Page d'accueil de Novell

Bénéficiez d'une intelligence détaillée du système de fichiers

Intelligence détaillée du système de fichiers

Rassemblez les informations de stockage nécessaires à l'optimisation de l'efficacité et de la conformité

Il est essentiel d'analyser précisément les fichiers stockés sur les serveurs et les périphériques de votre réseau. Pour pouvoir prendre des mesures visant à optimiser l'efficacité de votre stockage et sa conformité aux réglementations en matière de stockage des données, il est essentiel que vous sachiez quels fichiers vous stockez, quels utilisateurs ont accès à ces fichiers, la date à laquelle ils ont été consultés pour la dernière fois et le nombre de versions de chaque fichier.

Novell File Reporter a été développé pour examiner des téraoctets de données et créer des rapports associés. Pour remplir sa mission en toute efficacité, Novell File Reporter répartit la charge entre un moteur, des agents et une base de données Microsoft SQL Server 2012 ou 2014, ou PostgreSQL.

Via l'agent Novell File Reporter, Novell File Reporter analyse une ressource de stockage du système de fichiers à un moment précis. Cette ressource de stockage peut être un volume de serveur réseau Novell ou un partage réseau Microsoft. Les analyses correspondent à des données indexées spécifiques d'une ressource de stockage. Elles permettent de générer des rapports de stockage.

Elles fournissent des informations complètes sur les types de fichiers stockés, déterminent si les utilisateurs ont dupliqué ces fichiers et, si c'est le cas, identifient l'emplacement de chacun d'eux, leur date de création, la date à laquelle ils ont été modifiés pour la dernière fois, les données d'autorisation relatives aux dossiers dans lesquels ils se trouvent, etc.

Novell File Reporter recueille les analyses menées par les agents Novell File Reporter, les compresse et les envoie au moteur Novell File Reporter, où il les stocke dans la base de données Microsoft SQL Server 2012 ou 2014, ou PostgreSQL.

Lorsque Novell File Reporter dispose d'une analyse d'une ressource de stockage, vous pouvez l'utiliser pour générer un rapport. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner le type de rapport dans un menu.

La version 2 de Novell File Reporter est beaucoup plus étroitement liée aux services de répertoire réseau que la version 1. File Reporter 2 s'authentifie auprès d'un système d'identité principal (eDirectory ou Active Directory) puis établit une connexion avec l'autre système d'identité via un proxy. Vous pouvez être connecté à un domaine Active Directory et à de nombreuses arborescences eDirectory en même temps.

Pour générer un rapport, le moteur Novell File Reporter prend toutes les analyses applicables aux spécifications du rapport et les regroupe dans un rapport.


Types de rapports

Rapports sur les systèmes de fichiers Rapports sur les autorisations Rapports sur les tendances Autres rapports
Récapitulatif des dossiers Autorisations NTFS assignées Espace disponible sur les volumes Rapport de requête personnalisé
Rapports détaillés Autorisations NCP assignées    
Extensions de fichiers Autorisations par chemin    
Fichiers dupliqués Autorisations par identité    
Dates      
Propriétaire      
Coût de stockage      
Comparaison      
Quota d'annuaire      

Une fois que Novell File Reporter a présenté les données de vos fichiers dans un rapport, vous disposez des informations nécessaires pour prendre des mesures. Il peut s'agir de supprimer des doublons, d'archiver des fichiers non consultés, d'effacer les annuaires privés « orphelins », de modifier les contrôles d'accès ou d'implémenter des stratégies Novell Storage Manager pour stocker vos fichiers plus efficacement et automatiser la gestion de votre système de fichiers.

© 2014 Novell

Provides Detailed File System Intelligence

Detailed File System Intelligence

Gather the storage information you need to optimize for efficiency and compliance

Having an accurate analysis of the files you are storing on your network servers and devices is critical. Knowing what files you are storing, where you are storing them, who has access to them, when files were last accessed, how many versions of a file exists and more, is invaluable information that can help you take measures to make your storage more efficient and compliant with data storage regulations.

We developed File Reporter to examine and report on terabytes of data. To do so efficiently, File Reporter disperses the load of work between an Engine, Agents, and a Microsoft SQL Server 2012, 2014, or PostgreSQL database.

Through the File Reporter Agent, File Reporter takes a "scan" of the file system's storage resource at a given moment. A storage resource can be a network server volume or a Microsoft network share. Scans are indexed data that are specific to a storage resource. They are the means of generating a storage report.

Scans include comprehensive information on the file types users are storing, if users have duplicated the files, where duplicate files reside, when users created the files, when they last modified the files, permission data on the folders where these files reside, and much more.

File Reporter collects scans from the File Reporter Agents, compresses them and sends them to the File Reporter Engine, where it stores them in the Microsoft SQL Server 2012, 2014, or PostgreSQL database.

When File Reporter has a scan of a storage resource, you can use it to generate a report. Doing so is as simple as selecting the report type from a menu.

File Reporter 2 has a much stronger tie-in to network directory services than Version 1. File Reporter 2 authenticates to a primary identity system (either Micro Focus eDirectory or Active Directory) and then through a proxy, establishes a connection to the other identity system. You can be connected to one Active Directory domain and many Micro Focus eDirectory trees at the same time.

To generate a report, the File Reporter Engine takes all of the scans that are applicable to the specifications of the report and consolidates them into a single report.

Report Types

File System Reports Permissions Reports Trending Reports Other Reports
Folder Summary Assigned NTFS Permissions Volume Free Space Custom Query
Detail Reports Assigned NCP Permissions    
File Extension Permissions by Path    
Duplicate Files Permissions by Identity    
Storage Cost      
Directory Quota      

Once File Reporter presents your file data in a report, you are equipped with the information you need to take action. These actions might include deleting duplicate files, archiving unaccessed files, removing "orphaned" home directories, modifying access controls or implementing Storage Manager policies to more efficiently store your files and automate the management of your file system.

© Micro Focus