Page d'accueil de Novell

Onslow College

À l'aide de SUSE Linux Enterprise Server avec virtualisation Xen, Onslow College a rendu son environnement de serveurs à la fois plus flexible et plus performant tout en conjuguant coûts réduits et reprise après sinistre accélérée.

À propos d'Onslow College

Situé à Wellington, en Nouvelle-Zélande, Onslow College est un établissement d'enseignement secondaire public mixte comptant 1 150 élèves. Créé en 1956, Onslow College participe activement à la vie de la communauté locale à laquelle il offre une éduction de qualité dans un environnement collaboratif, chaleureux et motivant, sans négliger la discipline.

Besoin

Onslow College ne disposant que d'un budget limité pour procéder au rafraîchissement de son matériel serveur, sa direction s'est tournée vers la technologie de virtualisation pour optimiser son pouvoir d'achat. Par l'association de plusieurs machines virtuelles sur chaque serveur physique, l'école avait estimé qu'elle réaliserait des économies considérables, aussi bien en termes d'acquisition initiale de matériel que d'exploitation.

Le plan consistait à se débarrasser progressivement de plusieurs anciens serveurs tout en ajoutant quatre serveurs plus récents. Par ailleurs, l'intégration de la technologie de virtualisation permettrait de limiter le nombre de nouvelles machines physiques à acheter.

Le problème était de trouver une solution de virtualisation capable d'assurer une haute flexibilité, une grande évolutivité, d'excellentes performances et une gestion facile, le tout à un tarif abordable. La capacité de reprise figurait aussi parmi les critères principaux : Onslow College souhaitait pouvoir déployer aisément de nouveaux serveurs virtuels pour garantir une reprise rapide après sinistre.

Solution Novell

Après s'être intéressé à la solution de virtualisation VMware, Onslow College a trouvé que la technologie Xen, intégrée à SUSE® Linux Enterprise Server, constituait la meilleure solution pour satisfaire tous ses besoins.

« La virtualisation Xen intégrée à SUSE Linux Enterprise Server nous a conféré l'évolutivité et la flexibilité que nous recherchions, sans nous coûter aussi cher qu'une solution propriétaire telle que VMware », se réjouit Tom Cummings, Director, Cummings & Partners, qui enseigne également à Onslow College et s'occupe du réseau de l'école. « Nous avons découvert la technologie Xen lors d'un événement Novell BrainShare et nous nous sommes rendu compte qu'elle nous permettrait de virtualiser notre parc de serveurs pour une fraction du coût anticipé. »

La virtualisation Xen intégrée à SUSE Linux Enterprise Server nous a conféré l'évolutivité et la flexibilité que nous recherchions, sans nous coûter aussi cher qu'une solution propriétaire telle que celle de VMware. — Tom Cummings
Director, Cummings & Partners, qui enseigne également à Onslow College et s'occupe du réseau de l'école

En collaboration avec Crypt Consulting, Cummings & Partners a déployé SUSE Linux Enterprise Server et fait migrer les environnements Novell Open Enterprise Server d'Onslow College vers des serveurs virtuels Xen. Ensemble, les deux entreprises ont également procédé à l'installation et la configuration d'une machine virtuelle Microsoft Windows Server 2003 destinée à être exécutée sur Xen sous SUSE Linux Enterprise Server. Elles ont ainsi créé un environnement virtualisé fonctionnant sur du matériel IBM BladeCenter.

« Nous exploitons encore quelques environnements hérités sur des serveurs physiques autonomes, mais 95 % de notre parc, dont les serveurs Microsoft Windows Server 2003, sont virtualisés sur Xen sous SUSE Linux Enterprise Server », précise M. Cummings, avant d'ajouter : « La solution a été facile à déployer et nos utilisateurs n'ont absolument pas remarqué que nous étions passés à des serveurs virtualisés ! »

Grâce à la technologie de virtualisation Xen, Onslow College peut désormais exécuter trois systèmes d'exploitation différents sur du matériel entièrement normalisé, géré par un seul et même ensemble d'outils. Dans l'éventualité peu probable d'une panne de serveur, l'école serait en mesure de restaurer les serveurs virtuels pertinents à partir d'images stockées sur une nouvelle lame.

« Dans un environnement virtualisé, la reprise après sinistre est beaucoup plus simple et rapide », ajoute M. Cummings. « Par le passé, toute panne de matériel nécessitait la reconception du serveur, car celui-ci était lié à la plate-forme physique. Maintenant, il nous suffit de mettre en oeuvre une nouvelle lame et nous pouvons redémarrer les serveurs virtuels de façon presque instantanée. »

Résultats

En optant pour des serveurs virtuels Xen sous SUSE Linux Enterprise Server, Onslow College a optimisé la valeur de son investissement actuel et futur en termes de matériel serveur. Désormais capable d'exploiter plusieurs machines virtuelles en parallèle sur le même serveur physique, l'école aura moins souvent besoin de nouveau matériel, d'où une diminution des coûts de consommation électrique et de refroidissement de sa salle des serveurs.

« Comme l'école avait pris en compte dans son budget le coût de la mise à niveau de ses serveurs avant le déploiement de la technologie de virtualisation Xen, nous avons finalement dépensé moins que prévu », se réjouit M. Cummings. « Nous sommes sur le point de mettre en ligne un second serveur lame. Or, sans la technologie de virtualisation Xen, il nous aurait fallu cinq ou six serveurs supplémentaires pour gérer le même nombre d'environnements système. Nous devrions également retirer nos serveurs autres que lames en déplaçant leurs environnements système vers des serveurs virtuels, ce qui allègera encore notre facture d'électricité. »

Nous avons besoin d'une flexibilité suffisante pour exécuter différents systèmes d'exploitation et la technologie de virtualisation Xen sous SUSE Linux Enterprise Server répond précisément à ce critère en nous offrant un environnement stable caractérisé par de hautes performances. — Tom Cummings
Director, Cummings & Partners, qui enseigne également à Onslow College et s'occupe du réseau de l'école

Grâce à la technologie de virtualisation Xen intégrée à SUSE Linux Enterprise Server, Onslow College peut exploiter son parc de serveurs hétérogènes dans des environnements mixtes sur le même matériel physique. Les tâches de gestion s'en trouvent simplifiées et il n'est plus nécessaire d'acheter du matériel distinct pour chaque système d'exploitation.

« Nous avons besoin d'une flexibilité suffisante pour exécuter différents systèmes d'exploitation et la technologie de virtualisation Xen sous SUSE Linux Enterprise Server répond précisément à ce critère en nous offrant un environnement stable caractérisé par de hautes performances », explique M. Cummings. « Nous avons créé un environnement SUSE Linux Enterprise Server destiné à la conception et au test de machines virtuelles Xen, que nous pouvons ensuite déployer de manière transparente dans notre environnement de production sur BladeCenter. Nous avons ainsi réalisé des économies de temps et d'argent considérables. »

Demandez à être appelé

Soumettre une demande d\'intervention

* Champs obligatoires

First Name is a required field
Last Name is a required field
Email is a required field
Company is a required field
Phone is a required field
City is a required field
Country is a required field
Address is a required field
Zip/Postal Code is a required field
State is a required field
Comments is a required field

Read our Privacy Policy.

Request a Call

Produits et solutions connexes

© 2014 Novell

Novell Home

Onslow College

Using SUSE Linux Enterprise Server with Xen virtualization, Onslow College increased the flexibility and performance of its server environment while decreasing costs and enhancing disaster recovery times.

About Onslow College

Onslow College is a co-educational state secondary school with 1,150 pupils in Wellington, New Zealand. Established in 1956, Onslow College is an active participant in local community life, offering high-quality education in a co-operative, friendly, stimulating and well-disciplined environment.

Challenge

The budget for refreshing server hardware at Onslow College was strictly limited, and the school decided to look into virtualisation as a means of extending its purchasing power. By combining multiple virtual machines on each physical server, the school expected to make significant cost savings, both in terms of the initial hardware acquisition and in terms of running costs.

The school wanted to gradually phase out several older servers while introducing four new ones, and introducing virtualisation would enable it to minimise the number of physical machines it needed to purchase.

The challenge was to find a virtualisation solution capable of delivering not only high flexibility, scalability and performance, but also easy management–all at a cost-effective price. An additional factor was recoverability–Onslow College wanted the ability to deploy new virtual servers easily, as a way to ensure rapid disaster recovery.

Novell Solution

After considering VMware virtualisation, Onslow College selected the Xen virtualisation technology built into SUSE® Linux Enterprise Server as the best solution for its requirements.

"Xen virtualisation in SUSE Linux Enterprise Server gave us the scalability and flexibility we were looking for, without the cost of a proprietary solution like VMware," said Tom Cummings, Director, Cummings & Partners, who also teaches at Onslow College and runs the school's network. "We saw the Xen technology at a Novell BrainShare event, and realised that it would enable us to virtualise our server landscape at a fraction of the expected cost."

Xen virtualisation in SUSE Linux Enterprise Server gave us the scalability and flexibility we were looking for, without the cost of a proprietary solution like VMware. — Tom Cummings
Director, Onslow College

Cummings & Partners worked with Crypt Consulting to deploy SUSE Linux Enterprise Server, and to migrate Onslow College's existing Novell Open Enterprise Server environments to Xen virtual servers. The joint team also installed and configured a Microsoft Windows Server 2003 virtual machine to run on Xen on SUSE Linux Enterprise Server. The new virtualised environment runs on IBM BladeCenter hardware.

"We continue to run some legacy environments on stand-alone physical servers, but 95 percent of our server landscape–including Microsoft Windows Server 2003–is virtualised on Xen on SUSE Linux Enterprise Server," said Cummings. "The solution was easy to roll out, and our users literally didn't notice that we'd moved over to virtualised servers!"

The use of Xen virtualisation has enabled Onslow College to run three distinct operating systems on completely standardised hardware, managed using the same tools. In the unlikely event of a server failure, the school can simply restore the relevant virtual servers from stored images to a new blade.

"Disaster recovery is considerably faster and easier in a virtualised environment," said Cummings. "In the past, a hardware failure meant having to rebuild the server, because it was effectively tied to the physical box. Now, we can simply fire up a new blade and restart the virtual servers almost instantly."

Results

Moving to Xen virtual servers on SUSE Linux Enterprise Server has enabled Onslow College to maximise the value of its current and future investment in server hardware. The ability to run multiple virtual machines side-by-side on the same physical server means that the school will require new hardware less frequently, which will also push down the electricity and cooling costs in its server room.

"The school had already budgeted for the server upgrade before we deployed Xen virtualisation, and it enabled us to make the budget go much further," said Cummings. "A second blade server is about to come online, and without Xen virtualisation we might have needed five or six additional servers to handle the same workload. We also expect to retire our non-blade servers by moving their workload to virtual servers, which will enable us to further reduce our electricity bill."

We need the flexibility to run different operating systems, and Xen virtualisation on SUSE Linux Enterprise Server gives us a stable, high-performance environment for doing just that. — Tom Cummings
Director, Onslow College

The use of Xen virtualization on SUSE Linux Enterprise Server enables Onslow College to run its heterogeneous server landscape in mixed environments on the same physical hardware, simplifying management and eliminating the need to buy different hardware for different operating systems.

"We need the flexibility to run different operating systems, and Xen virtualisation on SUSE Linux Enterprise Server gives us a stable, high-performance environment for doing just that," said Cummings. "We have created a SUSE Linux Enterprise Server environment for building and testing Xen virtual machines, which we can then seamlessly deploy into production on the BladeCenter–this has turned out to be an enormous cost saver both in time and money."

Request a Call

Submit a service request

* Required Fields

First Name is a required field
Last Name is a required field
Email is a required field
Company is a required field
Phone is a required field
City is a required field
Country is a required field
Address is a required field
Zip/Postal Code is a required field
State is a required field
Comments is a required field

Read our Privacy Policy.

Request a Call

Related Products & Solutions

© 2014 Novell