Page d'accueil de Novell



Services d'archivage et de contrôle des versions

Moyen simple et économique de récupérer des fichiers supprimés.

Même si vous avez mis en œuvre des processus de sauvegarde et de récupération pour prévenir les pertes de données importantes, la récupération d'un fichier individuel n'est généralement pas simple à effectuer. De plus, un fichier perdu par un utilisateur affiche souvent un cycle de vie plus court que les principaux cycles de sauvegarde. La perte accidentelle d'un fichier ou les tentatives de récupération de celui-ci peuvent donc représenter des frais non négligeables pour votre entreprise. Novell Archive and Version Services permet de réduire ces dépenses.

En permettant aux utilisateurs de récupérer facilement des fichiers à partir d'archives de versions basées sur les intervalles, la solution Novell Archive and Version Services réduit considérablement les frais d'assistance et d'administration informatique. Les membres de votre personnel d'assistance ou service informatique n'ont plus à répondre aux sollicitations des utilisateurs soucieux de récupérer un fichier. En les libérant de ces tâches, cette solution leur permet de se concentrer sur des questions plus importantes pour vos utilisateurs et pour l'entreprise dans son ensemble.

Avec Novell Archive and Version Services, les utilisateurs sont également plus productifs, car ils peuvent eux-mêmes rectifier leurs suppressions accidentelles ou leurs erreurs de modification de fichiers. Dans la mesure où l'utilisateur contrôle la récupération de ses fichiers, il n'a plus besoin de solliciter ou d'attendre l'intervention du service informatique. Il peut récupérer différentes versions du fichier, partout et à tout moment, en utilisant un navigateur Web relié à un réseau actif ou doté d'une connexion Internet.

De plus, le processus de contrôle des versions est transparent pour les utilisateurs jusqu'à ce qu'ils aient besoin de récupérer une précédente version d'un fichier. Cette solution prend également en charge les environnements de travail collaboratifs où les groupes d'utilisateurs peuvent créer et modifier des fichiers partagés. Le contrôle des versions n'a aucun impact sur le comportement des applications et ne requiert aucune intervention de la part de l'utilisateur.

© 2014 Novell

Novell Home

Archive and Version Services

Easy, cost-effective user self-recovery of deleted files.

Even though you implement backup and recovery processes to prevent major data losses, recovery of a single file is not usually a simple process. Furthermore, a file that an individual user loses often has a shorter lifecycle than major backup cycles. As a result, accidental loss of a file or attempts at recovering it can create significant costs for your organization. Novell Archive and Version Services minimizes these costs.

By allowing users to easily self-restore files from an archive of interval-based file versions, Novell Archive and Version Services can significantly lower helpdesk and IT administration costs. Your helpdesk or IT staff no longer have to deal with users asking for a particular file to be restored. This frees them up to focus on more important issues for your users and the organization as a whole.

Novell Archive and Version Services also allows users to be more productive by allowing them to correct their own accidental deletions or file-modification mistakes. Since the user controls their file recovery; they don’t have to involve or wait on the IT department. They can retrieve file versions from anywhere, at any time, using a web browser with an active network or Internet connection.

Additionally, the versioning process is transparent to users until they need to retrieve a previous version of a file. It also supports collaborative work environments where groups of users can create and modify shared files. Versioning does not affect how applications behave and requires no action on the part of the user.

© 2014 Novell