Page d'accueil de Novell

Protégez-vous contre les failles de sécurité

Actualités

Protégez votre entreprise contre les failles de sécurité

Protégez les données sensibles présentes sur chacun de vos ordinateurs portables.

Le volume de données sensibles échangées en dehors de votre pare-feu avec les ordinateurs portables est tel que la question de l'accès par des personnes non autorisées ne se calcule plus en termes de probabilité mais de temps. Vous avez lu les journaux. Les grandes entreprises affectées par des failles de grande envergure font les gros titres.

Mais certaines failles plus discrètes sont tout aussi dévastatrices. Bien trop souvent, elles sont dues à une absence de protection au niveau des périphériques portables :

  • Un représentant financier a perdu son ordinateur portable ; la banque pour laquelle il travaillait a dû informer tous ses clients d'une éventuelle exposition des informations relatives à leurs stratégies.
  • Un employé d'un hôpital texan s'est vu voler son ordinateur portable. Parmi les données perdues figuraient des informations sensibles concernant des patients, notamment des numéros de sécurité sociale.
  • Un ordinateur portable volé dans une boutique de cadeaux comportait les noms, adresses et coordonnées bancaires de consultants, de résidents du New Hampshire et d'un nombre non communiqué d'autres personnes concernées à l'échelle nationale.
  • Deux ordinateurs portables ont été dérobés dans un cabinet médical. Tous deux contenaient noms, numéros de sécurité sociale et données concernant le diagnostic de patients. Le cabinet en question a depuis codé tous ses disques durs contenant des informations relatives à ses patients.

 

Les périphériques portables sont conçus pour être mobiles. Cela implique que vous pouvez les emporter partout avec vous, mais aussi que n'importe qui peut s'en emparer. Et les conséquences en sont dramatiques.

Le remplacement d'un ordinateur portable suite à un vol ou une perte coûte assez cher, mais la situation devient vite cauchemardesque lorsque les données présentes sur le périphérique tombent entre les mauvaises mains. Une faille de sécurité peut, à elle seule, engendrer des coûts directs, une perte de productivité et un manque à gagner client pouvant s'élever en moyenne à 6,75 millions de dollars américains.

En l'absence de codage, même s'il n'y a pas violation, vous pourriez être amené à informer chacune des personnes (patients, clients, étudiants, citoyens, employés, etc.) concernées par les données présentes sur votre périphérique perdu ou volé. Vous pourriez perdre à jamais leur confiance.

Préservez votre entreprise. Novell ZENworks Full Disk Encryption vous aidera à protéger chaque bit, chaque octet et chaque fichier, et par là même votre nom et votre réputation. C'est le seul moyen de garantir que les personnes transportant vos périphériques soient les seules à pouvoir accéder aux données qu'ils contiennent.

Voyez par vous-même la fréquence et la raison des failles de sécurité. Pour une liste actualisée des violations de données, rendez-vous sur : www.privacyrights.org/data-breach.

© 2014 Novell

Novell Home

Avoid Security Breaches

News

Avoid security breaches and stay out of the news

Safeguard the security of each laptop full of sensitive data

With so much sensitive data traveling outside your firewall on laptops, it's not if but when that data is going to end up in the wrong hands. You've seen the headlines. Big companies, big breaches, big news.

But there are lesser-known breaches that are just as devastating. And, too often, those breaches involve unprotected mobile devices:

  • When a financial representative lost his laptop, the bank he worked for had to notify every customer that their policy information may have been exposed.
  • At one Texas hospital, an employee's laptop was stolen. Data losses included sensitive patient information, including social security numbers.
  • A laptop went missing at a gift shop, exposing the names, addresses and bank accounts of consultants, New Hampshire residents, and an unreported number of other affected individuals nationwide.
  • Two laptop computers went missing at a medical office. Both laptops contained the names, social security numbers and diagnoses data of patients. The office involved has since encrypted all hard drives that contain patient information.

 

Mobile devices are designed to be portable. That means you can take them anywhere. It also means anyone can take them. And what happens next isn't pretty.

It costs money to replace a lost or stolen laptop. But if the data on that device gets out, that loss becomes more than a laptop—it becomes a nightmare. A single security breach can reach an average of US$6.75 million in direct costs, lost productivity, and lost customer opportunities.

Even if the data is never breached, if you don't encrypt, you may have to notify every individual whose data was on that device—patients, customers, students, citizens or other employees. And their trust is something you might never recover.

Keep your company safe. Protect your good name with Novell ZENworks Full Disk Encryption that covers every bit, byte, and file. It's the only way to be sure that the people walking around with your devices are the only people who should be accessing your data.

See for yourself how often data breach happens and why. Get a complete, up-to-date list of breaches at www.privacyrights.org/data-breach.

© 2014 Novell