Page d'accueil de Novell

Nouveautés

Présentation de ZENworks 11 SP4

Faites l'expérience de la valeur ajoutée et des capacités améliorées.

Télécharger le PDF


Quoi de neuf dans ZENworks SP4 ?

Simplification du déploiement d'appliances virtuelles

ZENworks® 11 SP4 introduit une toute nouvelle appliance virtuelle qui simplifie le déploiement de serveurs ZENworks primaires. De plus, une nouvelle console Web simplifie la configuration et la gestion de l'appliance basée sur SUSE Linux Enterprise. L'appliance fonctionne comme une boîte noire sur votre réseau, fournissant des services ZENworks essentiels à vos utilisateurs.


Amélioration de la création de rapports

ZENworks 11 SP4 offre une version mise à jour de ZENworks Reporting sous forme d'appliance virtuelle, facilitant ainsi le déploiement. La nouvelle version du moteur de création de rapports sous-jacent offre de nombreuses améliorations, y compris des améliorations en termes de performances, la capacité de créer des formulaires et des mesures personnalisés, de nouveaux types de graphiques et bien plus encore.


Simplification de la gestion des certificats SSL ZENworks

Les nouvelles fonctionnalités de gestion SSL vous permettent de facilement sauvegarder, restaurer, déplacer et remettre à neuf les certificats des serveurs et des autorités de certification à partir du centre de contrôle ZENworks.


Amélioration de la mise à jour de l'agent

ZENworks 11 SP4 dissocie les fonctionnalités de mise à jour du système côté agent de l'agent adaptatif ZENworks. Par conséquent, les mises à jour de l'agent sont plus fiables et le service de mise à jour est doté de fonctionnalités d'auto-dépannage. Cette mise à jour offre également un moyen facile de réinitialiser ou réparer l'agent si nécessaire.


Amélioration des fonctionnalités de gestion à distance

ZENworks 11 SP4 offre la dernière version des capacités de gestion à distance basées sur TightVNC, ainsi que la sécurité à laquelle vous avez été habitué. Il offre également la capacité de gérer des périphériques à distance, même si le service d'agent ZENworks n'est pas exécuté sur le périphérique.


Amélioration du suivi de la consommation de licences

ZENworks Asset Management offre désormais la possibilité de se connecter à GroupWise® 2014 et Open Enterprise Server afin de vérifier la consommation de licences et de réaliser un rapprochement entre la consommation et les données d'achat. Cette amélioration des capacités de suivi offre des informations cruciales pour satisfaire les exigences de conformité des licences.


Chiffrement sélectif des périphériques USB

ZENworks Endpoint Security Management vous permet désormais de chiffrer de façon sélective les périphériques USB.




Outre ces fonctionnalités très utiles, nous avons inclus dans cette version de nombreuses petites améliorations réclamées par nos clients. Essayez la meilleure version de ZENworks dès aujourd'hui !


Nouvelles fonctionnalités de ZENworks SP3

Performances et évolutivité améliorées

ZENworks prend désormais en charge jusqu'à 100 000 périphériques par site avec Oracle Enterprise. Nous avons également amélioré le nombre de périphériques par serveur afin de vous aider à augmenter les performances et à réduire les exigences en matière d'équipements matériels.

Évolutivité améliorée

Évolutivité améliorée


Audit

Votre environnement est strictement réglementé ? Vous souhaitez disposer de l'historique de modification des événements ? Nous vous comprenons. ZENworks peut désormais suivre les modifications apportées à la console de gestion à distance, aux opérations de gestion à distance et aux fichiers écrits sur des lecteurs amovibles.

Fonctions d'audit

Fonctions d'audit


Partage de contenu entre plusieurs sites

Vous pouvez désormais partager les ensembles et les stratégies entre deux ou plusieurs sites ZENworks. Si vous disposez d'un site de test et de production, cette fonction permet de réduire les frais associés à la double création d'ensembles et de stratégies. Elle est également utile si vous officiez en tant qu'administrateur unique pour plusieurs filiales ou services.

Sites multiples

Sites multiples


Création de rapports ZENworks

Notre nouveau moteur de création de rapports est plus léger, plus rapide et facilite la création de rapports et de tableaux de bord, de façon à ce que vous puissiez démontrer la valeur commerciale de ZENworks. Nous avons également ouvert un nouveau coffre-fort de création de rapports Cool Solutions où vous pouvez obtenir des conseils et partager ce que vous avez fait avec d'autres.

Création de rapports

Création de rapports


Gestion basée sur les droits améliorée

Contrôlez l'affichage des utilisateurs, des groupes, des ensembles et des stratégies auquel l'administrateur accéder. Les nouveaux droits de mise à jour du système vous permettent de déléguer le contrôle de la planification de ces dernières.


Contrôle à distance/Proxy de jointure amélioré

Vous pouvez désormais contrôler à distance vos clients, même s'ils se trouvent derrière une connexion NAT. Cela signifie que vous pouvez dès aujourd'hui gérer à distance les périphériques du domicile de l'un de vos employés ou d'un hôtel, de sorte que vous pouvez gérer tous vos utilisateurs nomades.

Gestion à distance/Proxy de jointure amélioré(e)

Gestion à distance/Proxy de jointure amélioré(e)


Nouveaux diagnostics

Le nouveau tableau de bord de diagnostic ZENworks vous permet d'identifier rapidement les problèmes liés à la base de données ZENworks, à la source de l'utilisateur LDAP ou aux serveurs principaux. Vous pouvez forer vers le bas pour accéder aux processus ZENworks de n'importe quel serveur à des fins de dépannage avancé, y compris l'affichage des threads actuels, le vidage des threads et le suivi des demandes et des temps de réponse.

Diagnostic

Diagnostic


Stratégies de gestion des correctifs

Vous pouvez désormais définir l'état souhaité de vos postes de travail et définir les fenêtres de maintenance pendant lesquelles les correctifs peuvent être appliqués. ZENworks automatise ensuite la totalité du processus pour maintenir les périphériques dans l'état souhaité.

Stratégies de correctifs

Stratégies de correctifs


Améliorations apportées à la création d'images

ZENworks peut désormais créer une image des nouveaux équipements certifiés Windows 8 et s'exécutant en mode UEFI natif. Il prend également en charge les nouvelles versions Windows 8 des outils de déploiement Windows. Et comme vous l'avez demandé, vous pouvez désormais facilement créer une clé USB pour démarrer à partir de l'environnement de création d'images ZENworks.

Création d'image

Création d'image


Prise en charge du codage pour OPAL

ZENworks prend désormais en charge la gestion des périphériques OPAL. OPAL est une nouvelle norme pour le codage du matériel.


Inventaire logiciel optimisé

ZENworks peut désormais fournir un inventaire logiciel plus précis, tout en offrant des informations supplémentaires, notamment les composants d'une suite, pour les logiciels référencés. Grâce au nettoyage de l'inventaire, vous pouvez également mieux contrôler la quantité de données d'historique conservée concernant les modifications d'inventaire et les données de suivi d'utilisation des logiciels dans la base de données.

Inventaire

Inventaire


Prise en charge améliorée des OS

ZENworks propose désormais une prise en charge complète de Windows 8, y compris les nouvelles fonctionnalités comme le menu Démarrer et la carte à puce virtuelle de Windows 8, les nouveaux paramètres de stratégie de gestion de l'alimentation et la stratégie de groupe Windows. ZENworks prend également en charge un nombre accru de plates-formes, notamment :

  • SQL 2012
  • Oracle Enterprise
  • SUSE Linux Enterprise Server 11 SP3
  • Windows 2012
  • Windows 8 Professionnel et Entreprise
  • Red Hat Enterprise Linux 6.4

Chat Now

Ready to talk? Fill out the form below, or call .

* Required Fields

First Name is a required field
Last Name is a required field
Email is a required field
Company is a required field
Phone is a required field
City is a required field
Country is a required field
Address is a required field
Zip/Postal Code is a required field
State is a required field
Comments is a required field

Read our Privacy Policy.

Request a Call

© Micro Focus

What's New

Introducing ZENworks 11 SP4

Experience added value and improved capabilities.

Download PDF

What's New in ZENworks SP4

Simplified virtual appliance deployment

ZENworks® 11 SP4 introduces a brand new virtual appliance that simplifies the deployment of ZENworks Primary Servers. Plus, a new appliance web console makes configuring and managing the SUSE Linux Enterprise-based appliance easy. The appliance acts like a black box on your network, providing essential ZENworks services to your users.

Improved reporting

ZENworks 11 SP4 provides an updated release of ZENworks Reporting in a virtual appliance form factor, making deployment a snap. The new version of the underlying reporting engine offers numerous enhancements, including performance improvements, the ability to create custom forms and measures, new chart types, and much more.

Easier management of ZENworks SSL certificates

The new SSL management capabilities allow you to easily back up, restore, move and remint server and certificate authority certificates from the ZENworks Control Center.

Improved agent update

ZENworks 11 SP4 decouples the agent-side system update capabilities from the ZENworks adaptive agent. As a result, agent updates are more reliable and the updater service is self-healing. This update also provides an easy way to reset or repair the agent if needed.

Improved remote management capabilities

ZENworks 11 SP4 provides the latest version of remote management capabilities based on TightVNC, with the security you've come to expect. It also provides the ability to manage devices remotely even if the ZENworks agent service isn't running on the device.

Improved license consumption tracking

ZENworks Asset Management now provides the ability to connect to GroupWise® 2014 and Open Enterprise Server to determine license consumption and reconcile consumption against purchase data. This improved tracking capability provides crucial guidance related to fulfilling license compliance.

Selective encryption of USB devices

ZENworks Endpoint Security Management now allows you to selectively encrypt USB devices.

In addition to these valuable features, we also added a number of smaller customer-requested enhancements to this release. Take time today to try out the best version of ZENworks yet!

New Features in ZENworks SP3

Improved Scale and Performance

ZENworks now scales to 100,000 devices per zone with Oracle Enterprise. We’ve also improved the number of devices per server to help you increase performance and reduce hardware requirements.

Enhanced Scaling

Enhanced Scaling


Are you in a highly-regulated environment? Want a change history of events? We hear you. ZENworks can now track changes made in the management console, remote management operations and files written to removable drives.

Auditing Capabilities

Auditing Capabilities

Multizone Content Sharing

Now you can share bundles and policies between two or more ZENworks zones. If you have a test and production zone, this can reduce the overhead associated with creating bundles and policies in both. This also helps if you’re a single administrator working with multiple office branches or districts.



ZENworks Reporting

Our new reporting engine is lighter-weight, faster and makes it easier to build reports and dashboards to show the business value of ZENworks. We’ve also opened a new Cool Solutions reporting vault where you can pick up tips and share what you’ve done with others.



Improved Rights-Based Management

Control which users, groups, bundles and policies an administrator can see. New system-update rights allow you to delegate control of when to deploy system updates.

Enhanced Remote Control / Join Proxy

Now you can remote control your clients even if they are behind a network address translation (NAT) connection. This means you can now remote manage devices at an employee’s home or in a hotel, so you can manage things for all your road warriors.

Enhanced Remote Management / Join Proxy

Enhanced Remote Management / Join Proxy

New Diagnostics

The new ZENworks diagnostics dashboard gives you a way to quickly identify issues with the ZENworks database, LDAP user source or primary servers. You can drill down to the ZENworks processes on any server for advanced troubleshooting, including viewing current threads, doing thread dumps, and monitoring request and response times.



Patch Management Policies

You can now define the desired state of your workstations and define maintenance windows for when patches can be applied. Once this is done ZENworks automates the entire process of keeping devices in your desired state.

Patch Policies

Patch Policies

Imaging Enhancements

ZENworks can now image newer hardware certified for Windows 8 running in native UEFI mode. It also supports new Windows 8 versions of Windows deployment tools. And because you asked so nicely, you can now easily build a USB stick for booting to the ZENworks imaging environment.



Encryption Support for OPAL

ZENworks now supports managing OPAL devices. OPAL is a new standard for hardware encryption.

Improved Software Inventory

ZENworks can now provide more accurate software inventory while still giving additional information, such as suite components, for fingerprinted software. With inventory pruning you also get better control of how much historical data is kept relative to the inventory changes and software usage tracking data in the database.



Enhanced OS Support

ZENworks now provides full support for Windows 8 including new capabilities such as the Windows 8 start menu and virtual smartcard, new power management policy settings, and Windows group policy. ZENworks also supports more platforms, including:

  • SQL 2012
  • Oracle Enterprise
  • SUSE Linux Enterprise Server 11 SP3
  • Windows 2012
  • Windows 8 Professional and Enterprise
  • Red Hat Enterprise Linux 6.4

Chat Now

Ready to talk? Fill out the form below, or call .

* Required Fields

First Name is a required field
Last Name is a required field
Email is a required field
Company is a required field
Phone is a required field
City is a required field
Country is a required field
Address is a required field
Zip/Postal Code is a required field
State is a required field
Comments is a required field

Read our Privacy Policy.

Request a Call

© Micro Focus