Page d'accueil de Novell

Rapports automatiques

Création automatique de rapports lorsque des seuils donnés sont atteints

Pour une gestion efficace du stockage sur votre réseau, il est nécessaire de surveiller étroitement son développement. Cependant, vous n'avez pas toujours le temps ou la présence d'esprit de consulter régulièrement les rapports créés via Novell File Reporter. Heureusement, Novell File Reporter crée automatiquement des rapports, déclenchés lorsque les seuils de capacité de stockage sont atteints, puis vous en avertit.

C'est vous qui déterminez le seuil devant déclencher la création d'un rapport. Par exemple, si vous voulez savoir à quel moment un espace de stockage atteint 85 % de sa capacité, il vous suffit de saisir ce paramètre dans l'interface d'administration. Ainsi, lorsqu'un espace de stockage surveillé par Novell File Reporter atteint 85 % de sa capacité, un rapport est automatiquement créé puis, une fois celui-ci terminé, une notification vous est envoyée.

Vous pouvez alors le filtrer selon le ou les rapports standard de votre choix. Par exemple, si vous désirez afficher les fichiers susceptibles d'être déplacés du stockage principal vers un stockage secondaire ou tertiaire, vous pouvez choisir un Access Date Age Report (rapport sur les dernières dates d'accès) et filtrer les 100 fichiers les plus volumineux n'ayant pas été consultés pendant les 12 derniers mois.

© 2014 Novell

Novell Home

Report Triggering

Triggers reports when defined thresholds are met

Effective network storage management includes ongoing vigilance in monitoring your storage growth. But sometimes regular reviewing of reports generated through Novell File Reporter may be delayed or overlooked. Fortunately, Novell File Reporter generates triggered reports that run when storage capacity thresholds are met, and then notify you of these triggered reports.

You define the threshold at which the triggered report is to be run. For example, if you want to know when a volume reaches 85 percent capacity, you simply enter that setting in the administrative interface. Then, when any volume on the network being monitored through Novell File Reporter reaches 85 percent capacity, the triggered report is run and you are notified after its completion.

Once generated, you can filter the report based on any of the standard report types. For example, to view the files that you could possibly consider moving from primary storage to secondary or tertiary storage, or removing altogether, you could view an Access Date Age Report and filter the largest 100 files that have not been accessed in 12 months.

© 2014 Novell