Page d'accueil de Novell

Novell adapte la stratégie BYOD aux entreprises

Avec le nouveau ZENworks Mobile Management, Novell propose la solution globale de sécurité et de gestion des noeuds d'extrémité la plus diversifiée.

Provo, UT.
24 juillet 2012

Novell a annoncé aujourd'hui la sortie de Novell® ZENworks® Mobile Management. ZENworks Mobile Management (ZMM) répond aux inquiétudes actuelles des administrateurs et des responsables de périphériques, concernant par exemple le BYOD (apportez vos propres terminaux), la sécurité, le partage d'applications et de fichiers, la gestion des ressources et des inventaires et les problèmes de conformité. Grâce à cette nouvelle solution, les fonctions de gestion et de sécurité de Novell sont également disponibles pour les périphériques mobiles. Novell offre à présent aux entreprises la possibilité de contrôler et de sécuriser de nombreux périphériques mobiles, notamment les appareils  iOS, Android, Symbian, Windows Mobile ainsi que d'autres appareils prenant en charge ActiveSync, tout en minimisant les charges informatiques. Pour une entreprise cela représente une hausse de la productivité, de l'agilité et de la sécurité.

« Le personnel souhaite travailler avec des périphériques mobiles, appartenant à leur entreprise ou à eux-mêmes, mais l'introduction de ces périphériques engendre de nombreux problèmes de gestion et de sécurité pour les administrateurs. Grâce à cette solution, nous répondons spécifiquement aux besoin de nos clients », explique Eric Varness, vice president of product management and marketing chez Novell. « ZENworks Mobile Management est une solution facile à installer qui permet aux entreprises de superviser les périphériques mobiles tout en assurant la sécurité et en optimisant la productivité du personnel. Les employés bénéficient de tout ce dont ils ont besoin pour être productifs sans que les entreprises ne s'exposent à des risques et dépenses inconsidérés. Pour une entreprise, l'étape suivante pour s'assurer de la sécurité et de l'intégrité de ses données et applications est d'ajouter MDM à ses fonctionnalités de gestion des noeuds d'extrémité.

Quelques fonctionnalités clés de ZENworks Mobile Management :

• Enregistrement à distance/autonome : permet d'enregistrer automatiquement les nouveaux périphériques en utilisant les références utilisateur du serveur de messagerie ActiveSync durant le processus d'enregistrement du périphérique.
  • Provisioning des applications et partage des fichiers : permet de s'assurer que les bonnes applications et les bons fichiers sont disponibles pour les utilisateurs autorisés via la boutique d'applications de l'entreprise et la console de gestion.
  • Paramètres de sécurité personnalisables : permet aux équipes de sécurité et aux responsables de la sécurité informatique (CISO) de définir et de personnaliser les stratégies de sécurité pour les périphériques mobiles et les audits, notamment l'application de codage/mot de passe et la suppression à distance.
  • Gestion des ressources et des inventaires : permet de voir les périphériques qui se connectent à une entreprise, ainsi que de suivre et de gérer tous les périphériques mobiles d'une entreprise.
  • Alertes et notifications : permet d'envoyer des alertes pour attirer l'attention du service informatique sur les problèmes, violations ou modifications des paramètres de sécurité pour assurer la conformité, le respect des accords de licence et la bonne gestion du service.
  • Compatible BYOD : fonctionne très bien avec des appareils personnels dotés de fonctionnalités avancées telles que la suppression sélective à distance (ne supprime que les données d'entreprise) et l'auto-provisioning.

Un rapport récent de Forrester indique que 53 % des employés utilisent des appareils personnels sur leur lieu de travail, ce qui représente une hausse de 5 % depuis le début de l'année 2012. La société de recherche prédit également que d'ici trois ans, le BYOD sera devenu la norme dans la plupart des entreprises[1]. La solution Novell ZENworks Mobile Management permet aux entreprises de mettre en place facilement une stratégie BYOD tout en s'assurant que les utilisateurs disposent des références et des droits pour accéder, depuis leurs appareils mobiles, aux applications et aux fichiers dont ils ont besoin, à tout moment et en tout lieu. Les fonctions de rapport et d'audit garantissent la conformité de l'entreprise. En effet, ZMM fournit une vision d'ensemble du contrôle des actions et des processus et montre la manière dont l'entreprise entreprend et documente les actions concernant la sécurité pour augmenter les preuves de conformité.

« L'introduction de Novell ZENworks Mobile Management dans le portefeuille ZENworks permet à Novell d'offrir aux entreprises une plate-forme de gestion du cycle de vie consolidée qui rassemble les pratiques de gestion des systèmes pour tous les noeuds d'extrémité au sein d'une même entreprise et sur une seule console », explique Steve Brasen, research director chez Enterprise Management Associates. « Aujourd'hui les périphériques mobiles, les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau se côtoient de plus en plus souvent et il devient donc nécessaire pour les entreprises de recourir à des solutions complètes et adaptées à divers systèmes d'exploitation. C'est pourquoi Novell propose une plate-forme de gestion entièrement intégrée qui facilite la gestion des périphériques mobiles tout en améliorant leur fiabilité et leur efficacité. »

Disponibilité

La solution Novell ZENworks Mobile Management est actuellement disponible. Le PDSF de la licence s'élève à 59 dollars américains par périphérique, plus 15 dollars américains par an de frais de maintenance. Un abonnement est également proposé à 30 dollars américains par an. Pour de plus amples informations, notamment relatives au prix et à la disponibilité de Novell ZENworks Mobile Management, visitez le site www.novell.com/zmm ou contactez votre représentant Novell.

À propos de Novell

Novell, Inc. est convaincu que les clients devraient pouvoir choisir et contrôler leurs systèmes informatiques. Novell, l'un des leaders mondiaux du secteur des logiciels, propose des solutions destinées à optimiser la productivité des employés, ainsi que la sécurité et la gérabilité des environnements de travail. Novell vient en aide à des milliers d'entreprises de par le monde, en mettant à leur disposition ses technologies de collaboration, de gestion des noeuds d'extrémité et de services de fichiers et de réseau, qui dynamisent la productivité des utilisateurs, directement ou sur le système dorsal. Grâce à des solutions comme Novell GroupWise, Novell ZENworks et Novell Open Enterprise Server, Novell se consacre aux environnements mobiles, sociaux et multi plate-forme afin de contribuer à la compétitivité des entreprises, à la réduction de leurs dépenses ainsi qu'à la rentabilité des logiciels qu'elles possèdent. Pour en savoir plus, visitez le site www.novell.com.

Copyright (C) Novell, Inc. Tous droits réservés. Novell, le logo Novell, le logo N et ZENworks sont des marques déposées de Novell, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les marques commerciales de fabricants tiers appartiennent à leur propriétaire respectif.

[1] Datamation Staff. « Forrester: 53% of Employees Use Their Own Devices for Work. » Datamation. 14 juin 2012. http://www.datamation.com/news/forrester-53-of-employees-use-their-own-devices-for-work.html consulté le 27 juin 2012.

Bret Fitzgerald
Téléphone : 801 861 5635