Page d'accueil de Novell



Virtualisation multi plate-forme

Meilleures performances sur les plates-formes de virtualisation multiples.

Optimisé pour fonctionner avec les hyperviseurs de virtualisation tiers courants, SUSE® Linux Enterprise Server assure des performances exceptionnelles avec VMware ESX (le composant hyperviseur de VMware Infrastructure), Xen (l'hyperviseur de virtualisation Open Source éprouvé) et Microsoft Hyper-V. Il comprend un kernel avec interface VMI (interface de machine virtuelle de VMware) qui améliore l'efficacité des interactions avec VMware ESX pour offrir des performances supérieures lorsqu'il est utilisé en tant que système d'exploitation invité.

SUSE Linux Enterprise Server propose la meilleure implémentation de la technologie Xen, l'hyperviseur de virtualisation Open Source éprouvé. Il comprend des outils graphiques et de ligne de commande qui facilitent la création, la configuration, le déploiement et la migration des machines virtuelles Linux et Windows, ainsi que l'administration de leur cycle de vie. Grâce à SUSE Linux Enterprise Server, les responsables informatiques peuvent optimiser l'utilisation des ressources, accélérer le provisioning des services métiers et améliorer la continuité des opérations. La prise en charge de la virtualisation (avec systèmes d'exploitation invités non modifiés) et de la paravirtualisation (avec systèmes d'exploitation invités modifiés) optimise la flexibilité et les performances.

Une solide collaboration technique entre Novell et Microsoft a permis d'optimiser les fonctionnalités de virtualisation multi plate-forme de SUSE Linux Enterprise Server pour offrir un maximum de choix aux clients et leur permettre d'optimiser les performances de leurs workloads virtualisés, qu'ils exécutent des invités Windows Server sur SUSE Linux Enterprise Server avec Xen ou des invités SUSE Linux Enterprise Server sur Windows Server avec Hyper-V.

© 2014 Novell

Novell Home

Cross-platform Virtualization

Superior performance across multiple virtualization platforms.

Optimized to work with popular third-party virtualization hypervisors, SUSE® Linux Enterprise Server delivers outstanding performance with VMware ESX (hypervisor component of the VMware Infrastructure), Xen (proven open source virtualization hypervisor) and Microsoft Hyper-V. It includes a VMI-enabled (VMware's Virtual Machine Interface) kernel that allows more efficient communication with VMware ESX to deliver superior performance when running as a guest operating system.

SUSE Linux Enterprise Server delivers the leading implementation of Xen, the proven open source virtualization hypervisor. It includes graphical and command line tools for the creation, configuration, deployment, migration and life cycle management of Linux and Windows virtual machines. IT managers can increase resource utilization, provision business services faster, and increase business continuity by using this capability integrated in SUSE Linux Enterprise Server. It supports paravirtualization (with modified guest operating systems) as well as full virtualization (with unmodified guest operating systems), delivering maximum flexibility and performance.

As a result of deep technical collaboration between Novell and Microsoft, SUSE Linux Enterprise Server has been optimized for cross-platform virtualization to ensure customers have maximum choice and can achieve the best performance from their virtualized workloads—whether they are running Windows Server guests on SUSE Linux Enterprise Server with Xen, or SUSE Linux Enterprise Server guests on Windows Server with Hyper-V.

© 2014 Novell