Page d'accueil de Novell

Sony Italia

Après la promulgation d'une nouvelle loi nationale régulant strictement la confidentialité des données, Sony Italia se devait de disposer à tout moment de registres à jour présentant tous les logins des systèmes contenant des données à caractère personnel. En collaboration avec H4T, un partenaire Novell, l'entreprise a trouvé en Novell Sentinel Log Manager la solution la plus rentable et la plus fonctionnelle pour se conformer à la nouvelle législation.

Showcase de vidéos

This content requires the Adobe Flash player version 9 or higher. If you are seeing this message, you do not have Flash installed or the version you have installed needs to be updated.

Get Adobe Flash Player

À propos de Sony Italia

Sony Corporation compte parmi les plus grandes sociétés du monde spécialisées dans l'électronique et développe un large éventail de technologies sophistiquées, destinées aussi bien au grand public qu'aux professionnels, dans des domaines variés : informatique, périphériques audiovisuels, semi-conducteurs et composants électroniques. De dimension internationale, la société emploie environ 147 000 salariés au total. Sony Italia, qui a son siège à Milan, compte environ 250 salariés.

Besoin

En réponse à plusieurs incidents majeurs impliquant l'abus de données à caractère personnel à l'échelle européenne, les autorités italiennes ont promulgué une nouvelle loi visant à réglementer l'utilisation de ces informations dans les entreprises. Celles-ci sont donc désormais tenues de consigner toutes leurs interactions avec des systèmes informatiques contenant certains types de données relatives aux employés, aux clients et aux fournisseurs, notamment. Conformément à cette réglementation, elles doivent surveiller non seulement les utilisateurs professionnels qui peuvent être amenés à consulter ces informations dans le cadre de leurs fonctions, mais aussi les gestionnaires de bases de données et les administrateurs système.

Sony Italia a dû commercer à tenir un registre des logins et logouts correspondant à tous les systèmes concernés, ainsi qu'un registre des échecs de login relatifs aux sources aussi bien internes qu'externes. Comme la nouvelle loi fixait une date butoir de mise en conformité, Sony Italia avait besoin d'une solution déployable rapidement en toute simplicité, et économique en termes de coûts d'acquisition et de gestion continue.

Solution

Après avoir envisagé plusieurs possibilités, Sony Italia a opté pour Novell Sentinel™ Log Manager, un produit avancé de gestion des logs offrant une fonctionnalité de création de rapports en un clic.

« Plusieurs raisons ont motivé notre adoption de Novell Sentinel Log Manager : son faible coût d'acquisition, sa relative simplicité, sa convivialité ainsi que son évolutivité et sa flexibilité en termes de déploiement et de gestion », explique Paolo Barna, Manager, Operations & Security Systems chez Sony Italia. « Les fournisseurs de solutions matérielles nous ont soumis des devis comprenant des coûts d'installation et de maintenance élevés, sans compter les frais de licence que nous aurions dû verser régulièrement pour nos logiciels. En revanche, avec Novell Sentinel, nul besoin de matériel supplémentaire : nous n'avions qu'à installer un applicatif virtuel Linux. »

Novell Sentinel Log Manager est proposé sous forme de « software appliance » (ou boîtier applicatif) prêt à installer, doté de SUSE Studio™ et exécuté sur une machine virtuelle SUSE® Linux Enterprise Server. Il peut être installé directement sur un serveur de type x86 existant ou être exécuté en tant que machine virtuelle sur VMware ou Xen.

Avec l'appui de son partenaire Novell, H4T, Sony Italia a procédé au déploiement du produit, qui n'a duré qu'une semaine, tout compris.

Paolo Barna s'est dit impressionné par la rapidité et l'efficacité avec lesquelles H4T a implémenté Novell Sentinel Log Manager. Et d'ajouter : « Nous tenions à bénéficier d'une mise en oeuvre sans accroc afin de rester concentrés sur notre coeur de métier. H4T s'est occupé de tout avec brio, comme d'habitude. »

« Grâce à notre relation privilégiée avec Sony Italia, nous avons pu déployer la nouvelle solution Novell rapidement, avec un impact minime sur l'activité de l'entreprise », précise Jan Kalcic, consultant chez H4T.

Novell Sentinel Log Manager permet à Sony Italia de surveiller ses serveurs hétérogènes, au sein d'un environnement mixte composé de systèmes UNIX, Sun Solaris, SUSE Linux Enterprise Server et Windows Server 2003. Il surveille également ses divers routeurs et commutateurs Cisco, en centralisant toutes les informations pertinentes dans une même base de données, ce qui facilite la création de rapports.

Résultats

Grâce à Novell Sentinel Log Manager, Sony Italia dispose d'un outil puissant qui centralise la surveillance des activités survenant sur tous les types de routeurs et de serveurs présents sur son réseau. De plus, l'entreprise peut se conformer sans effort à la nouvelle loi italienne relative à la confidentialité des données.

« Novell Sentinel est un produit extrêmement rapide qui consigne sans problème environ 750 événements par seconde », se réjouit Paolo Barna. Nous collectons un nombre important de données. S'il nous fallait le faire manuellement, cela nous prendrait trop de temps, notamment parce que nous serions contraints d'établir des process spécifiques pour chacun de nos systèmes d'exploitation. Grâce à Novell Sentinel Log Manager, le process de surveillance de multiples systèmes disparates est simplifié, et nous disposons donc d'une méthode à la fois facile et rapide pour respecter nos obligations légales. »

Dorénavant capable de générer rapidement des rapports personnalisés, Sony Italia est en mesure de répondre aux critères de tout type d'audit, interne ou externe. De plus, l'entreprise est assurée de sa totale conformité à la nouvelle législation en matière de confidentialité.

« Nous savons que cette solution est évolutive et qu'elle peut s'adapter à l'évolution de nos besoins », souligne Paolo Barna. « À l'heure actuelle, nous utilisons seulement Novell Sentinel Log Manager pour honorer nos obligations légales, mais si nous avons un jour besoin de consigner d'autres types d'activités, nous pourrons utiliser ce produit sans avoir à le mettre à niveau. De plus, les serveurs que nous ajoutons à notre réseau peuvent être rapidement intégrés au système de surveillance. »

Demandez à être appelé

Soumettre une demande d\'intervention

* Champs obligatoires

First Name is a required field
Last Name is a required field
Email is a required field
Company is a required field
Phone is a required field
City is a required field
Country is a required field
Address is a required field
Zip/Postal Code is a required field
State is a required field
Comments is a required field

Read our Privacy Policy.

Request a Call

Produits et solutions connexes

© 2014 Novell

Novell Home

Sony Italia

Sony Italia chose Novell Sentinel Log Manager as the most cost-effective way to comply with stringent new legislation in Italy ensuring data privacy.

Video Showcase

This content requires the Adobe Flash player version 9 or higher. If you are seeing this message, you do not have Flash installed or the version you have installed needs to be updated.

Get Adobe Flash Player

About Sony Italia

Sony Corporation is one of the world's leading electronics companies, producing a vast array of advanced Consumer and Professional technologies across computing, audio-visual devices, semiconductors and electronic components. The corporation operates on a global basis, employing approximately 147,000 people in total. Sony Italia, headquartered in Milan, employs approximately 250 people.

Challenge

In the wake of several high-profile incidents involving the mis-use of personal data throughout Europe, the Italian government passed new legislation aimed at regulating the corporate use of personal data. Under the new legislation, organisations are required to keep a complete record of all interactions with computer systems that contain certain types of data on employees, customers, suppliers and so on. Typically, the requirement is to monitor not only business users who might access such data as part of their job function but also systems administrators and database managers.

Sony Italia was required to show a record of logins and logouts to all relevant systems, as well as a record of failed logins, both from internal and external sources. There was an absolute deadline for compliance with the new legal requirements, and Sony Italia needed a solution that it could deploy quickly and easily. Equally important was finding a solution with low costs for acquisition and ongoing management.

Solution

After considering a number of options, Sony Italia selected Novell Sentinel™ Log Manager, an advanced log management solution offering one-click reporting.

"We chose Novell Sentinel Log Manager for several reasons: the low cost of acquisition, relative simplicity, ease-of-use, and the scalability and flexibility of deployment and management," said Paolo Barna, Manager, Operations & Security Systems at Sony Italia. "Companies offering hardware-based solutions were quoting high costs in installation and maintenance, and we would also have needed to pay ongoing software licensing fees. With the Novell Sentinel solution, there was no need for any additional hardware—all we needed to do was install a virtual Linux appliance."

Novell Sentinel Log Manager is available as a ready-to-install software appliance, built with SUSE Studio™ and running on a SUSE® Linux Enterprise Server virtual machine. Companies can choose to install the appliance directly onto an existing x86 server, or run it as a virtual machine on VMware or Xen.

Sony Italia worked with its regular Novell Partner H4T to deploy the new solution, which took just one week from start to finish.

"The speed and efficiency of H4T in implementing Novell Sentinel Log Manager was highly impressive," said Barna. "We really wanted to have a smooth implementation process that wouldn't distract us from core business issues. H4T took care of everything, and did an excellent job as usual."

"Our strong relationship with Sony Italia enabled us to deploy the new Novell solution rapidly and with minimal impact on the business," said Jan Kalcic, Consultant at H4T.

Sony Italia is using Novell Sentinel Log Manager to monitor multiple heterogeneous servers, running a mixture of UNIX, Sun Solaris, SUSE Linux Enterprise Server and Windows Server 2003. It also monitors a variety of Cisco routers and switches, pulling all relevant data into a single database for easy reporting.

Results

Novell Sentinel Log Manager has given Sony Italia a single powerful tool for monitoring activities to all the different types of servers and routers on its network. The solution enables the company to comply with the new Italian privacy legislation with minimal effort.

"Novell Sentinel is extremely fast, easily logging around 750 events per second," said Barna. "The amount of data gathered is significant, and doing this exercise manually would occupy a large amount of time—not least because we'd need to have separate processes for each different operating system we run. Novell Sentinel Log Manager eliminates the complexity related to monitoring multiple disparate systems, giving us a very fast and simple way to meet our legal obligations."

With the new logging solution in place, Sony Italia can rapidly create new custom reports to meet the requirements of any internal or external audits, and can be confident that it is in complete compliance with the new privacy legislation.

"We know that the solution is scalable and customisable as our needs change," said Barna. "We currently use Novell Sentinel Log Manager simply to meet our legal requirements, but if we ever need to log other types of activity, there will be no need to upgrade or change the solution. Also, we can easily add new servers into the monitoring regime as we add them to our network."

Request a Call

Submit a service request

* Required Fields

First Name is a required field
Last Name is a required field
Email is a required field
Company is a required field
Phone is a required field
City is a required field
Country is a required field
Address is a required field
Zip/Postal Code is a required field
State is a required field
Comments is a required field

Read our Privacy Policy.

Request a Call

Related Products & Solutions

© 2014 Novell