprise présentés sous forme d'applicatif, les éditeurs de logiciels (ou les intégrateurs système) peuvent intégrer leurs applicatifs en toute simplicité et commercialiser leurs boîtiers applicatifs plus vite que jamais.

Grâce au SUSE Studio Appliance Template pour Ingres Database, les éditeurs de logiciels et les intégrateurs système peuvent également accéder à :

  • SUSE Linux Enterprise JeOS, une configuration de SUSE Linux Enterprise Server allégée et entièrement prise en charge, qui améliore les performances et la gérabilité ;
  • SUSE Linux Enterprise Server for Amazon EC2, une configuration de SUSE Linux Enterprise conçue pour exécuter et prendre en charge des applications en nuage ;
  • Ingres Database, une base de données Open Source pour les applications stratégiques de votre entreprise
  • une prise en charge exceptionnelle pour les applicatifs
  • une redistribution gratuite des évaluations qui simplifie les rapports de faisabilité et les démos des applicatifs ;
  • de nombreuses ressources « go-to-market »

Résultats

L'utilisation des « software appliances » (ou boîtiers applicatifs) en association avec SUSE Studio Appliance Template pour Ingres Database permet aux éditeurs de logiciels de réduire considérablement le coût d'investissement pour le client final. En exploitant le modèle d'applicatifs, les éditeurs de logiciels peuvent procurer à de nombreux utilisateurs une opportunité inédite : des applications logicielles exceptionnelles, sans charges de service ni dépenses supplémentaires. « Les éditeurs de logiciels et les intégrateurs système devraient pouvoir réduire les délais de configuration et de création des applicatifs de 75 à 80 % », affirme Deb Woods, vice-présidente de Product Management chez Ingres Corporation. « En créant plus rapidement de la valeur, ils deviennent plus compétitifs et s'ouvrent à de nouvelles opportunités commerciales. »

Les éditeurs de logiciels d'Ingres n'ont eu aucun problème à utiliser SUSE Studio. « Ils peuvent véritablement créer un applicatif en quelques minutes et fournir rapidement des correctifs grâce à la maintenance intégrée », explique J. Tyler McGraw. C'est une solution gagnante. »

SUSE Studio Appliance Template pour Ingres Database standardise l'environnement des PME éditeurs de logiciels. « Nos éditeurs de logiciels et intégrateurs système bénéficient d'une stratégie "go-to-market" souple, qui leur procure un véritable avantage concurrentiel », souligne J. Tyler McGraw. « Ils peuvent saisir une opportunité et commercialiser rapidement une solution, au lieu de s'inquiéter de la base de données dorsale ou du système d'exploitation. Ils obtiennent ainsi une plus grande liberté en termes de stratégie à mettre en place pour fournir de la valeur ajoutée. Soulagés du fardeau représenté par les problèmes fastidieux de système d'exploitation et de base de données, ils peuvent se concentrer sur les besoins des clients. »

Les utilisateurs bénéficient par conséquent d'un produit aux caractéristiques plus nombreuses ainsi que de l'assurance d'une solution efficace soutenue par Novell et Ingres. « Auparavant, les utilisateurs devaient se tourner vers plusieurs entreprises pour composer une solution Open Source », explique Deb Woods. «  Grâce au SUSE Appliance Program, cet obstacle disparaît et il devient plus facile d'utiliser des solutions Open Source dotées de toutes les ressources de support nécessaires. Cela encouragera de plus en plus d'entreprises à se tourner vers l'Open Source. »

Demander à être appelé

Prénom

Nom

Société

Téléphone

Pays

Adresse électronique

Charte de confidentialité

Vous souhaitez nous parler dès à présent ?
0800-918539

Produits et solutions connexes

© 2014 Novell

Novell Home

Ingres

With the SUSE Studio Appliance Template for Ingres Database, independent software vendors can slash appliance setup time and deliver value-added solutions faster and with less risk than ever before.

Ingres

Ingres is the leading open source database management company. It is the world's second largest open source company and the pioneer of the New Economics of IT, a business model that offers companies new, more flexible ways to acquire and use software. Ingres provides open source solutions at a dramatically lower cost than proprietary software vendors. As a leader in open source software, Ingres delivers accelerated innovation to more than 10,000 customers worldwide.

Challenge

Independent Software Vendors (ISVs) are always looking to spark innovation and accelerate sales cycles amidst tight timelines and budget constraints. "Gone are the days when you can take six months to develop a proof of concept," said J. Tyler McGraw, senior consultant at Ingres Corporation. "ISVs need to develop solutions in a very tight timeframe and immediately deliver benefits. They simply can't afford to get bogged down in configuring the operating system or resolving a database problem."

Novell Solution

The SUSE® Appliance Program provides technology, support and go-to-market resources for ISVs who want to build fully supported and easy-to-manage software solutions. As a leading partner in the SUSE Appliance Program, Ingres Corporation is fostering the growth of this new form of application delivery: the software appliance.

Together, the companies have developed the SUSE Studio Appliance Template for Ingres Database—giving ISVs the ability to create appliances using SUSE Studio in minutes.

By providing an enterprise-class database and operating system in an appliance form factor, an ISV (or SI) can integrate their applications easily with this seamless on-ramp and get to market with a software appliance faster than ever.

The SUSE Studio Appliance Template for Ingres Database also gives ISVs and SIs access to:

  • SUSE Linux Enterprise JeOS, a slimmed-down, fully supported configuration of SUSE Linux Enterprise Server, which improves performance and manageability
  • SUSE Linux Enterprise Server for Amazon EC2, a configuration of SUSE Linux Enterprise designed to operate and support applications in the cloud
  • Ingres Database-an enterprise-class, open source database for business-critical applications
  • Award-winning support for appliances
  • Free evaluation redistribution that simplifies appliance proof of concepts and demos
  • Extensive go-to-market resources

Results

Taking advantage of software appliances with the SUSE Studio Appliance Template for Ingres Database allows ISVs to radically improve their total cost of ownership for the end customer. By leveraging the appliance model, ISVs can offer many end users an opportunity previously unavailable: best-in-class software applications without extra services overhead and expense. "We expect that ISVs and SIs will be able to cut appliance setup and build times by 75-80 percent," said Deb Woods, vice president of Product Management for Ingres Corporation. "Delivering value faster makes them much more competitive and opens up new market opportunities."

Ingres ISVs have found SUSE Studio very easy to use. "They can literally put together an appliance in minutes, and quickly deliver patches through integrated maintenance," McGraw said. "That's a big payoff."

The Studio Appliance Template for Ingres Database levels the playing field for small- to medium-sized software vendors. "Our ISVs and Sis have the competitive advantage of a nimble go-to-market strategy," McGraw said. "They can seize an opportunity and quickly get a new solution to market, adding their expertise instead of worrying about the back-end database or operating system. This frees them to be more strategic about delivering added value. Without the burden of time-consuming OS and database challenges, they have more time to focus to focus on meeting the needs of their customers."

End users benefit from more product features and the confidence of a solution backed by Novell and Ingres. "Previously end users had to go to multiple companies to pull together an open source solution," Woods said. "The SUSE Appliance Program eliminates this stumbling block, making it easier to consume open source solutions with proven support resources wrapped around them. This will drive even greater adoption of open source."

Request a Call

Submit a service request

* Required Fields

First Name is a required field
Last Name is a required field
Email is a required field
Company is a required field
Phone is a required field
City is a required field
Country is a required field
Address is a required field
Zip/Postal Code is a required field
State is a required field
Comments is a required field

Read our Privacy Policy.

Request a Call

Related Products & Solutions

© 2014 Novell