Page d'accueil de Novell



Novell iPrint

Les utilisateurs peuvent facilement lancer une impression sur n'importe quelle imprimante et de n'importe où.

Avec Novell iPrint, finis les environnements d'impression complexes ! Cette solution permet aux employés itinérants, aux partenaires commerciaux et aux clients d'accéder aux imprimantes à distance via les connexions Internet existantes et ce, en toute sécurité sur de multiples réseaux et systèmes d'exploitation. Où que se trouvent les utilisateurs – au bureau, à leur domicile ou en réunion dans un pays étranger – iPrint leur garantit une impression simple, rapide et fiable.

Novell iPrint utilise le protocole standard IPP (Internet Printing Protocol) pour vous offrir un accès global instantané à toutes vos ressources d'impression via un navigateur Web. En quelques clics, vous pouvez rechercher une imprimante, télécharger les pilotes et installer votre imprimante sur le poste de travail. Vous pouvez alors envoyer des documents à cette imprimante à partir de n'importe quelle application du poste de travail. Vous pouvez aussi réduire vos frais de communication en évitant de faxer des documents entre les bureaux. Il vous suffit d'utiliser vos connexions Internet existantes pour imprimer des documents sur des imprimantes distantes.

Outre le large éventail de supports proposés par les fabricants d'imprimantes, Novell iPrint prend en charge le modèle UPD (Universal Printer Driver) que beaucoup de fournisseurs ont adopté pour simplifier la gestion des imprimantes. Novell iPrint fournit un protocole d'impression standard pour les plates-formes Windows, Linux et Macintosh. Il comprend le codage des données d'impression via SSL et TLS. Il comprend la fonctionnalité améliorée WBEM (Web-Based Enterprise Management). Il offre une surveillance, basée sur navigateur, de l'état de santé de toute votre infrastructure d'impression. Novell iPrint permet également d'équilibrer les tâches via les réserves d'imprimantes, la mise à jour automatique des pilotes et des profils, la redirection des tâches d'impression et l'impression directe à l'adresse IP de l'imprimante.

© 2014 Novell

Novell Home

Novell iPrint

Making it easy for users to print to any printer from anywhere.

Novell iPrint does away with complex printing environments. It lets mobile employees, business partners, and customers access printers from a variety of remote locations using existing Internet connections, securely across multiple networks and operating systems. Whether users are working in an office building, telecommuting from home, or attending a sales meeting in another country, iPrint ensures that they can print documents quickly, easily, and reliably.

Leveraging the industry-standard Internet Printing Protocol (IPP), Novell iPrint provides instant global access to all your printing resources via a web browser. In a few mouse clicks you search your printer, download drivers, and create your printer on the workstation, enabling you to send documents to the printer from any application on the desktop. You can also lower communication costs by reducing the need to fax documents between offices. Instead, you can use your existing Internet connections to print documents to remote printers.

In addition to enjoying a broad array of support from printer manufacturers, Novell iPrint supports the Universal Printer Driver (UPD) model, which many printer vendors have moved toward in order to further simplify printer management. Novell iPrint provides a standard print protocol for Windows, Linux and Macintosh platforms. It includes SSL and TLS print data encryption. It features enhanced web-based Enterprise Management (WBEM) functionality. It offers browser based health monitoring of your complete print infrastructure. Novell iPrint also features load balancing via printer pools, automatic driver and profile updates, print job redirection, and direct printing to the IP address of a printer.

© 2014 Novell