Page d'accueil de Novell

Stratégie pour la sécurité du cloud

Novell IT Consulting

Adoptez les services en nuage en toute sécurité

Novell IT Consulting et ses partenaires vous aident à accéder en toute sécurité aux services en nuage.

La sécurité du cloud vous préoccupe ?

Si vous envisagez d'adopter les services en nuage au sein de votre entreprise, la gestion des accès et la protection des informations d'identités représentent des questions cruciales. Novell IT Consulting et ses partenaires peuvent vous aider à mettre en oeuvre les stratégies nécessaires tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de votre pare-feu de manière à résoudre les problèmes liés à la sécurité et aux accès des services basés sur l'informatique en nuage (cloud computing).

Adoptez les services en nuage en toute confiance

La promesse de réduire vos coûts en ne payant que pour les ressources, les logiciels et les services informatiques dont vous avez besoin vous tente certainement. Mais vous hésitez peut-être à avoir recours à ces services en nuage en raison de vos inquiétudes quant aux questions de sécurité. Novell IT Consulting et ses partenaires peuvent toutefois résoudre le problème afin que vous puissiez profiter en toute confiance des avantages de l'informatique en nuage tout en assurant la sécurité de votre entreprise.

La sécurité du cloud commence à l'intérieur de votre pare-feu

Au coeur de la stratégie pour la sécurité du cloud de toute entreprise se trouve sa solution de gestion des identités. Sans une solution de gestion des identités spécialement conçue pour inclure le cloud, votre entreprise peut courir des risques. Heureusement, Novell Identity Manager 4, la solution de gestion des identités nouvelle génération de Novell, peut vous aider.

Avec la gamme de produits Novell Identity Manager 4, vous pouvez mettre en oeuvre des process adaptés aux entreprises avec non seulement des applications internes sur matériel physique, mais aussi des applications SaaS hébergées virtuellement et distantes. Imaginez pouvoir contrôler qui a accès à quelles applications, quel que soit l'endroit où elles s'exécutent.

Novell Identity Manager 4 assure des fonctions de provisioning et déprovisioning des utilisateurs extrêmement évolutives et hautement disponibles non seulement pour les ressources physiques et virtuelles à l'intérieur de votre pare-feu, mais également pour les ressources déployées dans le cloud à l'extérieur du pare-feu. La gamme Novell Identity Manager 4 peut signaler à l'utilisateur l'accès à toute ressource, même si celle-ci fait partie du cloud.

Si vos fournisseurs de services ne sont pas à la hauteur, vous ne bénéficierez pas d'une sécurité efficace du cloud

Si vous souhaitez mettre en place une stratégie solide pour la sécurité du cloud, il ne suffit pas de disposer d'une solution de gestion des identités pour le cloud. Les fournisseurs de services en nuage doivent également avoir votre sécurité à coeur. Heureusement, Novell a développé une solution que les fournisseurs de services pourront facilement mettre en oeuvre et qui vous permettra de contrôler vos propres informations d'identité à l'intérieur de votre pare-feu tout en assurant un accès sécurisé à leurs services en nuage.

Novell Cloud Security Service présente des avantages exceptionnels pour les prestataires de services en nuage : gestion des accès des utilisateurs, sécurité du stockage de données et conformité garantie aux réglementations et aux stratégies internes, sans stocker d'informations d'identité sensibles de leur côté. En ajoutant simplement quelques plug-ins à votre infrastructure de gestion des identités existante, vous bénéficierez d'interactions simples et sécurisées dans le cloud avec tous les fournisseurs de services en nuage qui utilisent Novell Cloud Security Service.

Informations supplémentaires +



Avantages des Services Novell Consulting



Pourquoi les services Novell Consulting ?

Découvrez les avantages d'un engagement avec Novell ou l'un de nos partenaires de confiance.

En savoir plus

À propos du consulting

Pourquoi les services Novell Consulting ? En savoir plus +

Le Novell Unified Delivery Process garantit que vos solutions sont livrées dans les temps et dans les limites de votre budget. En savoir plus +


Offres de consulting général

Des bilans réguliers de fonctionnement garantissent que votre solution Novell répond à vos attentes et apporte une valeur ajoutée mesurable, de manière rapide et efficace. En savoir plus +

Une semaine de consulting

Achetez des ressources de consulting à l'avance, de manière à assurer le renforcement de vos effectifs lors des projets critiques et ceux dépendant du facteur temps. Améliorez votre planification des ressources en réservant et en payant dès à présent celles dont vous savez que vous aurez besoin plus tard. En savoir plus +

Développeur de solutions personnalisées en matière de consulting

Vous avez besoin que des codes et des pilotes personnalisés soient développés ou mis à jour pour votre solution Novell ? Nous avons la solution ! En savoir plus +


Success stories de consulting

Fraport AG

Macmahon Holdings

UMB Financial

St. Vincent Health

© 2014 Novell

Novell Home

Cloud Security Strategy

Novell IT Consulting

Securely adopt cloud services

Novell IT Consulting and their partners can help you securely access cloud services.

Worried About Cloud Security?

If you are considering adopting cloud services into your enterprise—managing who has access to what and securely protecting identity information are major concerns. Novell IT Consulting and its partners can help you implement the necessary strategies both inside and outside your firewall to resolve security and access concerns to cloud-based services.

Adopting Cloud Services Confidently

The promise of reducing costs by paying for computing resources, software, and services as needed may be enticing. However, you may also be reluctant to utilize such cloud services because of security concerns. However, Novell IT Consulting and its partners can help you address these concerns so you can confidently enjoy the benefits of cloud computing while still maintaining a secure enterprise.

Cloud Security Begins Inside Your Firewall

The heart of any enterprise cloud security strategy starts with your identity management solution. Without an identity management solution specifically designed to include the cloud—you may be at risk. Novell Identity Manager 4, the next-generation identity management solution from Novell, can help.

With the Novell Identity Manager 4 family of products, you can enforce enterprise compliant processes with not only internal applications on physical hardware, but virtually-hosted and remote SaaS applications too. Imagine being able to control who has access to what applications—no matter where those applications are running.

Novell Identity Manager 4 provides incredibly scalable and highly available user provisioning and deprovisioning not only for physical and virtual resources inside your firewall, but cloud-deployed resources outside your firewall as well. The Novell Identity Manager 4 family of products can report the user information on any accessed resource, even if that resource is in the cloud.

Effective Cloud Security Involves your Service Providers

Enjoying a cloud-ready identity management solution is only one-half of any cloud security strategy. The providers of cloud services should also have your security in mind. Luckily, Novell has a solution that is easily implemented by cloud service providers that allows you to control your own identity information inside your firewall while still guaranteeing secure access to their cloud services.

Novell Cloud Security Service gives cloud service vendors the power to manage user access, secure data storage, and ensure regulatory and corporate compliance—all without storing sensitive identity information on their end. With a few simple plug-ins to your existing identity management infrastructure—you can enjoy simple, secure cloud interactions with any cloud service provider using Novell Cloud Security Service.

More details +

Benefits of engaging Novell IT Consulting

Why Novell IT Consulting?

Learn more about the benefits of engaging Novell or one of our trusted partners.

Learn more

Contact Novell

Please email the Customer Response Center at crc@novell.com with any questions or to schedule a consulting engagement.

  • US/Canada: 1 800 529 3400
  • France: +33 1 55 62 50 00
  • Germany: +49 211 5631 0
  • Netherlands: +31 30 2995000
  • United Kingdom: +44 1344 724 000
  • Australia/New Zealand: 1800 668 355
  • Worldwide: 1 801 861 4272

More offices +

© 2014 Novell