Page d'accueil de Novell

Cinq bonnes raisons d'utiliser Novell Service Desk auxquelles vous n'aviez pas pensé

Ce logiciel ne se contente pas d'améliorer la gestion de vos services. Il améliore votre qualité de vie.

Inutile d'avancer dix bonnes raisons pour vous convaincre des avantages de Novell Service Desk

Il existe pourtant de nombreuses listes invoquant les dix meilleurs arguments, mais vous n'avez pas de temps à perdre. Par ailleurs, vous savez déjà que pour fournir des services en parfaite adéquation avec les besoins et attentes liés aux activités de votre entreprise, il vous faut une solution de centre d'assistance utilisant les best practices ITIL (Information Technology Infrastructure Library) version 3. Novell Service Desk vous offre tout cela et plus encore. Voici cinq raisons auxquelles vous n'aviez pas encore pensé et qui démontrent pourquoi Novell Service Desk est la solution de centre d'assistance dont vous avez besoin.

1. Prendre des vacances

Avec le flux incessant des requêtes utilisateur et autres problèmes dont vous avez la charge, il n'est pas question de prendre un jour de congé. C'est tout juste si vous avez le temps de déjeuner. Pour vous permettre de faire une pause, Novell Service Desk rationalise votre service d'assistance en exploitant les process ITIL.

En tant que responsable du centre d'assistance, il vous incombe de veiller au bon fonctionnement des systèmes et à la satisfaction des besoins des utilisateurs tout au long de la journée, et cela quotidiennement. Cela ne veut pas dire pour autant que vous deviez travailler 24 h sur 24 h. Cela signifie seulement que vous avez besoin d'une solution de centre d'assistance qui simplifie le flux des requêtes utilisateur. Novell Service Desk offre un portail self-service qui prend en charge le provisionnement et la gestion des requêtes, de façon à ce que vous soyez moins sollicité par les demandes d'assistance des utilisateurs. Le logiciel optimise également vos process et guide vos techniciens dans l'utilisation des best practices, à l'aide de modèles faciles à suivre. Enfin, via l'affichage des données issues de l'enregistrement des incidents, problèmes et changements, Novell Service Desk apporte à votre support technique toutes les informations nécessaires pour réagir vite et réduire les délais de résolution. Grâce à ces fonctionnalités, vous avez toutes les chances de voir passer tous les voyants au vert sur votre tableau de bord. Et un tableau de bord au vert est le seul signe qui puisse vous autoriser à faire une pause.

2. Défendre votre position face à la hiérarchie

Vous pouvez être à la tête du service le plus important de votre entreprise, sans pour autant avoir la maîtrise de votre budget. Avec Novell Service Desk, vous accédez aux informations dont vous avez besoin pour prouver votre valeur.

Votre responsable veut savoir ce que vous avez fait pour l'entreprise dans la journée. Que lui répondez-vous ? Avec Novell Service Desk, vous disposez de tous les chiffres et toutes les mesures nécessaires pour attester de la valeur que vous avez apportée à votre entreprise, qu'il s'agisse de l'année passée, du mois précédent ou simplement de la matinée venant de s'écouler. Novell Service Desk vous permet d'attribuer une valeur monétaire aux services et composants de service, et d'allouer les coûts en fonction d'informations précises sur leur utilisation et leurs garanties. Vous avez également la possibilité de définir, gérer et suivre les niveaux de prestation de services, en conformité avec les best practices d'ITIL. De plus, en exploitant la fonctionnalité de création de rapports planifiée, vous pouvez transmettre ces informations à un responsable, à chaque fois que nécessaire. Lorsque le centre d'assistance fonctionne bien, personne ne le remarque. Mais cela ne veut pas dire que vous n'avez pas les moyens de justifier votre travail. La prochaine fois que votre responsable hiérarchique vous demandera ce que vous avez accompli dans la journée, servez-vous de Novell Service Desk pour lui montrer la valeur que votre travail représente pour l'entreprise.

3. Prendre des décisions bien informées

Les utilisateurs vous réclament de l'aide en urgence. De votre côté, vous savez qu'il est aussi important de bien connaître le problème dans ses détails que d'agir rapidement. Avec les informations que vous apporte Novell Service Desk, vous pouvez satisfaire ces deux impératifs.

En matière d’informatique, vous êtes le décisionnaire. Et cette responsabilité peut s'avérer très lourde. C'est pourquoi Novell a conçu ce logiciel de centre d'assistance, qui a pour but de vous fournir les informations dont vous avez besoin pour prendre des décisions bien informées sur votre environnement informatique. Novell Service Desk exécute les process de gestion des incidents, des problèmes et des changements ITIL v3 afin de stocker efficacement les informations qui vous sont nécessaires pour appréhender tous les aspects d'un changement de configuration, d'un problème de service ou de toute autre difficulté informatique. Novell Service Desk est fourni avec une base de données de gestion des configurations dans laquelle le logiciel enregistre ce type d'informations pour vous permettre d'y accéder facilement. Par ailleurs, la carte des impacts relationnels de Novell Service Desk vous aide à anticiper les conséquences de vos choix. Celle-ci donne en effet une représentation visuelle de votre infrastructure informatique qui vous permet ainsi qu'à vos techniciens de voir les relations existant entre les différents composants. N’oubliez pas qu’une décision mal informée est aussi désastreuse qu'une absence de décision. C'est pourquoi votre solution de centre d'assistance et le choix de votre infrastructure informatique ne peuvent se jouer sur un coup de dés.

4. Déléguer

Vos utilisateurs vous demandent de résoudre leurs problèmes. Quant à vous, vous aimeriez qu'ils vous oublient un peu, vous et votre centre d'assistance. Novell Service Desk peut contenter les uns et les autres.

En donnant aux utilisateurs et aux techniciens du centre d'assistance les moyens d'en faire plus par eux-mêmes, Novell Service Desk contribue au bon fonctionnement de votre entreprise tout en vous facilitant la vie. Les utilisateurs ont la possibilité de commander des services dans un catalogue. Ils peuvent également utiliser un portail en self-service pour trouver la réponse à leurs questions, provisionner les applications et assurer le suivi de leurs requêtes. Donner plus d'autonomie aux utilisateurs n'est qu'un des aspects de ce que Novell Service Desk sait faire. Le logiciel permet par exemple à vos techniciens de télécharger leurs agendas sur n'importe quel périphérique, de personnaliser leurs tableaux de bord et de bénéficier de workflows ITIL rationalisés. Novell Service Desk peut même les aider à rechercher le supérieur hiérarchique concerné lorsqu'une approbation est nécessaire, pour leur faire gagner du temps. En donnant à votre personnel informatique une idée plus claire des process métier et de l'impact des services sur vos activités, Novell Service Desk procure à vos techniciens les moyens d'aider les utilisateurs à obtenir ce qu'ils veulent. Vous n'êtes plus obligé d'être là pour tenir tout le monde par la main. Novell Service Desk permet à chacun de s'en sortir par lui-même.

5. Tirer un meilleur parti de votre infrastructure informatique

Les coûts liés à votre activité ne cessent d'augmenter, tout comme le prix des carburants. Avec Novell Service Desk, faites avancer votre infrastructure existante et votre personnel informatique pour que votre entreprise puisse continuer à progresser vers la réalisation de ses objectifs.

Compte tenu des budgets informatiques limités, toute solution de centre d'assistance se doit non seulement de coûter moins cher, mais également de contribuer à optimiser le fonctionnement de l'entreprise. À la différence d'autres offres de centre d'assistance, avec Novell Service Desk vous n’avez pas de frais d'installation, de facturation de services ou de coûts supplémentaires pour des fonctionnalités clés. Novell Service Desk fonctionne également avec plusieurs services d'annuaire et peut donc constituer la solution unique pour l'ensemble de votre environnement. En contribuant à mettre vos services et process informatiques en adéquation avec les besoins et objectifs métier, Novell Service Desk vous permet de fournir des services qui génèrent des retours sur investissements pour votre entreprise. Novell Service Desk met également à votre disposition des fonctionnalités de gestion des connaissances pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre infrastructure informatique. Ces fonctions donnent à votre personnel informatique les moyens d'exploiter au mieux les acquis de leur expérience et gèrent un espace de stockage d'informations extrêmement précieux. Enfin et surtout, Novell Service Desk vous garantit des prestations de services de grande qualité, plus efficaces, capables de dynamiser les revenus, la rentabilité et la productivité de votre entreprise, et de vous maintenir sur les rails de la réussite.


© 2014 Novell

Novell Home

Five Surprising Reasons You Should Use Novell Service Desk

It doesn't just improve your service management. It improves your life.

We Don't Need Ten Reasons to Sell You on Novell Service Desk

There are a lot of top ten lists out there, but you're busy. Plus, you already know you need a service desk solution that uses IT Infrastructure Library (ITIL) v3 best practices to deliver services that closely align to your organization's business needs and demands. Novell Service Desk does that and more. Here are 5 reasons you don't already know that demonstrate why Novell Service Desk should be your service desk solution.

1. Take a Vacation

With a never-ending stream of user requests and other issues, you can forget taking a day off. You're lucky to get lunch. Novell Service Desk uses ITIL processes to streamline your helpdesk and give you a break.

As the person in charge of the service desk, you have to keep systems running and users happy all day, every day. That doesn't mean you have to work around the clock, though. It just means you need your service desk solution to simplify the flow of user requests. Novell Service Desk provides a self-service portal for provisioning and managing requests, so fewer users come to you for help. It also optimizes your processes and guides your technicians through these best practices with easy to follow templates. Finally, by displaying information from incident, problem and change records, Novell Service Desk gives your technicians the knowledge they need to act fast, thus reducing resolution times. These features mean you're more likely to see a dashboard full of green indicators, and a green dashboard is your green light to finally take some time off.

2. Stand Up to Your Boss

You may run your organization's most important department, but that doesn't mean your budget is safe. Get the knowledge you need to prove your value with Novell Service Desk.

Your boss wants to know what you've done for him today. What do you say? If you have Novell Service Desk, you have all the metrics and numbers you need to prove the value you've provided to your organization over the past year, the past month or just this morning. Novell Service Desk allows you to assign a monetary value to services and service components and allocate costs based on accurate usage and warranty information. You can also define, manage and track service delivery levels in accordance with ITIL best practices. By using the solution's scheduled reporting feature, you can deliver this information to any executive, whenever you need to. When the service desk runs well, nobody notices, but that doesn't mean you can't justify your work. The next time your boss asks what you've done for him today, use Novell Service Desk to show him just how valuable you are.

3. Make Informed Decisions

Users are howling for help, but you know that knowing the details is just as important as acting fast. With the information Novell Service Desk gives you, you can do both.

When it comes to IT, you're the decision maker. We know how heavy that burden can be, which is why we designed Novell Service Desk to provide you with the information you need to make informed decisions about your IT environment. Novell Service Desk performs ITIL v3 incident, problem and change management processes to efficiently store the information you need to see all aspects of a configuration change, service problem or other IT issue. Novell Service Desk comes with a configuration management database in which it stores this information for easy access. The relationship impact map in Novell Service Desk further helps you see the effects of your choices. It presents your IT infrastructure visually so you and your technicians can see how components relate to one another. An uninformed decision is as bad as no decision at all, so don't roll the dice with your service desk solution or your IT infrastructure choices.

4. Share Your Power

Your users want you to solve their problems. You want them to leave you and the service desk alone. With Novell Service Desk, everyone can get what they want.

By enabling users and service desk technicians to do more for themselves, Novell Service Desk helps your organization run smoother while making life easier for you. Users can order services from a service catalog and use a self-service portal to answer their own questions, provision applications and track their requests. Empowering users is just a part of what Novell Service Desk can do. Your techs can download their calendars to any device they want, customize their dashboards and benefit from streamlined ITIL workflows. Novell Service Desk can even help techs seek out the appropriate line manager for line manager approvals so they don't spend all day hunting for one individual. By making your IT staff more aware of business processes and the business impact of services, Novell Service Desk can empower techs to help users get what they want. Instead of you having to be there to hold everyone's hand, Novell Service Desk lets them help themselves.

5. Get More Mileage from Your IT Infrastructure

The cost of doing business keeps going up, just like gas prices. Use Novell Service Desk to take your existing infrastructure and IT staff further so you organization can keep driving towards its goals.

Tight IT budgets require that any service desk solution not only costs less, but makes the business run better too. Unlike other service desk offerings, Novell Service Desk doesn't come with install fees, service charges or charges for core features. Novell Service Desk also works with multiple directory services so you only need one solution for your entire environment. By helping align IT services and processes with business requirements, expectations and objectives, Novell Service Desk helps you deliver the services that bring your organization returns on its investments. To get more miles from your IT machine, Novell Service Desk features knowledge management capabilities that let your IT staff get the most from their experiences and build a valuable repository of information. Most importantly, Novell Service Desk helps you provide higher quality, more efficient and effective services that can increase your organization's business revenue, profitability and productivity and keep you rolling down the road to success.


© 2014 Novell