Page d'accueil de Novell



Surveillance de l'état de santé du serveur

Ne perdez plus de temps à surveiller manuellement votre réseau.

Novell Open Enterprise Server comprend les outils et prises en charge de normes nécessaires à la simplification de nombreuses tâches de gestion de l'entreprise, ce qui peut représenter un gain de temps non négligeable. Deux fonctions clés vous permettront d'économiser des milliers d'heures d'administration : l'intégration de CIM (Common Information Model) et la surveillance Web de l'état de santé du serveur.

Avec la prise en charge complète de CIM, Novell Open Enterprise Server réduit considérablement les tâches de gestion du réseau redondantes. CIM est une norme ouverte créée par le consortium DMTF (Distributed Management Task Force). Grâce à sa définition commune et homogène des informations de gestion, cette norme rationalise la gestion du réseau en permettant à tous vos systèmes, applications, réseaux et périphériques de parler le même langage.

Pour assurer l'interopérabilité sur votre réseau, la norme CIM utilise la modélisation orientée objet. Vous pouvez consulter des informations de gestion communes à tous vos systèmes et périphériques sans avoir à vous y connecter individuellement. Le nombre d'heures requis pour assurer la gestion du réseau est ainsi réduit et vous bénéficiez d'une vue intégrale des composants du réseau et de leurs interactions.

Par exemple, si trois imprimantes différentes, de trois fabricants différents, sont déployées à trois endroits différents, leur mise en réseau avec CIM vous permettra de voir simultanément les informations de gestion les concernant à partir d'un emplacement central. Vous aurez accès à leur fabricant et à leur numéro de série (pour simplifier l'inventaire), à leur numéro de modèle (pour accélérer les commandes de toner), à leur emplacement sur le réseau (pour accélérer le dépannage), à leur file d'attente d'impression (pour évaluer leur utilisation) et à leurs relations générales avec les autres applications exécutées sur le réseau.

Les différents composants CIM de Novell Open Enterprise Server (ex : client, serveur, adaptateur de protocole, gestionnaire et fournisseur d'objets CIM) collaborent pour assurer une surveillance de l'état de santé du serveur basée sur navigateur. Novell Open Enterprise Server propose aussi un champ d'état rapide qui vous donne un aperçu des différents aspects liés à l'état de santé du serveur. Parmi les catégories de ce champ figurent la mémoire, le système d'exploitation, les processus/threads, le réseau et les processeurs. Sélectionnez l'élément de votre choix pour obtenir un bilan de santé plus détaillé.

Avec Novell Open Enterprise Server, vous n'êtes pas tenu de vous connecter à la console du serveur pour assurer le bon fonctionnement des systèmes. Où que vous soyez, vous pouvez contrôler et gérer l'état de santé du serveur via Internet en toute sécurité. Cette flexibilité et cette facilité d'utilisation réduisent le coût d'investissement de votre réseau et vous laissent plus de temps à consacrer à vos plans et programmes réseau stratégiques.

© 2014 Novell

Novell Home

Server Health Monitoring

Eliminate time wasted manually watching your network.

To free up more time in your day, Novell Open Enterprise Server includes the tools and standards support you need to simplify many enterprise-wide management tasks. It lets you reclaim thousands of administrative hours through two key features—Common Information Model (CIM) integration and Web-based server-health monitoring.

With full support for CIM, Novell Open Enterprise Server significantly reduces redundant network-management tasks. CIM is an open industry standard created by the Distributed Management Task Force (DMTF). Through its common and consistent definition of management information it helps streamline network management by enabling all of your systems, applications, networks and devices to speak the same management language.

The CIM standard utilizes object-oriented modeling to help ensure interoperability across your network. You can view the same management information for all of your systems and devices without logging into them individually. This reduces the number of hours required to manage the network and gives you a comprehensive view of all network components and how they interrelate.

For example, if you have three different printers from different vendors deployed in three different locations, by networking them together with a CIM foundation you can simultaneously view management information for all of them from a central location. You can view their manufacturer and serial numbers (to simplify inventorying), their model numbers (to expedite toner orders), their locations on the network (to accelerate troubleshooting), their print queues (to assess usage) and their general relationship to the other applications that run throughout the network.

The various CIM components in Novell Open Enterprise Server—including the CIM Client, Server, Protocol Adapter, Object Manager and Provider—work together to deliver browser-based server-health monitoring. Novell Open Enterprise Server also offers a Quick Status field that enables you to skim various aspects of server health. Categories in this field include memory, operating system, processes/threads, network and CPUs. You can select any of these items for more detailed health-check information.

With Novell Open Enterprise Server, you don't have to be logged in at the server console to keep systems up and running. You can securely review and manage server health from anywhere via the Web. The resulting flexibility and convenience drive down your total cost of network ownership and give you more time to pursue strategic network planning and programs.

© 2014 Novell