Page d'accueil de Novell



Support iSCSI

Gestion simplifiée et SAN beaucoup plus économiques.

À mesure que votre entreprise se développe, ses besoins en stockage augmentent. Le support iSCSI (Internet Small Computer System Interface) de Novell Open Enterprise Server vous permet de gérer votre infrastructure Ethernet existante plus facilement et de façon beaucoup plus économique qu'avec un sous-réseau de stockage (SAN) à technologie Fibre Channel.

En tant que norme réseautique basée sur IP (Internet Protocol) et destinée à relier les stockages de données, le logiciel iSCSI facilite la migration des données sur les intranets et vous aide à gérer votre stockage. Avec les solutions iSCSI, vous bénéficiez d'une migration du stockage à attachement direct vers le SAN, d'une migration site à site, d'une réplication à distance (comprenant la reprise après sinistre et le caching des données géographiques), d'une sauvegarde sans serveur et de grappes bon marché.

L'iSCSI peut être utilisée pour transmettre des données sur les réseaux locaux (LAN), sur les réseaux étendus (WAN) ou sur Internet. Elle peut prendre en charge des grappes de serveurs comptant jusqu'à 32 nœuds. Outre la transmission de vos données, l'iSCSI contribue à leur regroupement, de façon simple et flexible. Basée sur l'infrastructure TCP/IP, l'iSCSI permet d'ajouter facilement du stockage et de le répartir entre les systèmes et les groupes logiques. Si le volume d'un utilisateur croît trop rapidement, rien n'est plus simple que de lui attribuer du stockage issu d'une autre zone.

L'iSCSI vous permet également de réduire le coût de maintenance de votre SAN. Là où les SAN traditionnels coûtent des centaines de milliers de dollars américains en matériel, logiciels, gestion et formation, l'iSCSI sur matériel Gigabit Ethernet ne coûte qu'une fraction du prix d'une solution SAN à technologie Fibre Channel complète (jusqu'à 10 fois moins cher pour le même volume de stockage). L'iSCSI permet avant tout de créer des systèmes en grappe à haute disponibilité et à très faible coût.

© 2014 Novell

Novell Home

iSCSI Support

Easier to manage and much more affordable SANs.

As your business grows, so does your storage needs. The support for Internet Small Computer System Interface (iSCSI) in Novell Open Enterprise Server allows you to leverage your existing Ethernet infrastructure in a way that is easier to manage and much more affordable than a Fibre Channel Storage Area Network (SAN).

As an Internet Protocol (IP)-based networking standard for linking data storage, iSCSI software facilitates data migration over intranets and helps you manage storage. With iSCSI solutions you can take advantage of direct-attached-storage-to-SAN migration, site-to-site migration, distance replication (including disaster recovery and geographic data caching), serverless backup, and low-cost clusters.

iSCSI can be used to transmit data over Local Area Networks (LANs), Wide Area Networks (WANs) or the Internet. It can support up to 32-node server clusters. In addition to transmitting your data, iSCSI also consolidates it—simply and flexibly. Since it is built on the TCP/IP infrastructure, iSCSI lets you easily add storage and then repartition among systems and logical groupings. If one user volume is growing too rapidly, you can allocate storage from another area.

Furthermore, with iSCSI you can reduce the cost of your SAN maintenance. While traditional SANs cost hundreds of thousands of dollars in hardware, software, management and training, iSCSI on Gigabit Ethernet hardware costs a fraction of a full Fibre Channel SAN solution—up to 10 times less expensive than its Fibre Channel counterpart for the same amount of storage. In essence, iSCSI allows you to build high-availability clustering systems at a very low cost.

© 2014 Novell